MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les non réveillonneurs

93 ans 9582
je sais que je ne suis pas la seule de VLR à ne rien faire pour le soir de Noël, ni bouffe ni rien que dalle de spécial, qui d'autre  
?
pour le 31 itou mais je bosse donc ça compte pas vraiment.

A vous ? ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Moi non plus je ne fais rien pour Noël. De toutes façons j'ai des révisions. Enfin je mens un peu, je pense à manger un truc sympa que je ne mange pas d'habitude ( rien d'extravagant, des canapés au saumon, des pâtes carbo ou un bol de céréales fourrées au chocolat ... ) mais sinon c'est tout.

Pour le 31 je crois que je serai obligée de fêter un peu, j'ai un pote qui fait le déplacement ( pas que pour moi mais en partie ). Je vais voir comment je m'en sors sans paraître malpolie ...

Parfois ça me gêne de ne pas apprécier les fêtes de fin d'année, y'a des gens qui les aiment et ne peuvent pas les fêter pour X raisons, et moi je pourrais mais je n'y trouve aucun intérêt. :? Mais bon ...
115 ans 2413
Idem, je ne fais rien, même pas un truc particulier pour le repas vu que de toute façon je ne mange jamais le soir (ou alors un yaourt).
Je vais mater une série sans doute, ou un film, j'ai du stock en retard.

Je connais plein de gens qui ne font rien le soir du(des) réveillon(s).

Et idem pour le 31 d'ailleurs. ;)

Pour enchaîner sur ce que dit ZouZou, ce qui me gêne moi c'est surtout de me sentir aussi mal dans cette période, à la limite de la dépression.
Mais au fil du temps, quelque part je suis rassurée de ne pas être la seule à n'y trouver aucun intérêt. La différence étant que tout le monde ne le dit pas comme si c'était un truc tabou de ne pas aimer ces fêtes là. :roll:
33 ans 1489
Je connais pas mal de gens qui ne fêtent pas, et si certains ne le font pas pour des raisons culturelles, d'autres n'y voient pas d'intérêt non plus! Et puis je connais aussi des personnes qui le font par obligation, ça a parfois été mon cas.
Par contre je serai dans ma famille le 24 et celle de mon copain le jour d'après pour Noël, c'est la première année ou ça ne me stresse pas.. J'ai souvent eu des crampes d'estomac durant cette période, et pas seulement à cause de la bouffe :lol:
Le 31 je ne sais pas, l'année passée je travaillais. Ce qui est sur c'est qu'il est hors de question que j'aille dans un endroit où il y a du monde, si je dois côtoyer des gens bourrés autant que ce soit mes amis!
93 ans 9582
je culpabilise à moitié, parce que j'ai des enfants en plus... donc je DEVRAIS aimer ça ! Mais O joie hasard du calendrier je les aurai pas à Noël :oops:

j'ai cette période en horreur absolue, voir les gens se rendre malades de trop bouffer, trop boire, se stresser de devoir supporter le vieux tonton facho bourré pendant tout le réveillon, ou flipper de devoir faire des cadeaux etc...

je crois que le 24 au soir je profiterai du village désert pour faire une grande balade de chien by night :lol: délire l'an dernier j'avais fait un grand tour de plusieurs heures sans croiser personne le 25 en fin de matinée, et ça sentait la bouffe à toutes les fenêtres alors qu'ils devaient encore être tout verts/bourrés de la veille :sick:

je crois que je reste traumatisé d'un réveillon où ma soeur a vomi toute la première partie du repas dans son assiette au milieu d'une immense tablée, ça avait jeté un froid de chez froid :lol:

Si mon copain avait été là on aurait sûrement fait un tournoi de sesque :oops: mais a priori il va voir sa soeur malade assez loin donc je non-réveillonnerai avec chien et chat seulement... et le 26 décembre nous pourrons ENFIN reprendre une existence normale avec des infos normales, sans pub, sans conversations autour de tout ça, ouuuufff.... jusqu'à dans 11 mois :roll:
34 ans Tours 2857
Moi je deteste le 31 donc je fais rien !

Le 24 je suis seule avec ma maman dont on se fait une bonne bouffe devant un film de noel. Notre tradition. Ca me plait :)
50 ans à la maison ! 10072
Rien de spécial pour le réveillon de Noël (ou un nonos pour le chien si j'en trouve !)et pour le 31, ça devrait être seule avec mon homme, donc tranquille.

Par contre, je fais le réveillon le 29 (ben quoi, vous connaissez pas le réveillon du 29 ? en fait, la date en change tous les ans !)) chez ma soeur avec nos potes. En général, c'est bon repas préparé maison par ceux qui reçoive (on tourne), peu d'alcool (genre deux bouteilles de vin à dix), des jeux, des blagues. C'est souvent la seule fois de l'année où on se retrouve tous ensemble. Mais c'est plus une bonne excuse pour se retrouver qu'une façon de fêter l'année (d'ailleurs, il y a deux ans, on l'a fait début mars !!).
93 ans 9582
zazator a écrit:
on se fait une bonne bouffe devant un film de noel. Notre tradition. Ca me plait :)


j'préfère les tournois de sesque :oops:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Rien de spécial pour le réveillon de Noël (ou un nonos pour le chien si j'en trouve !)et pour le 31, ça devrait être seule avec mon homme, donc tranquille.

Par contre, je fais le réveillon le 29 (ben quoi, vous connaissez pas le réveillon du 29 ? en fait, la date en change tous les ans !)) chez ma soeur avec nos potes. En général, c'est bon repas préparé maison par ceux qui reçoive (on tourne), peu d'alcool (genre deux bouteilles de vin à dix), des jeux, des blagues. C'est souvent la seule fois de l'année où on se retrouve tous ensemble. Mais c'est plus une bonne excuse pour se retrouver qu'une façon de fêter l'année (d'ailleurs, il y a deux ans, on l'a fait début mars !!).


je kiffe le réveillon du premier mars, je vais m'y mettre, tiens ! :drinking:

par contre deux bouteilles à dix... tu as bien changé alors :mrgreen: :angel:
115 ans 2413
Citation:
Le 24 je suis seule avec ma maman dont on se fait une bonne bouffe devant un film de noel. Notre tradition. Ca me plait 


Ca me fait penser que je n'ai encore jamais regardé (ou alors je ne m'en souviens pas) « La vie est belle ». Honte à moi, vous pouvez taper. :lol:
Plein de gens m'ont dit que ça fait partie des films à voir absolument.
En même temps, moi et les classiques-incontournables du ciné ça fait deux...
Mais c'est une idée (je pensais mater les Harry Potter en cure entre Noël et le Jour de l'an en fait (jamais vu non plus, honte-bis) ou le seigneur des anneaux (jamais vu non plus, honte-ter). :roll:

Pour les réveillons à dates atypiques, plein de copains font ça tout simplement parce que famille recomposées. La plupart démarrent les hostilités (comme ils disent à la place de festivités :lol: ) ce samedi.

En mars c'est bien aussi, pis les jours sont plus longs. 8)
93 ans 9582
moi je suis une famille décomposée donc j'échappe aux hostilités :lol:
53 ans Dans le Sud 484
Idem ici...juste un petit repas le 25 midi pour les garçons, on garde la tradition mais mon mari bossant le 24 et 26 - le 31 aussi ben on ne fait rien. de plus depuis que mon pere n'es plus là, 2 ans 1/2 ben le gout est parti...Deja que pas fan, ben ca finit de cloturer le truc. Pour le 31 pas de fêtes non plus car doudou bosse et le soir il est naze donc je regarderai, comme d'hab depuis 10 ans, un film seule avc mes fils car lui fera dodo...
115 ans 2413
Citation:
de plus depuis que mon pere n'es plus là, 2 ans 1/2 ben le gout est parti...Deja que pas fan, ben ca finit de cloturer le truc.

Ca j'aurai pu l'écrire en remplaçant 2 ans 1/2 par 5 ans.
Et cerise sur on the cake, mon père avait son anniv la semaine avant Noël.
Non pas qu'on vive à ressasser le passer mais bon, comme pour plein de gens, y'a des dates symbole qui nous reviennent dessus comme un boomerang.

@A-No, vi décomposées aussi, puis recomposées. Et comme souvent, si c'était pas pour les gosses, ils se passeraient bien de tout ça.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
Rien de spécial pour le réveillon de Noël (ou un nonos pour le chien si j'en trouve !)et pour le 31, ça devrait être seule avec mon homme, donc tranquille.

Par contre, je fais le réveillon le 29 (ben quoi, vous connaissez pas le réveillon du 29 ? en fait, la date en change tous les ans !)) chez ma soeur avec nos potes. En général, c'est bon repas préparé maison par ceux qui reçoive (on tourne), peu d'alcool (genre deux bouteilles de vin à dix), des jeux, des blagues. C'est souvent la seule fois de l'année où on se retrouve tous ensemble. Mais c'est plus une bonne excuse pour se retrouver qu'une façon de fêter l'année (d'ailleurs, il y a deux ans, on l'a fait début mars !!).


je kiffe le réveillon du premier mars, je vais m'y mettre, tiens ! :drinking:

par contre deux bouteilles à dix... tu as bien changé alors :mrgreen: :angel:


Non, c'est les autres qui ne boivent pas ! :drinking:
93 ans 9582
Je suis pas la seule que ça saoûle apparemment...

même Renaud râlait , déjà, en 1975
('ttention aux âmes sensibles, chanson anarchiste) :lol:

En décembre c'est l'apothéose,
La grande bouffe et les p'tits cadeaux,
Ils sont toujours aussi moroses,
Mais y'a d'la joie dans les ghettos,
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
Ils rat'ront pas leur réveillon;
Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons.


NB personnellement je ne souhaite de mal à personne, pas même aux dindes ;)
B I U