MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bon... je vais encore essayer une fois de plus...

48 ans 17521
voila, j'essaie encore d'arreter de fumer... la dernière fois, j'ai du tenir trois semaines... et la fois d'avant un mois et demi... :roll:

j'en ai marre de fumer clope  
sur clope, je tousse, ça me brule les poumons... j'ai toujours le nez pris, je pue la clope, ça me saoule...

du coup, j'empoisonne mon conjoint qui lui a arreté de fumer comme un grand, tout seul, il y a un an et demi (il était gros fumeur, depuis 30 ans :shock: )... donc c'est pas sympa de ma part...

alors voila, je vais encore essayer, le plus dur ça va être au boulot, la nuit, toute seule... on verra bien...

pour l'instant, je n'ai pas fumé depuis 48 heures, à peu près, mais là je suis à la campagne, tranquille, donc c'est pas pareil... quand je vais retourner au taf sur paris, ça va pas être la même...

bon, on verra bien... j'aimerais bien y arriver, et vraiment m'y tenir pour une fois... :oops:
58 ans cherbourg 1409
je te souhaite bon courage karen !

tu trouveras surement en toi la petite voix qui te fera arrêter !

polarise sur les bons côtés :

- financier
- odeur
- santé
- dépendance
- bisou
....

heu, c'est aussi à moi que je parle, là.....
48 ans 17521
magasa a écrit:

heu, c'est aussi à moi que je parle, là...


:lol: :lol: :lol: merci ! et bon courage à toi aussi, alors... :lol: :lol: :lol:
58 ans cherbourg 1409
il parait que chaque tentative est un pas vers la réussite (ça fait un peu bouquin genre "arrêter de fumer en dix leçons", ma phrase)

là je suis en vacances pendant une semaine, c'est sevrage, le gros souci c'est au travail.
S
39 ans 3289
moi aussi après 6 ans de clopage, j'ai tenté d'arreter de fumer au moins 20 fois en 2 mois et finalement, c'est simplement parce que j'ai emménagé avec mon chéri que j'ai réussi à arreter...

enfin ca ne fait qu'un mois environ, et la moindre odeur de cigarette me donne envie de fumer, c dur, très dur. mais quand je me réveille le matin et que je n'ai pas l'impression d'avoir avalé du carton tellement ma gorge me fait mal, quand je vais courir et que j'ai moins mal aux poumons, je me dis que ca valait le coup...
49 ans 59 829
Mon mari et moi avons arreté de fumer le 3 septembre dernier...il a repris, pas moi alors qu'il etais le moteur de notre decision ;-)

Alors oui c vrai que se dire toute ses chose, odeurs, mal de gorge, porte monnaie, mal de tete,....ca aide a tenir le coup mais ca ne suffit pas si il n'y a pas de préparation psychologique avant....et surtout de la motivation.

Je n'insite pas mes amis fumeurs a arreté en leur disant "t'as vu je ne fume plus, j'ai tenu le coup" car seul le "declic" les fera arreter.....

Pour info je fumais 30 clopes par jours....la majeure partie au boulot (je pouvais fumer dans mon bureau vu que j'etais seule), j'ai fait une semaine de patch + des pastilles a sucer ca calme bien le manque et surtout quand j'avais envie je prenais un grand verre d'eau....

Bon courage
5030
Les clopes toute seule au boulot la nuit! celles dont je ne pourrais pas me passer!!

Démenageant cette semaine, j'ai promis à mon homme de ne pas fumer à l'intérieur.
Ca va etre dur, et jme dis que c'est peut etre l'occas d'arreter!!
Surtout que je suis la seule à fumer (pas d'amis fumeurs, famille....)

Je reve de me lever le matin sans tousser comme une malade!
je reve de rentrer du restau, du boulot... sans avoir l'impression d'avoir essuyer mon tee shirt dans un cendrier.
Je reve de ne plus avoir cette odeur de clope sur ma main droite...

Faut que je me motive sérieusement!

karen? tu t'aides avec des patchs, nicorette ? Ou sans rien du tout..

J'hésite à utiliser des substituts. Jtrouve ça bete de remplacer la clope par un truc comme ça! Mais jsuis pas sure d'y arriver sans.
41 ans 3935
Bon courage karen, j'ai également repris, j'avais arrêté même pas une semaine depuis que j'ai repris en janvier de cette année. Grr.... moi aussi j'en ai marre de puer la clope, et en plus je sens qu'elle me bouffe mon énergie quelle horreur.
55 ans 9077
Moi je te dis bravo !!!
Le simple fait d'essayer d'arreter tu as fait un pas de plus par rapport aux gens comme moi :oops: qui n'en sont toujours pas capables....
J'espère sincèrement que cette fois sera la bonne, de plus ton zom ne fumant plus c'est génial ça ! plus de clopes à la maison donc plus de tentations !
Je te souhaite beaucoup de courage !
L
42 ans 3913
Courage à toute !

J'ai été une grosse fumeuse (25/30 clopes jour) et pour une jeune fille c'était trop.
Aujourd'hui je ne supporte plus très beaucoup l'odeur mais je m'en accomode puisque je ne peux pas interdire les gens de fumer dans la rue ou à la terrasse des cafés.
Par contre une chose que je suis capable de faire et qui étonne tout le monde dans la mesure où ca fait moins de 18 mois que j'ai arrêté, c'est de fumer une tite clope après un bon repas (comme hier chez maman) sans que ca me donne envie de reprendre...

J'ai tellement de volonté que j'ai contaminé tout le monde au bureau et que plus personne ne dume à mon travail....


:lol: VICTOIRE :lol:
52 ans BREST 3113
Courage Karen (un bisou en passant ;) ), tu vas y arriver tu vas voir, en plus si ton conjoint ne fume pas c'est un énorme avantage, le mien fume :roll: , ça n'a pas été facile au début, mais je ne veux plus de tabac à la maison et en contre partie, je m'achète pour 60 euros de fringues par mois.. Pauvre armoire.. je crois qu'elle va exploser :D
51 ans Ici-là 1730
karen a écrit:
voila, j'essaie encore d'arreter de fumer...
(...)
bon, on verra bien... j'aimerais bien y arriver, et vraiment m'y tenir pour une fois... :oops:

moi je dis: c'est déjà ça! =D> \:D/
merci pour toi (vi vi vi) et merci pour les non-fumeurs
57 ans Lyon 79
mais comment arriver à arrêter quand tout nous incite à poursuivre ?? Le stress du boulot et de la vie citadine, le plaisir que procure une bonne clope accompagnée d'un bon café ET l'intolérance des non-fumeurs sont des facteurs incitateurs ! Perso, je suis admiratif (voire envieux) de ceux qui arrivent à se débarraser de cette dope. Et pourtant je ne suis pas un gros fumeur, 10 par jour, et je suis cependant accro... Je crois que je vais tenter une consultation dans un service anti-tabac, je n'y arriverai pas seul !
40 ans Bruxelles 7458
sami_b a écrit:
ET l'intolérance des non-fumeurs sont des facteurs incitateurs !

Juste une remarque qui me fait bondir parce que comme je suis d'un naturel timide je n'ose rien dire même si la clope me dérange terriblement.
Dans la famille de mon copain ils fument tous (pas mon copain heureusement^^) et quand ils se rappellent que nous sommes non fumeurs ils commencent à ricaner et nous disent "Ce sont les plus gênés qui se cassent hein!". C'est d'une gentillesse...
J'avoue que si je pouvais ne jamais les revoir je le ferais (oui pour cette unique raison parce qu'après j'ai affreusement mal à la gorge pendant une semaine et puis quelle belle preuve qu'ils n'en ont rien à faire de nous) mais c'est la famille de mon chéri alors faut faire avec... Un jour je leur expliquerais peut-être que l'emmerdeuse ce n'est pas moi. :roll: ;)

Sur ce bon courage à tous ceux qui ont décidé de redevenir des êtres fonctionnant sans nicotine. :) (pis bon courage aux autres aussi: ça ne doit pas toujours être évidant de rester civilisé quand on a besoin de fumer ;) )
57 ans Lyon 79
Minimog, inutile de t'emballer ! Mon message initial ne jette pas la pierre aux non-fumeurs. Les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs sont aussi stupides que ces non-fumeurs qui cèdent à l'américanisation en ne tolérant plus rien ! Tout est une question de mesure...
B I U


Discussions liées