MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bon... je vais encore essayer une fois de plus...

48 ans 17521
sami_b a écrit:
Minimog, inutile de t'emballer ! Mon message initial ne jette pas la pierre aux non-fumeurs. Les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs sont aussi stupides  
que ces non-fumeurs qui cèdent à l'américanisation en ne tolérant plus rien ! Tout est une question de mesure...

je suis assez d'accord avec toi... je n'empoisonne pas les non-fumeurs, je fais attention, ou je fume devant la fenètre ouverte, ou dehors...

oui oui, j'ai recommencé, mais il y a une évolution : quand je suis chez moi, je ne fume plus (ou sauf si je craque parce que ça va mal, je préfère m'acheter un paquet de clopes et le fumer en entier plutôt que de manger n'importe quoi)... donc je suis capable de ne pas fumer pendant une semaine chez moi, mais par contre quand je retourne à paris au boulot, j'ai du mal à passer la nuit seule dans mon bureau sans fumer... donc je fume pendant mes 2 ou 3 jours à paris...

bon, c'est pas une vraie réussite, mais j'ai déja franchement ralenti...

demain matin, je serai en vacances pour 2 semaines et demi, je resterai chez moi, donc je vais essayer de ne pas fumer du tout pendant ce temps là : si je ne suis pas stressée, ça devrait se passer tout seul, le mois dernier j'ai tenu presque 10 jours sans y penser... :D

mais moi j'ai une façon de fumer compulsive, je fume jusqu'à écoeurement, après j'arrete... et puis je cède, mais c'est pas l'addiction à la nicotine ou je ne sais pas quoi... j'ai commencé à fumer à 21 ans parce que je sentais que j'allais céder à des tendances boulimiques et que je le refusais catégoriquement (issue d'une lignée de femmes boulimiques...). pour moi, fumer, c'est pas un plaisir, c'est un truc nerveux, et qui m'énerve, et me dégoute finalement... mais quand il faut absolument que je fume, ben je fume, sinon je mangerais n'importe quoi, j'ai des envies de trucs bien lourds et bien gras... :?
48 ans 17521
Audreyyyy a écrit:


karen? tu t'aides avec des patchs, nicorette ? Ou sans rien du tout..

J'hésite à utiliser des substituts. Jtrouve ça bete de remplacer la clope par un truc comme ça! Mais jsuis pas sure d'y arriver sans.


non, j'utilise rien du tout, j'ai pas envie, comme tu dis, de remplacer un truc par un autre... faut juste que j'arrive à être zen, et c'est pas facile, parce que je suis plutôt du genre survoltée, comme nana... :roll:
5030
KAREN Je me reconnais tout a fait dans ce que tu dis.
Chez moi je peux passer 3 ou 4 jours sans fumer!
et hop à peine au boulot jme fume mon paquet sans m'en rendre compte...!

Idem, j'éprouve meme plus de plaisir de fumer! ca me gave meme mais le stress, l'ennui de bosser la nuit seule, préferant la clope à la bouffe m'empeche de stopper!!


2 mois d'été, plus d'internat congé scolaire oblige ca ira mieux! Qi sait, en septembre la clope sera peut etre dérrière moi. je l'éspère du moins.
48 ans 17521
Audreyyyy a écrit:
KAREN Je me reconnais tout a fait dans ce que tu dis.
Chez moi je peux passer 3 ou 4 jours sans fumer!
et hop à peine au boulot jme fume mon paquet sans m'en rendre compte...!

Idem, j'éprouve meme plus de plaisir de fumer! ca me gave meme mais le stress, l'ennui de bosser la nuit seule, préferant la clope à la bouffe m'empeche de stopper!!


2 mois d'été, plus d'internat congé scolaire oblige ca ira mieux! Qi sait, en septembre la clope sera peut etre dérrière moi. je l'éspère du moins.


je nous le souhaite à toutes les deux :kiss:
57 ans Lyon 79
Alors là chapeau bas à vous deux karen et audreyyy ! C'est une véritable force que d'arriver à ne pas fumer pendant 3 ou 4 jours et puis reprendre comme si de rien n'était. Cela prouve que vous êtes capables d'y arriver, j'en suis convaicu.
A mon boulot, la clope a été prohibée depuis le 1er janvier. La pression des non-fumeurs a été trop grande quant à l'application de la loi anti-tabac dans les lieux recevant du public. Je peux vous dire qu'aller dehors en hiver à Lyon pour pouvoir fumer cette p... de clope, ça fout les boules ! On se sent un peu minable quelque part car ça caille tellement qu'on l'apprécie à moitié. En plus, il n'y a eu aucune mesure d'accompagnement de la part des RH pour faciliter la transition. Du coup, un certain nombre de fumeurs font la gueule aux non-fumeurs qui les narguent (trop puérile comme attitude!), des clash surviennent sans raison apparente... Bonjour l'ambiance !
Coucou

J'ai arrêté de fumer le 25 novembre dernier, j'ai pris 1 mois de patch et un dosage intensif d'un site qui m'a énormément aidé, c'est un site de personne qui essais d arréter de fumer et ca fait du bien de parler avec eux.

Tu sais c'est peut etre parce que tu ne prends rien que tu as du mal, c'est dur d'arreter de fumer, il faut accepter l aide aussi. Tu sais aujourd'hui j'ai encore terriblement envie de fumer, cela fait pourtant 6 mois mais l'envie est présente, alors je lutte mais je sais qu'une taffe et c'est foutu.

Courage en tout cas !
57 ans Lyon 79
Princesse-Sarah a écrit:
c'est un site de personne qui essais d arréter de fumer et ca fait du bien de parler avec eux.


Eh Princesse, tu as l'adresse de ce site d'échange entre ex-fumeurs ?
Merci et à+
L
46 ans Bruxelles 2125
sami_b a écrit:
Princesse-Sarah a écrit:
c'est un site de personne qui essais d arréter de fumer et ca fait du bien de parler avec eux.


Eh Princesse, tu as l'adresse de ce site d'échange entre ex-fumeurs ?
Merci et à+


oui moi aussi ça m'intéresserait
j'espère ne pas avoir de soucis en la donnant !

bon c'est ici

Vous verez ca fait un bien fou !

Le premier soir de ma défume je suis tombée dans une mini dépression, l'existenciel "comment vais je avoir du plaisir sans cloppe ??" je suis tombée par hasard sur ce site, j'ai posté ma souffrance et des gens qui ont vécu la meme chose que moi m'ont répondu et aidé !

Je vous souhaite du courage

Bizoux !
57 ans Lyon 79
merci Princesse pour l'adresse du site en question !
@+
40 ans La Madeleine 4511
Pour moi j'espère que ce sera la dernière fois que j'arrête. J'ai arrêté la veille de mon opération de gastroplastie, c'est à dire le 3 mai 2006. Je n'ai fumé au plus que quelques taffes sur des fins de cigarettes. Mais je peux dire que je n'ai plus envie de fumer. C'est excellent de ne plus être dépendant à cette merde. Ton argent ne part plus en fumée (surtout quand tu as un pauvre budget étudiant), ta peau se clarifie un peu, tu as plus de goût (aleluia je prend plaisir a manger des légumes !).
Bref c'est tout bénef et on peut s'aider de euphytose ou autre calmant à base de plantes.

Bon courage les stoppeurs de clope !
48 ans 17521
en ce moemnt je suis en vacances chez moi, tranquille, depuis une semaine, et je n'ai pas fumé depuis samedi matin, soit 7 jours... j'ai eu envie de fumer un clope seulement hier matin... c'est plutôt cool... encore une semaine et demain de vacances, et parès je retourne au boulot... j'aimerais ne pas reprendre, mais je me dis que ça risque d'être chaud... enfin, c'est déja pas si mal de pouvoir s'arreter plusieurs jours sans soucis... :roll:
L
75 ans 7509
Tu as fais le plus dur si tu continues comme ça ça va être de plus en plus facile.
Puis franchement une semaine déjà quimeme: bravo bravo
52 ans 759
sami_b a écrit:
ET l'intolérance des non-fumeurs sont des facteurs incitateurs !

C'est la meilleure celle là ! Et les non fumeurs obligés de supporter vos clopes qui puent !
Karen : le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout ! Bon courage !
48 ans 17521
alors, on est allés manger chez des mais qui fument hier soir, j'ai fumé avec eux trois clopes...

déja, je n'en avais pas acheté, je les ai taxés, genre comem ça je ne me sens pas obligée de fumer e paquet entier... :lol:

ce matin, j'ai même pas envie d'en refumer... je ne retravaille que dans 10 jours, si je tiens comme ça, c'est pas mal...

après tout, c'est pas dramatique de fumer quelques clopes de temps en temps...

ça me faisait trop envie, j'ai pas envie de m'énerver et de me sentir frustrée en les regardant fumer devant moi : sinon, je n'accepterai plus d'invitation chez des fumeurs, ce qui serait quand même singulièrement con...
B I U


Discussions liées