MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ça frise l'obsession...

31 ans Lyon 21
Bonjour ou bonsoir à celleux qui passeront par là.

Je n'arrive pas à dormir malgré l'heure tardive parce que j'ai fait l'énorme erreur de me peser. Et le couperet est  
tombé, j'ai pris énormément de poids en très peu de temps.
Je connais parfaitement les raisons et ce serait se voiler la face que de dire que c'est "la faute à pas de chance". J'ai, depuis environ cinq mois, une obsession compulsive pour la nourriture.

Quand je ne fais pas d'hyperphagie à outrance - si je reste chez moi, seule, je peux manger sans discontinuer du lever au coucher - je mange un énorme repas et après ça... je rumine.
Je rumine. Comme les vaches. Je digère un peu, je le recrache, je le remâche, et je le ravale. Pour compenser l'envie dévorante d'ouvrir un paquet de gâteaux ou de chips, ou autre chose...

J'ai déjà eu des...périodes de difficulté avec la nourriture. Mais c'était un peu grignotage ou un malaise quand je mangeais "trop". Là, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais consulter, mais la dernière fois mon psy a été une catastrophe culpabilisante qui m'a menée à ...manger pour oublier. C'est un cercle d'autant plus décourageant que plus je grossis, plus je me sens mal, plus je mange, plus je grossis... et je me déteste pour ce qui est en train de m'arriver.

Est-ce que vous avez des...trucs lorsque ça vous prend ? Des méthodes pour combler l'attention et la détourner de la nourriture ? J'ai essayé de boire de l'eau chaque fois que l'envie me dévorait mais à part me flinguer les reins, ça ne m'a pas aidée =/

Post un peu démoralisant, j'en convient. Merci de vos interventions =/
37 ans 4879
Pas de solutions et j'ai connu... enfin si la seule chose qui m'a aidée à me calmer ça a été l'hypnôse, quelques séances... Après à voir si tu te sens. Bon courage !
38 ans 3196
Tu dis que cela fait environ 5 mois... As-tu une idée de l'élément déclencheur de la crise ? Penses-tu pouvoir agir là-dessus ?
45 ans 91 1474
La psychothérapie a été d'une grande aide. Sauf que j'ai trouvé ma solution bien plus tard que toi... enfermée 20 ans dans mon hyperphagie ...m'enfin l'essentiel c'est de la trouver..
B I U