MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les photos, pires que le mirroir?

Quand je me vois habillée dans la glace, je ne me trouve pas "si grosse que ça" (pourtant, médicalement, je suis classée dans les obèses morbides).
Par contre, sur une photo,  
j'ai l'impression d'être énorme.
Est-ce que d'autres ont ce même sentiment?
La seule personne à laquelle j'en ai parlé IRL, c'est ma mère, et elle me dit que je suis effectivement énorme et que c'est dans la glace que je ne me vois pas comme je suis... Ca ne m'aide pas bcp!!!
P
56 ans 3727
C'est parce que le miroir te reflète telle que tu es et qu'on ne peut pas se fier à une photo. Quel objectif, quelle distance de prise de vue, quel angle ? On peut en prendre 10 avec 10 images différentes.
49 ans derrière toi!! 3399
Je me trouve aussi énorme sur les photos. C'est normal je pense aussi , déjà parce qu'elles ne représentent pas de mouvements, contrairement au miroir où l'on bouge devant. Le "figé" est fatal pour le renvoi de l'image.

Et sinon, sympa ta mère; il ne vaut mieux ne pas avoir son avis dans ces cas là!
Prax a écrit:
C'est parce que le miroir te reflète telle que tu es et qu'on ne peut pas se fier à une photo. Quel objectif, quelle distance de prise de vue, quel angle ?

Toutes les photos, dès lors qu'on voit plus que ma tete!
Ma tête, ça va! Mais dès qu'on voit un bout de tronc ou la bête entière, je me trouve énorme...
Alors que dans la glace, bon, je vois bien que je ne suis pas mince mais, habillée, ça va!
Ma mère (très grossophobe) dit au contraire que c'est parce que je suis habituée à mon image dans la glace et ne me vois plus comme je suis, alors que les photos j'ai pas l'habitude et me vois enfin comme je suis...
Misscolibriii a écrit:
Et sinon, sympa ta mère; il ne vaut mieux ne pas avoir son avis dans ces cas là!

Certes... Si un concours de grossophobie est un jour organisé, je l'inscrirai d'office! Une médaille d'or, c'est toujours bon à prendre!!!
En attendant, si je pouvais la bailloner sur le sujet du poids...
Misscolibriii a écrit:
Je me trouve aussi énorme sur les photos. C'est normal je pense aussi , déjà parce qu'elles ne représentent pas de mouvements, contrairement au miroir où l'on bouge devant. Le "figé" est fatal pour le renvoi de l'image.

Pas bete, cette explication par le "figé"! Je n'y avais pas pensé!
49 ans région parisienne 5831
Suite à une discussion identique sur le forum, j'avais fait l'expérience de me filmer avec l'appareil photo pour voir l'effet: et effectivement, quand on est filmé, l'effet "fixé" disparaît et je me trouve mieux qu'en photo.

C'est clair que c'est un métier, d'être mannequin: c'est pas inné d'avoir une chouette tête sur les photos. Je connais pas mal de filles très jolies qui ont l'air idiotes ou moches sur les photos. Enfin, on ne s'en aperçoit pas toujours, car le fait de côtoyer une personne fait qu'on n’interprète pas la photo de la même façon, on voit la personne "bouger" et on se rend moins compte qu'elle a une tête de poireau à l'instant T où la photo a été prise.

Il suffit de regarder les photos communes d'inconnus, c'est-à dire des photos de gens qui ne sont pas des mannequins prises par des gens qui ne sont pas des photographes: en général, les gens qu'on ne connait pas ont l'air assez moches/stupides sur ces photos-là. C'est l'effet "figé".
mamykro a écrit:
Suite à une discussion identique sur le forum, j'avais fait l'expérience de me filmer avec l'appareil photo pour voir l'effet: et effectivement, quand on est filmé, l'effet "fixé" disparaît et je me trouve mieux qu'en photo.

C'est clair que c'est un métier, d'être mannequin: c'est pas inné d'avoir une chouette tête sur les photos. Je connais pas mal de filles très jolies qui ont l'air idiotes ou moches sur les photos. Enfin, on ne s'en aperçoit pas toujours, car le fait de côtoyer une personne fait qu'on n’interprète pas la photo de la même façon, on voit la personne "bouger" et on se rend moins compte qu'elle a une tête de poireau à l'instant T où la photo a été prise.

Il suffit de regarder les photos communes d'inconnus, c'est-à dire des photos de gens qui ne sont pas des mannequins prises par des gens qui ne sont pas des photographes: en général, les gens qu'on ne connait pas ont l'air assez moches/stupides sur ces photos-là. C'est l'effet "figé".

Bin, oui, par rapport à l'effet stupide/figé.
Mais moi je parle de l'effet "énorme"!
J'ai essayé de me planter sans bouger devant le miroir et je ne me trouve pas plus grosse que si je bouge!
Alors que sur une photo je me trouve énorme!!!
49 ans région parisienne 5831
Il me semble (mais je ne suis pas une pro du sujet) que la photographie applati (comme les films) et que c'est pour cela qu'on prend des actrices et des mannequins plus maigres que la moyenne. D'ailleurs, je crois que quand on croise une mannequin dans la rue, on la trouve souvent trop grande et trop maigre.
49 ans derrière toi!! 3399
aurelie3367 a écrit:
mamykro a écrit:
Suite à une discussion identique sur le forum, j'avais fait l'expérience de me filmer avec l'appareil photo pour voir l'effet: et effectivement, quand on est filmé, l'effet "fixé" disparaît et je me trouve mieux qu'en photo.

C'est clair que c'est un métier, d'être mannequin: c'est pas inné d'avoir une chouette tête sur les photos. Je connais pas mal de filles très jolies qui ont l'air idiotes ou moches sur les photos. Enfin, on ne s'en aperçoit pas toujours, car le fait de côtoyer une personne fait qu'on n’interprète pas la photo de la même façon, on voit la personne "bouger" et on se rend moins compte qu'elle a une tête de poireau à l'instant T où la photo a été prise.

Il suffit de regarder les photos communes d'inconnus, c'est-à dire des photos de gens qui ne sont pas des mannequins prises par des gens qui ne sont pas des photographes: en général, les gens qu'on ne connait pas ont l'air assez moches/stupides sur ces photos-là. C'est l'effet "figé".

Bin, oui, par rapport à l'effet stupide/figé.
Mais moi je parle de l'effet "énorme"!
J'ai essayé de me planter sans bouger devant le miroir et je ne me trouve pas plus grosse que si je bouge!
Alors que sur une photo je me trouve énorme!!!


Ca ne sera jamais pareil; car la photo est dans le temps, elle reste. Elle est prise, elle est là pour la postérité, et tout le monde peut voir comment on est horribles dessus. Je crois qu'il y a aussi une part de psychologique derrière, en fait.
93 ans 9582
pareil je me trouve deux fois plus grosse en photo qu'en miroir :shock:
mamykro a écrit:
Il me semble (mais je ne suis pas une pro du sujet) que la photographie applati (comme les films) et que c'est pour cela qu'on prend des actrices et des mannequins plus maigres que la moyenne. D'ailleurs, je crois que quand on croise une mannequin dans la rue, on la trouve souvent trop grande et trop maigre.

Ah? Intéressant, comme explication!
a-nonyme a écrit:
pareil je me trouve deux fois plus grosse en photo qu'en miroir :shock:

Bon, je me sens moins seule! Toujours aussi énorme, mais moins seule!!!
Misscolibriii a écrit:
aurelie3367 a écrit:

J'ai essayé de me planter sans bouger devant le miroir et je ne me trouve pas plus grosse que si je bouge!
Alors que sur une photo je me trouve énorme!!!


Ca ne sera jamais pareil; car la photo est dans le temps, elle reste. Elle est prise, elle est là pour la postérité, et tout le monde peut voir comment on est horribles dessus. Je crois qu'il y a aussi une part de psychologique derrière, en fait.

Pas bete non plus!
Merci les filles! Je me sens moins seule et c'est plus sympa que l'explication de ma mère!!!
38 ans Lyon 125
même chose pour moi, c'est pour ça que je déteste les photos ^^

sinon, la réaction que j'ai eu en lisant le commentaire la mère de la posteuse c'est "salope !", désolée, ça se dit pas (et on ne devrait même pas le penser d'une mère) mais franchement, y a des gens à qui on devrait rappeler que "si tu n'as rien à dire de gentil, tais-toi" (proverbe chinois, je crois) :P
B I U


Discussions liées