MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment arreter de ce rongés les ongles?

30 ans Nîmes, France 1
bonjour a tous je voudrai savoir comment arreter de ce rongé les ongles car en plus de me les rongé j'arrache mes peaux et c'est pas beau a voir :shock:  
je vous le dit je ne porterai pas de faux ongles svp donné moi des conseil d'ex rongeuse d'ongles ou d'experte car meme si je me met du vernis a cause de mes peaux arraché sa fait pas beau svp ne me conseillez pas des trucs chers car j'ai un butget serré (je suis une enfant) je sais pk je me ronge les ongles car je stesse tous le temps car je suis tres timide
AIDEZ MOI :( :crazyeyes: :crazyeyes:
53 ans Dans le Sud 484
Pour avoir un mari et un fils qui ne font que ca....ben malheureusement y a rien à faire. Juste la volonté peut etre...bon courage
34 ans La Ville Rose 2324
Essaie d'évacuer ton stress autrement ( écriture, sport, dessin ... Un truc que tu aimes quoi ). ça ce serait bien pour tes ongles et peut-être pour toi tout court.

Sinon quand j'ai arrêté, j'ai fait un truc un peu couillon lol mais ça m'a aidé. J'ai réservé un ongle à ronger en cas d'urgence, et je ne touchais pas aux autres.

Ils risquent de pousser mous alors n'hésite pas à limer et mettre du vernis, plusieurs couches ( un durcisseur, ça ne coûte pas cher, essaie en parapharmacie ), pour consolider.
115 ans 2413
Je quote ZouZou-X3Again :
Citation:

Sinon quand j'ai arrêté, j'ai fait un truc un peu couillon lol mais ça m'a aidé. J'ai réservé un ongle à ronger en cas d'urgence, et je ne touchais pas aux autres. 


Scuze moi Zouzou et surtout ne le prends pas mal, mais là je pleure littéralement de rire devant ta méthode. Et en ces périodes de fêtes, crois bien que m'arracher un sourire c'est pas gagné, alors un fou-rire encore moins.
Suis là à me demander quel doigt t'as bien pu sacrifier et comment il a été choisi. Il a été si méchant que ça ? Ou alors c'est celui qui a le plus gros ongle ?!!
Donc pour paraphraser une certaine personne « merci pour ce moment ». :lol:

Et plus sérieusement, je n'ai pas (pour l'instant) cette manie. Mais pire, voir les autres se ronger les ongles et bouffer les petites peaux arrive à me dégouter.

Près de moi il y a 2 exemples de rongeurs.

Une de mes anciennes collègues. Alors pour elle, véritablement la source c'est l'anxiété. Elle est sur un terrain dépressif, et j'ai été la seule pour ainsi dire, de tous les collègues pérennes ou contractuels qui ont bossé avec elle, à « détecter » ses rechutes en dépression : elle passait ses journées à se bouffer les doigts.

Et Frangin. Pas anxieux mais ne supporte pas de ne rien faire ; il est limite hyperactif. Dès qu'il a 1 min de temps mort, c'est la mort d'un ongle. Heureusement qu'il est hyper occupé par 1 boulot à temps plein + 1 activité annexe qui lui prend aussi un équivalent temps plein + le sport + les potes, sans quoi il serait manchot là.

Il a un produit spécial, le truc amère et verdict : c'est dégueulasse. C'est le but. Mais trop dégueulasse en fait donc du coup les gens n'en mettent pas je pense. D'ailleurs la pharmacie l'avait laissé entendre mais néanmoins ça peut fonctionner aussi.

Donc pourquoi ne pas quand même tenter un de ces produits « répulsifs » et une crème pour bien hydrater les petites peaux.
J
42 ans Paris 1842
Je tiens à dire que l'on peut tout à fait s'habituer au gout du vernis amer. En tous cas, à 8 ans, après une 1ère répulsion, le goût du vernis amer ne m'a pas empêchée de sucer mon pouce. Oui, je suis une warrior ^^
93 ans 9582
le produit dégueu n'a pas marché sur mon aîné : je me suis habitué, il disait. :sick:
34 ans La Ville Rose 2324
grrrrrognonne a écrit:
Scuze moi Zouzou et surtout ne le prends pas mal, mais là je pleure littéralement de rire devant ta méthode. Et en ces périodes de fêtes, crois bien que m'arracher un sourire c'est pas gagné, alors un fou-rire encore moins.
Suis là à me demander quel doigt t'as bien pu sacrifier et comment il a été choisi. Il a été si méchant que ça ? Ou alors c'est celui qui a le plus gros ongle ?!!
Donc pour paraphraser une certaine personne « merci pour ce moment ». :lol:


Lol pas de soucis t'inquiètes. J'ai bien hésité avant de publier. En relisant je me suis dit " Arf on va me prendre pour une cinglée avec mon rongeage d'urgence " et je rigolais aussi en regardant mes doigts. Tant mieux si ça a pu te faire rigoler à ton tour , c'est communicatif un peu, j'aime ça ^^ .
115 ans 2413
La pharmacie nous avait dit que les résultats des produits amères ne sont pas exceptionnels, et que en effet certains s'y habituaient...

J'ai "testé" le produit de Frangin et effectivement ça joue bien son rôle répulsif.

C'est difficile à vivre en tous cas notamment parce que parfois lié à une facteur anxieux lui même sources de mal-être.
Mais aussi d'un point de vue esthétique et sociétal. Si on prend le cas d'un entretien d'embauche, le recruteur va voir nos mains, et en tirer des conclusions quant aux raisons du rongeage.

Pis les petites peaux arrachées au sang ça fait mal aussi...

@Zouzou => merci d'avoir bien compris qu'il ne s'agissait pas de moquerie de ma part. L'important étant en plus que tu aies trouvé une forme d'apaisement dans ta méthode. (Une pensée au pov'ongle sacrifié comme un loup dans une meute). :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Quand j'ai décidé d'arrêter (fin collège) j'ai commencé à limiter à une main, puis un doigt (comme zouzou!). J'ai tenté de reporter mon rongeage sur autre chose (mes bouchons de stylo en ont pris un coup!)
Maintenant je ne ronge plus rien \o/
52 ans 310
Bonjour,
J'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 20 ans à peu près. Quand j'ai décidé de ne plus les ronger j'ai acheté du vernis qui fait pousser les ongles vite. Et je me suis réservé un ongle comme zouzou et j'ai mâché du chewing-gum. Çà m'a passé et maintenant je suis obligé de les couper....
Bon courage.
B I U