MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour vendre votre voiture d'occasion ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à tout le monde.

Voilà 2 mois que j'ai mis en vente ma voiture, car nous avons 2 voitures, mais depuis qu'on a acheté la maison, monsieur va bosser en  
vélo et une des deux voitures ne sert que 2 fois par an pour faire de la route ou partir en vacances.
Donc, plutôt que de payer pour rien l'entretien et l'assurance, je préfère la vendre et faire des économies.

Mais, en 2 mois, je n'ai reçu qu'un appel, sans suite. (je ne parle pas des très nombreux commerciaux qui m'ont démarché pour la vendre contre une grosse commission).
Ma voiture a 5 ans, mais vu le bon état et le peu de km, à l'argus elle vaut encore plus de 10 000 €.
Je l'ai affiché un peu en dessous de ce prix, pour essayer de la vendre plus rapidement.
J'ai même comparé dans le coin et départements limitrophes les occasions identiques ou modèles approchant, et je me situe dans la fourchette de prix proposée à la vente.
Donc, je doute que ce soit un problème de prix.

J'ai posté une annonce sur plusieurs sites gratuits (les sites connus) et une annonce payante sur la centrale, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

J'ai même partagé l'annonce sur ma page FB et en ai parlé autour de moi.

La vendre à un garage, pour nous, c'est non, car si rachat, le prix de l'argus est divisé par 2.

Quels sont vos trucs pour vendre votre voiture d'occasion ?

Merci :)
49 ans 94 658
Bonjour
ta voiture a 5 ans. Elle a un kilométrage "normal" ?
Elle a eu des petits chocs, style pocs sur les portières, griffes sur les pare chocs ?
Au travail, as tu un site de petites annonces ?
93 ans 9582
tu as regardé la cote de l'argus ou de la centrale des particuliers ? parce que la centrale des particuliers, ils planent !

la mienne était cotée 5300 euros sur la centrale des particuliers, mais 6000 avec la correction kilométrique. Je l'ai vendue très vite ...5300 (bon j'avais deux balafres sur la portière donc j'ai baissé). Les modèles comparables sur le BonCoin avec un kilométrage normal pour l'âge étaient à 6200 :shock: la mienne s'est venue au deuxième RDV. Celles à 6200 sont toujours sur le BonCoin. CQFD ;)

pour info, un concessionnaire me la reprenait royalement... 3200 euros, sur l'achat d'un véhicule neuf à 19000 euros :shock: autant dire que je les ai envoyés se rhabiller, et pour la reprise, et pour le véhicule neuf :lol:
44 ans Lille 4855
francois94 a écrit:
Bonjour
ta voiture a 5 ans. Elle a un kilométrage "normal" ?
Elle a eu des petits chocs, style pocs sur les portières, griffes sur les pare chocs ?
Au travail, as tu un site de petites annonces ?

Pour le kilométrage, je dirais faible. Pour 5 ans, elle n'a que 40000 km au compteur, vu qu'elle ne bouge pratiquement plus depuis 2 ans.
Elle est dans un garage toute la journée donc pas de coup, poc ou autre.
Et non, pas de petites annonces au boulot, mais monsieur oui, il a laissé l'annonce.
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
tu as regardé la cote de l'argus ou de la centrale des particuliers ? parce que la centrale des particuliers, ils planent !

la mienne était cotée 5300 euros sur la centrale des particuliers, mais 6000 avec la correction kilométrique. Je l'ai vendue très vite ...5300 (bon j'avais deux balafres sur la portière donc j'ai baissé). Les modèles comparables sur le BonCoin avec un kilométrage normal pour l'âge étaient à 6200 :shock: la mienne s'est venue au deuxième RDV. Celles à 6200 sont toujours sur le BonCoin. CQFD ;)

pour info, un concessionnaire me la reprenait royalement... 3200 euros, sur l'achat d'un véhicule neuf à 19000 euros :shock: autant dire que je les ai envoyés se rhabiller, et pour la reprise, et pour le véhicule neuf :lol:

J'ai testé les deux.
J'ai vérifié les annonces pro et particuliers sur à peu près tous les sites connus et en garage, je suis dans la fourchette de prix par rapport au marché.

J'en viens à me demander si avec tout ce qu'on entend à la tv, les gens ne pensent pas que le compteur est trafiqué... :roll:
93 ans 9582
les garages sont plus chers, c'est normal, et les annonces du BonCoin ne correspondent pas forcément au prix de transaction réelle... pour voir si tu es trop chère, tu peux baisser ton prix sur l'annonce pour voir si tu as plus de contacts... ça ne t'oblige pas à la vendre à ce prix, après tu peux refaire une annonce au prix que tu en veux finalement.

c'est quoi comme voiture, un modèle courant/pas courant ? recherché ou pas ?
115 ans 2413
J'ai souvent vendu mes voitures (et celles de proches) assez facilement via les annonces gratuites.
Je mettais de belles photos et proposais des photos en plus par mail.
J'ajoutais que dodo garage et non-fumeur.

Et surtout je mettais une description complète du véhicule en copiant sa fiche technique. Y'a tellement de configurations mécaniques différentes d'un seul modèle de véhicule qu'il faut être précis.

Pour fixer le prix, je vérifiais l'argus quand il y en avait un et j'ajustais en fonction de la qualité de mon véhicule (sous ou sur kilométré par rapport à l'année, avec de la mécanique ou de la carrosserie à prévoir ou pas etc...)

J'ai même vendu 2 de mes autos plus cher que je ne les avais acheté...

Mais idem A-No, j'ai très vite vendu certaines tandis que d'autres à l'identique étaient encore renouvelées à la vente, car à mon avis clairement surévaluées. Du coup si c'est pour payer au particulier autant qu'au concessionnaire, ben les acheteurs se tournent vers les concessionnaires et grattent une garantie, une remise, au passage.

Après faut voir aussi que la période est économiquement pas facile. Si on ajoute les fêtes + divers impôts qu tombent, c'est peut-être une difficulté supplémentaire qui rend la période moins propice. Le plus souvent j'ai vendu au printemps et automne.
44 ans Lille 4855
J'ai baissé le prix de 500 €, on verra bien.

J'ai comparé avec les pro, je vends la mienne 9000 €, les pro vendent la même ou équivalent avec kilométrage équivalent entre 11000 et 13000 €, la description est complète avec précision non fumeur, etc...
J'ai bien pris une bonne dizaine de photos, assez bien prises je pense, comme ce qu'on peut trouver sur les sites pro.

On verra ce que ça donne avec cette baisse de prix ;)
B I U