MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma RA

44 ans Petite fleur bleue 690
Salut,

j'arrivais plus ou moins me réguler, ( en tous cas à moins manger ) mais j'ai craqué avec le repas de noël.... Depuis c'est de nouveau orgie sur  
orgie et je n'arrive plus à m'arrêter !

j'ai décidé de continuer comme ça jusqu'à ... jeudi. le 1 janvier 2015

Bises :bday:
J
42 ans Paris 1842
Coucou :)

J'ai déjà été dans ce genre de situation. Des périodes où je n'arrivais plus à me réguler. A chaque fois, j'ai laissé courir, et c'est revenu à une régulation plus agréable; j'ai l'impression avec le temps que ces périodes de nimp sont de plus en plus brèves, et surtout que je m'en préoccupe de moins en moins, je suis bcp plus sereine.

Bon courage ! :)
53 ans Dans le Sud 484
Idem ici...du gd n'importe quoi...rdv chez une psy spécialisée dans les troubles alimentaires en mars prochain....pfff
38 ans 3196
La régulation ne se fait pas forcément au quotidien, mais plus souvent sur le long terme. Certains se régulent sur des jours, d'autres sur des semaines, voire des mois. Des fois ça change selon les périodes de la vie (nous ne nous sommes pas des machines au quotidien bien réglé...)
Personnellement, quand j'écoute bien mes sensations, je mange "beaucoup" (à mon sens) pendant environ deux semaines, puis pas grand chose pendant une ou deux semaines... Au final ça s'équilibre naturellement. Des fois le rythme ou la durée varient, mais globalement c'est toujours le même schéma.
Essaie de ne pas te focaliser là-dessus, et de te faire confiance, tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
34 ans Paris 3680
Je partage ce sentiment la période des fêtes est toujours un moment où je me dis "bon la RA j'm'en sors comment là avec ce repas".
Au final je crois que j'ai une régulation des fêtes assez rapide. Vu que de toute manière dès que c'est un peu trop "riche" comme repas je me sens pas bien, si jamais je mange "beaucoup" automatiquement le lendemain ou surlendemain mon corps me fait savoir qu'il a très très peu faim.

Par contre bizarrement hors période de fêtes, j'ai l'impression que ma régulation est plus lente. Bref désolée du HS je rebondissais sur le post d'Aphasie.

Ne t'en fais pas Mebele, je pense que se focaliser dessus est peut être le meilleur moyen de culpabiliser par la suite (en tout cas sur moi ça fonctionne ainsi). Donc laisse venir et donne le temps à ton corps de se réguler :)
51 ans 35 10308
Kuro_Hime a écrit:
Ne t'en fais pas Mebele, je pense que se focaliser dessus est peut être le meilleur moyen de culpabiliser par la suite (en tout cas sur moi ça fonctionne ainsi). Donc laisse venir et donne le temps à ton corps de se réguler :)

Je suis entièrement d'accord avec ça (et avec le post d'Aphasie). Je pense que tout comme on bannit de la RA le tabou sur les aliments, il faut aussi essayer de ne pas penser en terme de "craquage" qui implique qu'on a fait quelque chose de mal dont il faut se punir, parce que forcément ça entretient la culpabilité et les compulsions. Tu n'es absolument pas obligée dans la RA de manger juste à ta satiété à tous les repas sans exception. Il y a toujours des occasions où le plaisir, la convivialité, le fait de penser à autre chose, vont faire que tu vas dépasser ta faim. L'important c'est d'en être conscient, essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé, et dès que possible se remettre à l'écoute de sa faim et satiété sur les repas/les jours suivants.

Rien de ce qui t'arrive n'est grave si tu décides que ça n'est pas grave, que ça n'est pas un écart ou une faute (Justdontknow l'explique bien). La RA n'est pas une longue route droite, ça monte et ça descend, c'est normal. Fais toi confiance.
50 ans à la maison ! 10072
C'est une période où on est tenté par plein de choses qu'on ne mange pas forcément le reste de l'année (ou en tout cas ponctuellement). Personnellement c'est une période où je mange très bizarrement. Mais ce n'est qu'une période, justement.
37 ans 1547
Je rejoins ce qui a déjà été dit. Peut-être que tu arrives plus facilement à te réguler au quotidien, les occasions festives sont particulières, leur convivialité, la variété des mets (souvent, c'est l'occasion de manger des choses qu'on mange rarement le reste du temps), font qu'on a naturellement tendance à dépasser sa satiété car moins disponible à ses sensations, davantage pris dans un mouvement de groupe, une ambiance générale et dans une envie d'explorer.

Quand tu dis que te réguler c'est manger moins, tu le faisais tranquillement (sans vouloir manger moins) ou dans l'idée de moins manger ? Car cela peut aussi faire pensée aux schémas de régime et à ses effets compulsifs: moins manger, craquage, date du "demain j'arrête". C'est ce qui me semble aussi (je crois qu'Aphasie en parle plus haut) le plus dur à quitter, ces pensées là. Mais le meilleur moyen de le faire, c'est de le repérer quand c'est là et de te laisser tranquille car ça va justement aussi se réguler. Tu peux essayer de choisir les meilleures choses que tu as envie de manger ou au contraire plutôt te centrer sur autre chose dans ta vie, selon les personnalités cela peut aider à replacer l'alimentation sur un autre plan que privation-compulsion-punition.
44 ans Petite fleur bleue 690
Merci beaucoup, vous me rassurez en fait, les filles !

C'est vrai que j'ai tendance à culpabiliser si je mange au delà de ma satiété !

Je vous kisse et ... Mangez bien ce soir :silly:
S
89 ans 4951
je rejoins complètement tout ce qui a été dit.

J'ai des périodes comme cela, plus ou moins longues et depuis que j ai enlevé la culpabilité et que je me force a rester dans le plaisir, ces périodes n'ont aucune conséquence sur la balance.

Quand je reprends une certaine restriction, l'idée que c'est mal, je mange encore plus au final en étant très malheureuse.

Je ne sais pas si je ne connaitrai plus de période comme cela un jour, mais je ne le recherche meme pas. La RA doit être cool, les périodes ou on sent qu'on arrive pas trop a sentir faim satiété, envie, émotionnelle ou pas, c'est absolument pas grave de se dire que la connection reviendra un peu plus tard, en attendant au lieu de me gacher la vie, je profite de tout, meme si en mangeant en ayant pas très faim le gout est un peu moins bon, c'est pas grave :D .

Bon réveillon à toi aussi. :D
44 ans Petite fleur bleue 690
J'ai mangé comme un goret :D
53 ans Dans le Sud 484
Idem et la 1ere pesée de l'année annonce du positif....pas de culpabilité, surtout pas...régulation de remise en route depuis ce matin.... Bon courage les nanas....bise
44 ans Petite fleur bleue 690
oh moi je ne me pèse même pas... J'ose pas.

Bonne année les poulettes
50 ans à la maison ! 10072
Se peser ? mais pourquoi faire ??? qu'est-ce que ça apporte de savoir qu'on a pris ou perdu 500g ?

Bonne année à toutes !
34 ans Paris 3680
trashrap a écrit:
Se peser ? mais pourquoi faire ??? qu'est-ce que ça apporte de savoir qu'on a pris ou perdu 500g ?

Bonne année à toutes !


tout à fait d'accord avec toi ;)
bonne année les filles
B I U