MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Brûlure sur le visage avec la crème dépilatoire...

N
38 ans 2
Bonsoir à toutes !

Alors je vous explique mon problème: depuis quelques mois j'étais focalisée sur le léger duvet que j'avais au dessus de la lèvre supérieure... C'est pourquoi j'ai décidé  
d'en venir à bout définitivement à l'aide de l'épilation à la lumière pulsée. Pour ça il a fallu que je M'épile la zone à l'aide d'un rasoir ou de crème dépilatoire 24H avant le premier RDV. J'ai choisi la seconde option, mais n'étant pas une pro de cette méthode, je l'ai laissé poser un peu trop longtemps et du coup je me suis brûlée... J'ai mis de la crème hydratante et un peu de cicalfate d'Avene, mais après 4 jours ça ne va pas mieux! Ma peau est encore rouge et toute irritée, ça me tiraille, j'ai peur que ça ne cicatrise pas! Que me conseillez vous? Merci de vos réponses!
45 ans 91 1474
Brulure chimique.

La crème dépilatoire est un produits très basique donc corrosif pour la peau. Tu aurais du rincer longuement immédiatement après l'application et neutraliser l'action basique.
Maintenant, à part soulager les symptômes et attendre que ta peau se remette toute seule.... je vois pas.
Continue à mettre un crème type biafine, huile végétale vierge (amande douce, argan etc), crème avec des actifs apaisants (calendula), plusieurs fois par jour. évite le savon et les alcools.
et va faire le point avec ton médecin si tes symptômes persistent.
57 ans paris 80
perso je suis une adepte de l’aloès j'ai une plante à la maison et dès que je me blesse brulure coupure j'applique sur la plaie la sève de l’aloès c'est naturel en plus
N
38 ans 2
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ma brûlure commencé à cicatriser, ça va beaucoup mieux :) j'ai acheté de la crème cicatrex à la pharmacie, et j'ai montré au pharmacien il n'avait pas l'air inquiet donc ça va je suis rassurée, ça se voit presque plus :)
Mais sinon c'est bon à savoir pour l'aloès, moi qui me fais souvent des petits bobos!
Où puis-je m'en procurer?

Merci encore pour vos réponses !
45 ans 91 1474
L'aloes est une plante. donc truffaut? :lol:

sinon plus accessible, acheter du gel d'aloe vera dans les boutiques bio ou les parapharmacies.
B I U