MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il me reproche beaucoup de choses... a-t-il raison?

S
34 ans 3465
Vous avez certainement raison les filles. De toute manière, il m'a quittée pour la seconde fois en 3 mois (pour une raison tout autre, en m'assurant qu'il avait encore des  
sentiments pour moi), la question ne se pose plus. Je pense qu'il ne sait pas où il en est, pas ce qu'il se veut. Il n'est pas bien et il s'est assuré que je ne le sois pas non plus pour un moment au passage. Il est revenu, il y a un mois en me disant "je n'aurais jamais dû faire ça, je t'aime"... Et voilà le résultat. Comme une conne j'y ai cru... Bref, c'est de l'histoire ancienne tout ça maintenant.
49 ans derrière toi!! 3399
Bon courage Sibell; c'est peut-être un mal pour un bien, tu t'en rendras certainement compte plus tard.. :)
46 ans 12
Patty a écrit:

C'est une relation toxique dont on a souvent du mal à se sortir.

je suis d'accord sur le fond, mais pas sur le diagnostic.

Je pense que dans ce cas là, l'aide d'un professionnel est indispensable. Un psychologue aura assez de détachement pour tirer un véritable différentiel.

Le sujet étant relativement grave si il s’avère exact ( ce que je ne met pas en doute ). Il ne peu certainement pas être résolu sur un forum même avec les meilleures intentions. Et surtout pas en calquant son expérience sur celle d'une autre.
Il faut vraiment faire attention à l'effet loupe.


Bon, Le problème de Sibell a été résolu, désolé pour toi . Courage à toi, mais vivre dans l'incertitude est destructeur , un mal pour un bien, je te le souhaite.
60 ans 91 25732
Je n'ai posé aucun diagnostic, pas même celui du pervers narcissique dont on nous rebat les oreilles et qu'on met à toutes les sauces. J'ai simplement noté des similitudes. A Sibell d'en faire ce qu'elle veut (et apparemment elle a trouvé sa solution).

Quant au psy, pas eu besoin. Un avocat m'a suffi. Pas tellement moins cher mais très efficace pour effacer définitivement le problème. :twisted: :lol:

Je me demande encore pourquoi les psy ne sont pas milliardaires, vu qu'on veut leur faire traiter tout et n'importe quoi. Ils sont utiles dans certains cas, mais dans d'autres, il suffit de se bouger et de prendre les bonnes décisions.
46 ans 12
Bonjour,
En introduction, je m’excuse de découvrir votre environnement,VLR .
Honnêtement je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi dur. Donc je vais mettre des gants pour essayer d’exprimer ma pensée.

Patty a écrit:
Je n'ai posé aucun diagnostic, pas même celui du pervers narcissique dont on nous rebat les oreilles et qu'on met à toutes les sauces. J'ai simplement noté des similitudes.


C’est là où vous êtes dans l’erreur !

Traiter quelqu’un ou une relation de « TOXIQUE » c’est à la fois poser un DIAG et juger l’autre personne que vous ne connaissez pas de " et je vous cite de " pervers narcissique" , Ce n'est tout simplement qu'une accusation sans fondements.
Et de plus,d'un comportement humain extrêmement grave ( pour l’avoir subi ( oui j’ai des testicules , surprenant, Is’n’It ? ))
Et vous êtes Patty , avec plein de respect , pile-poil dans cette veine.

Donc, un PRO, en l’occurrence un psy peut aider.
CAR il va voir la personne. Vous savez, poser des questions, en pagailles, et jauger les questionnements et surtout les réactions corporelles le « non dit ». Et excusez-moi de vous le dire ce qu’un forum aussi bien éclairé et plein de bonnes volontés ne pourras jamais faire.
Moi quand je lis Sibell, je ne me pose qu'une seule question : "récurrence" , pas vous ?

PS : un(e) psy en liberal tourne à 10€ de l’heure, soit moins que le SMIC pour un BAC+6 … je vous laisse y réfléchir.


Patty a écrit:
A Sibell d'en faire ce qu'elle veut (et apparemment elle a trouvé sa solution).
Quant au psy, pas eu besoin. Un avocat m'a suffi. Pas tellement moins cher mais très efficace pour effacer définitivement le problème.


Etes Vous réellement sure de votre affirmation ?

Parce-que dans les fait, elle a plutôt subit, non ?
Je ne suis pas certain que ce faire larguer comme une merde soit la meilleure situation à vivre , a moinSSE d’être Maso … chacun son trip, perso je préfère les caresses que le martifouette.

Un avocat vas résoudre vos problèmes de portefeuilles, un psy vas peut-être résoudre vos problèmes dans la tête, Je m'excuse encore une fois mais je préfère être pauvre et bien pensant que riche et tordus ... chacun ses priorités .
60 ans 91 25732
Heureusement que j'ai précisé que jamais je n'avais posé de diagnostic, pas plus celui de pervers narcissique, expression galvaudée s'il en est, qu'un autre.

Et merci de m'apprendre, après plus de 10 ans passés à l'animation de ce forum, qu'il ne peut pas tout résoudre et qu'il n'est pas plus psy qu'hôpital.

Je suis dans l'erreur ? Ah tiens, je croyais qu'on ne devait pas juger, apparemment l'observation n'est pas valable pour tout le monde.

Sur ce, terminé pour moi, j'ai passé le temps où j'aimais affronter les moulins à vent. :twisted: :lol: ;)
46 ans 12
Patty a écrit:


Sur ce, terminé pour moi, j'ai passé le temps où j'aimais affronter les moulins à vent. :twisted: :lol: ;)


Excusez moi, mais je n'ai pas compris votre intervention :oops:
46 ans 12
Bon , je remets un peu d'essence .. vous êtes fatigante, vraiment. Mais à la fois très rigolote.

Patty a écrit:
Heureusement que j'ai précisé que jamais je n'avais posé de diagnostic, pas plus celui de pervers narcissique, expression galvaudée s'il en est, qu'un autre.

NON
Patty a écrit:

Et merci de m'apprendre, après plus de 10 ans passés à l'animation de ce forum, qu'il ne peut pas tout résoudre et qu'il n'est pas plus psy qu'hôpital.


donc après 10 ans de forum ( perso pour moi c'est tout nouvo ) , j'ai l'impression que vous vous regarder que le nombril.
vous vous dîtes pluSSE forte en psyché humaine qu'un psy , j'ai un doute .. dsl j'ai du libre arbitre.

juste pour l'exemple : http://www.scienceshum...ec-olivier-houde_fr_33514.html

Patty a écrit:

Je suis dans l'erreur ? Ah tiens, je croyais qu'on ne devait pas juger, apparemment l'observation n'est pas valable pour tout le monde.


Comme juger sur les apparences !!!! Cela vous sied parfaitement.
p'tain'G con'G sont pénibles les nenettes :P
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
5 jours, 10 jours ?...
30 ans 44
A priori, je dirais que c'est pas Patty qui est fatigante mais bon, la subjectivité, tout ça :D .

On fait ce qu'on peut pour aider les gens avec nos réponses, nos conseils, tout ça basé sur notre point de vue. C'est un forum, c'est comme ça que ça marche, si ça ne vous plait pas, tant pis. Les gens qui postent ici ne s'imaginent pas obtenir un soutien médical mais simplement discuter avec d'autres personnes et avoir leurs avis.

D'ailleurs, la toxicité est subective. Si une personne vous fait du mal, sans raison et joue avec vos nerfs et vos émotions, il vaut mieux s'en éloigner. Faut pas avoir fait 5 ans d'univ' pour le savoir.

Laissez les gens tranquille un peu...
84 ans Bretagne 724
Queen_Mab a écrit:
A priori, je dirais que c'est pas Patty qui est fatigante mais bon, la subjectivité, tout ça :D

Pareil. Patty, merci pour vos réponses, vraiment, elles sont toujours passionnantes à lire.
93 ans 9582
Remus a écrit:
Queen_Mab a écrit:
A priori, je dirais que c'est pas Patty qui est fatigante mais bon, la subjectivité, tout ça :D

Pareil. Patty, merci pour vos réponses, vraiment, elles sont toujours passionnantes à lire.


+1
par contre le voussoiement de Patty est une nouveauté pour moi ;)

très chère Patty je vous bise en passant :mrgreen:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Contrepèterie ?...
84 ans Bretagne 724
a-nonyme a écrit:
Remus a écrit:
Queen_Mab a écrit:
A priori, je dirais que c'est pas Patty qui est fatigante mais bon, la subjectivité, tout ça :D

Pareil. Patty, merci pour vos réponses, vraiment, elles sont toujours passionnantes à lire.


+1
par contre le voussoiement de Patty est une nouveauté pour moi ;)

très chère Patty je vous bise en passant :mrgreen:

Ah, mais ! Je ne lui ai jamais parlé directement, il me semble, alors pour moi, je n'ai pas reçu l'autorisation implicite de la tutoyer (lorsqu'elle m'aurait tutoyée, moi)
Je suis très vouvoiement, dans la vie...

C'est pas bizarre, OK ?
93 ans 9582
non non c'est pas bizarre et je juste suis étonnée que toi et Patty n'ayez jamais conversé, étant donné vos opinions et votre présence sur le forum. J'aime beaucoup vous lire toutes les deux ;)
B I U


Discussions liées