MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il me reproche beaucoup de choses... a-t-il raison?

42 ans très au sud 7915
ce qui me gène dans la plupart des analyses et réponses fournies par ici c'est qu'il en ressort systématiquement que le gars est un con, qu'il abuse de Sibell.
Mais vous  
êtes vous mis une seconde à la place d'une personne qui vit avec une autre personne qui a d'énormes complexes et focalise dessus?
Vous la trouvez belle, mais si vous le dites elle vous regarde avec un oeil suspect car elle n'y croit pas elle même. Elle vous montre ses défauts, sa cellulite, son "mou". Jusque là ça vous passait au dessus. Mais là ben vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas non plus. Soit vous dites "mais c'est pas grave" et vous serez accusé de nier son complexe et son problème, vous acquiescez "va falloir faire quelque chose" et horreur vous devenez un bourreau de son corps!
Bref pas de solution, pas de bonne manière d'agir... Je pense que certaines se reconnaitront dans "elle". Si on ne s'aime pas l'autre ne peut pas remplacer cette estime là.
Dans un couple c'est jamais l'un a totalement tort et est tout blanc et l'autre tout noir. Certainement aussi que Sibell a tout intérêt à réfléchir sur ce qu'elle attend de l'autre (de validation sur son physique) et pourquoi et comment.
Moi aussi si mon chéri me tannait avec sa pseudo brioche que j'aime (projection hein) et que ça en arrive à être quotidiennement (ou quasi) sur le tapis je finirai par lui dire avec peu de tact (et après moult mais je t'aime comme ça c'est trop mignon) par lui dire "va faire du sport!!!!" pour qu'il règle son soucis et que ça nous bouffe plus. OK c'est pas une solution, mais dans le cas d'un conjoint qui s'auto pourrit la vie, y'a pas vraiment de solution.

Alors avant de taxer le gars de toxique, de porter des jugements (oui demander d'aligner 1 et 1 puis prétexter de ne pas avoir dit 2 c'est pareil que dire 2) faut peut être poser des questions, essayer de voir ce qui a pu pousser le gars en face à agir comme cela.
Parce que parfois à lire ce qui se poste par ici c'est à croire que la moitié de l'humanité est peuplée de co*ards. Et là j'en arrive à constater qu'un gars qui lit Causette (depuis avant de m'avoir rencontré), qui a "mon gras et moi" dans sa bibli (et me l'a fait découvrir), ben ce gars là vous le prenez ouvertement pour un couillon... cherchez l'erreur!
84 ans Bretagne 724
reinette81 a écrit:
ce qui me gène dans la plupart des analyses et réponses fournies par ici c'est qu'il en ressort systématiquement que le gars est un con, qu'il abuse de Sibell.
Mais vous êtes vous mis une seconde à la place d'une personne qui vit avec une autre personne qui a d'énormes complexes et focalise dessus?
Vous la trouvez belle, mais si vous le dites elle vous regarde avec un oeil suspect car elle n'y croit pas elle même. Elle vous montre ses défauts, sa cellulite, son "mou". Jusque là ça vous passait au dessus. Mais là ben vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas non plus. Soit vous dites "mais c'est pas grave" et vous serez accusé de nier son complexe et son problème, vous acquiescez "va falloir faire quelque chose" et horreur vous devenez un bourreau de son corps!
Bref pas de solution, pas de bonne manière d'agir... Je pense que certaines se reconnaitront dans "elle". Si on ne s'aime pas l'autre ne peut pas remplacer cette estime là.
Dans un couple c'est jamais l'un a totalement tort et est tout blanc et l'autre tout noir. Certainement aussi que Sibell a tout intérêt à réfléchir sur ce qu'elle attend de l'autre (de validation sur son physique) et pourquoi et comment.
Moi aussi si mon chéri me tannait avec sa pseudo brioche que j'aime (projection hein) et que ça en arrive à être quotidiennement (ou quasi) sur le tapis je finirai par lui dire avec peu de tact (et après moult mais je t'aime comme ça c'est trop mignon) par lui dire "va faire du sport!!!!" pour qu'il règle son soucis et que ça nous bouffe plus. OK c'est pas une solution, mais dans le cas d'un conjoint qui s'auto pourrit la vie, y'a pas vraiment de solution.

Alors avant de taxer le gars de toxique, de porter des jugements (oui demander d'aligner 1 et 1 puis prétexter de ne pas avoir dit 2 c'est pareil que dire 2) faut peut être poser des questions, essayer de voir ce qui a pu pousser le gars en face à agir comme cela.
Parce que parfois à lire ce qui se poste par ici c'est à croire que la moitié de l'humanité est peuplée de co*ards. Et là j'en arrive à constater qu'un gars qui lit Causette (depuis avant de m'avoir rencontré), qui a "mon gras et moi" dans sa bibli (et me l'a fait découvrir), ben ce gars là vous le prenez ouvertement pour un couillon... cherchez l'erreur!

Mais la moitié de l'humanité est peuplée de connards è_____é
http://img11.hostingpics.net/pics/962804matriarcat.gif

Je déconne. (Je me sens triste de devoir le préciser, mais au cas où, je plaisante, evidemment)


J'ai l'impression que nous n'avons pas lu la même discussion...Perso, je me suis identifiée au copain plus qu'à sibell, et je sais que dans mes périodes d'insécurité, j'étais une petite amie lamentable, incapable de me soucier réellement et au quotidien des sentiments de mon copain. Cela ne faisait pas de moi une connasse. Mais si des gens ont conseillé à mon petit ami de l'époque de se casser, ils ont eu raison, clairement.
Et Patty me semblait bien plus proposer un vécu, et laisser à sibell toute la place pour savoir si elle y reconnaissait sa relation ou non.
Quant à LaPo et saralou, ce qu'elles disaient portait surtout, il me semble, sur les problèmes qu'il peut y avoir à être en couple avec quelqu'un qui a un sentiment d'infériorité intellectuelle.
C'était en tout cas la lecture que j'en ai faite.

Je n'sais...Pour ma part, une relation comme celle de sibell, j'aurais fui de suite. Justement parce qu'il y a des hommes avec qui les relations de couple sont réellement épanouissantes. Même lorsqu'on est énormément complexé-e.
Est-ce que sibell a une part de tort ? Une relation se vit à deux, donc oui, certainement, mais elle a admis ces torts dès le début, quel intérêt y aurait-il eu à insister là dessus ?

Pas compris le truc avec le garçon qui lit Causette et "mon gras et moi", que nous prendrions pour un couillon. Ai-je raté une conversation qui aurait eu lieu ailleurs?
42 ans très au sud 7915
Lau=Namoureux Rémus ;)
Et s'il trouve ma bibliothèque sexy, je peux en dire de même de la sienne :lol:

Je sais aussi qu'on peut être super mal, d'où la mise "à la place" du copain. Parfois on n'a pas de pire ennemie que soi même, je le sais que trop bien.
Par contre tu soulèves une question intéressante: peut on être bien en couple/ avoir une relation de couple épanouissante en étant très très complexé? Si oui avec quel genre de personne?

Il n'y a pas d'intérêt à insister sur les torts de Sibell, juste à tenter de lui faire voir d'en face ce que ça peut être. Il n'y a pas d'intérêt non plus à noircir le gars et le taxer de toxique quand Sibell ne sait pas où elle en est avec lui et ne veut pas nécessairement le quitter...
49 ans derrière toi!! 3399
reinette81 a écrit:
ce qui me gène dans la plupart des analyses et réponses fournies par ici c'est qu'il en ressort systématiquement que le gars est un con, qu'il abuse de Sibell.
Mais vous êtes vous mis une seconde à la place d'une personne qui vit avec une autre personne qui a d'énormes complexes et focalise dessus?
Vous la trouvez belle, mais si vous le dites elle vous regarde avec un oeil suspect car elle n'y croit pas elle même. Elle vous montre ses défauts, sa cellulite, son "mou". Jusque là ça vous passait au dessus. Mais là ben vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas non plus. Soit vous dites "mais c'est pas grave" et vous serez accusé de nier son complexe et son problème, vous acquiescez "va falloir faire quelque chose" et horreur vous devenez un bourreau de son corps!
Bref pas de solution, pas de bonne manière d'agir... Je pense que certaines se reconnaitront dans "elle". Si on ne s'aime pas l'autre ne peut pas remplacer cette estime là.
Dans un couple c'est jamais l'un a totalement tort et est tout blanc et l'autre tout noir. Certainement aussi que Sibell a tout intérêt à réfléchir sur ce qu'elle attend de l'autre (de validation sur son physique) et pourquoi et comment.
Moi aussi si mon chéri me tannait avec sa pseudo brioche que j'aime (projection hein) et que ça en arrive à être quotidiennement (ou quasi) sur le tapis je finirai par lui dire avec peu de tact (et après moult mais je t'aime comme ça c'est trop mignon) par lui dire "va faire du sport!!!!" pour qu'il règle son soucis et que ça nous bouffe plus. OK c'est pas une solution, mais dans le cas d'un conjoint qui s'auto pourrit la vie, y'a pas vraiment de solution.

Alors avant de taxer le gars de toxique, de porter des jugements (oui demander d'aligner 1 et 1 puis prétexter de ne pas avoir dit 2 c'est pareil que dire 2) faut peut être poser des questions, essayer de voir ce qui a pu pousser le gars en face à agir comme cela.
Parce que parfois à lire ce qui se poste par ici c'est à croire que la moitié de l'humanité est peuplée de co*ards. Et là j'en arrive à constater qu'un gars qui lit Causette (depuis avant de m'avoir rencontré), qui a "mon gras et moi" dans sa bibli (et me l'a fait découvrir), ben ce gars là vous le prenez ouvertement pour un couillon... cherchez l'erreur!



Certes, mais de ce que nous dit Sibell, le garçon n'est pas non plus hyper sain...Bien évidemment que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, (ça tout le monde le sait et on intervient ici qu'en fonction d'un seul son de cloche, on n'est pas non plus au tribunal, et ce que nous disons n'a pas valeur de jugements accusateurs valant condamnation à peine de mort) mais il a tout de même eu (toujours d'après Sibell) des attitudes et réactions plutôt mauvaises.
Comme dit Rémus, j'aurais aussi fuit le compagnon de Sibell.

Et j'ai lu comme lui d'ailleurs aussi.
49 ans derrière toi!! 3399
Misscolibriii a écrit:
reinette81 a écrit:
ce qui me gène dans la plupart des analyses et réponses fournies par ici c'est qu'il en ressort systématiquement que le gars est un con, qu'il abuse de Sibell.
Mais vous êtes vous mis une seconde à la place d'une personne qui vit avec une autre personne qui a d'énormes complexes et focalise dessus?
Vous la trouvez belle, mais si vous le dites elle vous regarde avec un oeil suspect car elle n'y croit pas elle même. Elle vous montre ses défauts, sa cellulite, son "mou". Jusque là ça vous passait au dessus. Mais là ben vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas non plus. Soit vous dites "mais c'est pas grave" et vous serez accusé de nier son complexe et son problème, vous acquiescez "va falloir faire quelque chose" et horreur vous devenez un bourreau de son corps!
Bref pas de solution, pas de bonne manière d'agir... Je pense que certaines se reconnaitront dans "elle". Si on ne s'aime pas l'autre ne peut pas remplacer cette estime là.
Dans un couple c'est jamais l'un a totalement tort et est tout blanc et l'autre tout noir. Certainement aussi que Sibell a tout intérêt à réfléchir sur ce qu'elle attend de l'autre (de validation sur son physique) et pourquoi et comment.
Moi aussi si mon chéri me tannait avec sa pseudo brioche que j'aime (projection hein) et que ça en arrive à être quotidiennement (ou quasi) sur le tapis je finirai par lui dire avec peu de tact (et après moult mais je t'aime comme ça c'est trop mignon) par lui dire "va faire du sport!!!!" pour qu'il règle son soucis et que ça nous bouffe plus. OK c'est pas une solution, mais dans le cas d'un conjoint qui s'auto pourrit la vie, y'a pas vraiment de solution.

Alors avant de taxer le gars de toxique, de porter des jugements (oui demander d'aligner 1 et 1 puis prétexter de ne pas avoir dit 2 c'est pareil que dire 2) faut peut être poser des questions, essayer de voir ce qui a pu pousser le gars en face à agir comme cela.
Parce que parfois à lire ce qui se poste par ici c'est à croire que la moitié de l'humanité est peuplée de co*ards. Et là j'en arrive à constater qu'un gars qui lit Causette (depuis avant de m'avoir rencontré), qui a "mon gras et moi" dans sa bibli (et me l'a fait découvrir), ben ce gars là vous le prenez ouvertement pour un couillon... cherchez l'erreur!



Certes, mais de ce que nous dit Sibell, le garçon n'est pas non plus hyper sain...Bien évidemment que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, (ça tout le monde le sait et on intervient ici qu'en fonction d'un seul son de cloche, on n'est pas non plus au tribunal, et ce que nous disons n'a pas valeur de jugements accusateurs valant condamnation à peine de mort) mais il a tout de même eu (toujours d'après Sibell) des attitudes et réactions plutôt mauvaises. Ce qui ne sous entend pas que Sibell n'a pas de torts!!
Comme dit Rémus, j'aurais aussi fuit le compagnon de Sibell.

Et j'ai lu comme lui d'ailleurs aussi.
30 ans 44
J'avoue qu'ayant eu l'expérience, j'ai tendance à penser que les gens qui s'en vont et qui reviennent malgré leurs sentiments très forts sont toxiques.

Parce qu'une personne qui tient vraiment à toi ne s'en va pas comme ça, elle réfléchit avant. Une fois, peut-être, ça peut arriver mais quand ça se multiplie...

C'est insécurisant à mourir et puis quand on a une confiance en soi trop pourrie (je parle pour moi, là), ça pousse à se demander ce qu'on fait de travers, à se dire que si on est mieux, la personne ne partira peut-être plus.

Puis c'est juste pas stable. J'ai l'idée qu'un couple doit se bâtir sur une base solide, sinon ça tombe en morceau, souvent en faisant mal.

Enfin voilà, je serais pas restée non plus et c'est juste mon avis mais pour moi ce genre de trucs est juste une source de problèmes et de souffrance. Je ne dis pas que le mec est un démon qui complote contre elle, il ne lui veut probablement pas de mal. Juste qu'il fait mal aux gens autour de lui même de manière inconsciente.
S
34 ans 3465
Bon... Ce n'est pas une mauvaise personne et je ne crois pas que le mal qui a été fait ait été volontaire. Non... Mais toujours est-il qu'il a été fait, donc à ce stade, volontaire ou pas... Ca me fait une belle jambe.

J'ai des tords, je le reconnais. Je sais que ce n'est pas évident de vivre avec quelqu'un qui est complexé. Ceci dit, je n'ai jamais détaillé mes complexes, je n'en parlais presque jamais, donc non, on ne peut pas dire que je lui bourrais le crâne ou que je le tannais avec ça. Soit dit en passant, mes complexes n'étaient qu'un détail pour lui avant notre première rupture, ce n'est qu'à la reprise que c'est devenu un problème, de même pour mon "comportement sexuel".

Le fait qu'il parte encore une fois (pour une raison qui n'a rien à voir et malgré qu'il maintienne le fait qu'il a des sentiments pour moi) me fait me dire que tous ses reproches et son mal être dans notre relation, viennent avant tout d'un mal être qu'il a personnellement. Il est en pleine crise identitaire, il cherche sa voix, il SE cherche et ça je n'y peux rien. Je ne suis pas psy, mais à mon avis, IL est également dans une phase où il n'est pas forcément bien dans sa peau (son instabilité, ses hésitations etc... le prouvent bien) et du coup son seuil de tolérance a nettement baissé.

Quand on est irrité de manière général parce qu'on a un mal être qui ne concerne que nous, on devient moins tolérant aux inconvenances extérieures. Alors, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas psychiatre, je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai ressenti chez lui.

Maintenant, c'est quelqu'un qui m'a rendue très heureuse et c'est justement pour ça que je me dis qu'il n'est pas au top. Parce que pendant un long moment, il a été stable, mais il a eu des changements dans sa vie et je pense qu'inconsciemment, il doit être sensible aux changements.

Est-ce qu'il est toxique? Non, je ne crois pas. Il a des défauts, mais il reste raisonnable. Il m'a fait du mal, il n'aurait pas du revenir si c'était pour repartir en aussi peu de temps, mais ça reste à mes yeux quelqu'un de bien. Ce n'est pas un connard, personne ne l'a dit et personne ne le dira.
46 ans 12
reinette81 a écrit:
Et là j'en arrive à constater qu'un gars qui lit Causette (depuis avant de m'avoir rencontré), qui a "mon gras et moi" dans sa bibli (et me l'a fait découvrir), ben ce gars là vous le prenez ouvertement pour un couillon... cherchez l'erreur!


En même temps, comme je pète au lit et je perds mes poils ça équilibre mon karma :P

Sibell a écrit:

Est-ce qu'il est toxique? Non, je ne crois pas. Il a des défauts, mais il reste raisonnable. Il m'a fait du mal, il n'aurait pas du revenir si c'était pour repartir en aussi peu de temps, mais ça reste à mes yeux quelqu'un de bien. Ce n'est pas un connard, personne ne l'a dit et personne ne le dira.


Un an dans une relation de couple c'est pas grand chose, tu commence à peine à le découvrir.
Mais ce qui me frappe dans tes écrits, c'est le fait que tu ne donnes pas l'impression de choisir ce que tu veux. Comme toi je suis pas psy, au mieux un chouilla anthropologue.

Je suis resté 8 ans en couple avec une personne qui avait des complexes, je ne lui ai jamais fait de reproche perso je trouve que ça n'a pas de sens, mais bon dieux que c'est lourd au quotidien. Elle était pas parfaite, je ne le suis pas , mais un peu de positif, de chamallow, de bisounours ( spéciale dédicace ;) ) ça fait du bien, regarder le positif.
Je t'accorde que c'est un conseil facile a donner...

Mais pour reprendre ce qu'il y'a en bas du site :
"Une femme belle est une femme bien dans sa peau ! ;-)"
C'est vrai !
46 ans 12
lau3 a écrit:
reinette81 a écrit:
"mon gras et moi"


PS ( oui, j'ai pas de cervoÔo ) Gally est une Auteure de BD.
Mon gras et moi est juste génial : http://www.bdfugue.com/mon-gras-et-moi-97830?ref=76

à deux mains il existe également la BD : Loveblog qui est juste excellente quand on veux bien s'offrir une parenthèse d'humour : http://www.editions-delcourt.fr/special/loveblog/

Et comme j'aime bien faire de la discrimination , Gally, c'est elle :



et , dis-donc, ne serais-ce pas un femme heureuse sur cette photo ???
42 ans très au sud 7915
hum hum je sens que je vais encore aller taper dans ta bibli moi ^^
46 ans 12
reinette81 a écrit:
hum hum je sens que je vais encore aller taper dans ta bibli moi ^^


Je viens de recevoir la version 2 de "Mon gras et moi"
Pas mal, encore mieux, dommage que les pages du copain aient disparus ... Donc les deux éditions sont indispensables :p

1 edition : http://www.bdencre.com...-gras-et-moi-gally-diantre-16/
2 edition : http://www.la-boite-a-...m/fiche_album.php?id_album=180
84 ans Bretagne 724
lau3 a écrit:
Je viens de recevoir la version 2 de "Mon gras et moi"
Pas mal, encore mieux, dommage que les pages du copain aient disparus ... Donc les deux éditions sont indispensables :p

Ils se sont séparés entre la première et la seconde édition, c'est peut-être lié.

Le blog de Gally : http://gallybox.com/blog/
Le blog d'Obion : http://www.obion.fr/blog/

Ils avaient aussi un blog de bds érotiques à deux mains, le loveblog, qui a crashé depuis, mais qui a sa version papier.
46 ans 12
Remus a écrit:

Ils avaient aussi un blog de bds érotiques à deux mains, le loveblog, qui a crashé depuis, mais qui a sa version papier.


Et qui est génial ^^
42 ans très au sud 7915
prends des notes, prends notes gratte gratte papier ^^
B I U


Discussions liées