MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organiser/participer à une Troc Party à Dijon (21)

B
34 ans Dijon/Nancy 155
Bonjour à toutes,

j'ai envie d'organiser une Troc Party *Spécial grandes tailles* dans un café de Dijon. Ce genre d'événement est pas mal répandu dans les grandes villes comme Paris et  
Lyon apparemment.

Le concept?
Apporter et échanger (et non pas vendre)des vêtements et des accessoires qu'on ne met plus dans une atmosphère conviviale. On repart avec une nouvelle garde-robe sans avoir vidé son porte-monnaie.
En plus d'être économique, c'est écologique et ça permet de rencontrer du monde!

De mon côté, j'ai des vêtements (jeans, robes, jupes, vestes, shorts, manteau...)allant du 46/48 au 54/56, quelques paires de chaussures en pointure 40, des collants...

Organisation?
Pour le café, j'avais pensé au seul café solidaire de Dijon, rue JJ Rousseau. Je pense qu'ils seraient OK pour nous accueillir dans leur caveau (ils sont en vacances cette semaine) contre un droit d'entrée correspondant à une consommation. Ils sont habitués à organiser des événements axés sur le partage.
http://www.cafandco.com/fr/prsesentation.html
(non je n'ai pas d'intérêt financier à organiser ça chez eux!)

Pour celles qui seraient motivées, des questions subsistent:
1) afterwork ou samedi après-midi (sachant qu'il faut un certain de temps de préparation le jour J avant de débuter le troc en lui même)
2) à partir de quelle taille accepter les vêtements à troquer? 44? 46? pour que tout le monde s'y retrouve?
3) quel système de troc adopter?
1 contre 1: pour un article apporté, on repart avec un nouvel article
système de "pondération": on attribue à chaque vêtement 1,2 ou 3 boutons en fonction de la valeur/type de l'article. Ex: une jupe en cuir vaudra 3 boutons tandis que la même jupe en jean en vaudra 1. Un long manteau vaudra 2 boutons tandis qu'une veste de blazer classique en vaudra 1.

Exemple de troc:
Avant troc:
1 article à 2 boutons + 3 articles à 1 bouton + 1 article à 3 boutons = 8 boutons/5 articles

Après troc:
2 articles à 2 boutons + 1 article à 3 boutons + 1 article à 1 bouton= 8 boutons/4 articles

==> Nombre total de Boutons (articles apportés)= Nombre total de Boutons (nouveaux articles avec lesquels on part à la fin)
(On ne repart donc pas forcément avec le même nombre d'articles avec lequel on est venu.)

4) vous préféreriez consommer des biscuits/gâteaux/friandises faits par vous ou l'organisateur (moyennant une petite participation aux frais) ou bien consommer les produits vendus par le café (en plus de la conso-droit d'entrée)?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt peut-être!
40 ans Rhones alpes 38
Coucou)

De Dijon également j'aurais aimé organiser un vide dressing à domicile avec d'autres personnes intéressées. J'ai des vêtements allant du 40 42 au 46 48.
si jamais il n'y avait pas assez de monde à ton événement est ce que cela t'interesserait??
40 ans Rhones alpes 38
Bonjour à tous

Je réitère ma proposition on ne sait jamais :-)
:lol:
B I U