MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un autre sport ???

33 ans 3
Salut tout le monde!

Cela fait déjà un bail que je vous lis sur les forum mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire et de poser ma première petite question!

Alors voilà, je  
fais régulièrement du sport depuis des années (de la natation, du fitness, du renforcement musculaire) vous allez me dire mais où est le problème alors! Et bien le petit soucis c'est que au fil des années j'ai développé une masse musculaire importante un peu partout dans mon corps, et avec un peu de graisse en prime c'est pas très jolie.. :?

Donc ma question est de savoir si il y aurait un sport, qui fait bien transpirer, dépenser de l'énergie, bruler des calories, mais qui ferait aussi diminuer la masse musculaire? (et surtout ne pas la reprendre lol!) A part la natation, je n'en pratique plus énormément puisque je n'ai plus trop le temps :oops: )

Voili voilou! Merci d'avance hehe
37 ans 1547
Tu veux faire plus de sport mais pas rajouter un sport qui musclerait encore davantage ou faire moins de sport qui muscle ?

Car le mieux serait déjà d'arrêter ou de nettement réduire la source de ta prise musculaire, c'est à dire le fitness et renforcement.
Après ça me semble dommage si tu aimes ça non ?
Perso, je ne trouve pas inesthétique de voir apparaître des muscles sous la graisse. C'est juste que le corps a de nombreux contrastes, on est fait de tout ça, c'est plutôt naturel.

Si tu veux trouver une autre activité en remplacement qui ne muscle pas ou peu, la natation semble tout à fait indiquée pour ne pas gonfler voire réduire ta masse musculaire (surtout le bas du corps) tout en donnant en même temps la possibilité de monter dans des efforts soutenus et peu traumatisants (si ta technique est suffisante).
Sinon voir du côté des sports dits "portés" autres que la natation.
Ou alors varier au maximum tes activités en ne pas répétant plus d'une fois par semaine la même ?
:?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sans vouloir trop détourner le sujet, je ne peux m'empêcher de songer à ce numéro de cirque/cabaret vu chez Sébastien le soir du 31.

"Duo Fusion"

A partir de 31 minutes ici-même.

http://pluzz.francetv....ret_sur_son_31_,114965179.html


Où bien là :

https://www.youtube.com/watch?v=yvgakMvuN9M


Cela devient "intéressant" au bout d'une minute, et la question que je pose est : Où la fille cache ses muscles justement ?... :shock:
33 ans 3
Oui exactement, j'adore faire du sport! Ca me libère l'esprit, je suis beaucoup plus détendue (vu que je suis de nature stressée) et lorsque je n'en fais plus depuis un certain temps (voire même une semaine) je sens des douleurs atroces dans mes muscles..

Je pense que la natation c'est la meilleure solution oui, je vais m'y remettre pas le choix :D
Et j'ai entendu dire que l'aquagym est aussi un bon sport pour ne pas trop se muscler?
37 ans 1547
Dans la mesure où c'est aussi un sport porté (tes muscles ne portent pas ton poids "au sec" quand ils sont en mouvement, dans l'eau je crois que tu n'as que 30% de ton poids total ? - à vérifier), oui, les effets musculaires sont sûrement très relatifs par rapport à la même activité hors de l'eau.

A l'inverse, on utilise beaucoup le poids du corps pour se muscler (tout ce qui est fitness, renforcement, etc), voire des charges extérieures pour augmenter encore la musculation.

Si tu n'aimes pas la natation, ne te force pas, je pensais que tu aimais car tu disais déjà en pratiquer.

Ce n'est peut-être pas si problématique d'être musclée... tu peux changer d'activité, et tu peux peut-être aussi adoucir ton regard sur ton corps. ;)

Je comprends ton plaisir au sport. Mais, est-ce que tu t'étires bien ? Les courbatures atteignent leur intensité maximum à 24/48h après l'effort. Sinon, les tendinites non soignées peuvent aussi se mettre à être senties au repos je crois. Le mieux serait peut-être de consulter pour ces douleurs musculaires atroces, car si ce ne sont pas des courbatures, surenchérir avec de l'activité pourrait ne pas être que soulageant. :?:

Bonne continuation à toi ;)
33 ans 3
Avant oui j'allais souvent à la piscine, une fois par semaine minimum pour me détendre, mais depuis lors je n'ai plus trop le temps d'y aller :? Mais c'est vrai que ça me faisait du bien et je sentais que le cardio travaillait en même temps! Je vais essayer de trouver du temps pour en refaire, pas d'excuse pour se sentir en forme ;)

Pour les étirements, je les fais juste après avoir fait du sport et le lendemain je n'ai pas de courbature, mais je sens les douleurs aux muscles lorsque je suis au repos et quand je ne fais pas de sport durant un certain temps.
Je devrais peut-être consulter oui parce que j'ai souvent mal aux articulations aussi et ce n'est pas normal..

Enfin merci pour tes réponses, ça m'a beaucoup aidé! 8)
C
49 ans là 2187
Pour diminuer ta masse graisseuse, tu peux faire 1h de marche lente par jour ou tout sport d'endurance.
B I U


Discussions liées