MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse débutante en RA

37 ans Lyon 63
bah oui! je suis une fausse débutante, lol!!
je m'explique, ma première (et unique d'ailleurs) dieteticienneme faisait tenir un carnet où je marquais tous ce que je mangeais...c'était il y a  
presque 4 ans! depuis, j'ai grandis, et j'ai tenu le fameux carnet par intermittance. entre temps, mon poids à fais un petit aller retour, et donc me voilà maintenant!! pour comprendre où je veux en venir, il faut que j'explique un petit peu ma sitation. j'ai 19 ans inscrite à la fac bien que je n'y aille plus. aussi comme je me sens coupable de ne plus aller en cours j'ai decidé de perdre du poids, au moins un petit peu, lol!. donc plutôt que de suivre un régime qui va me détruire la santé j'ai décidé de me remettre mais vraiment à la R.A. mais voilà histoire de compliquer cette faaaaaaaabuleuse histoire je suis ces temps-ci en tout cas en proie à quelque petit problème:
1 je fais des nuits blaches, donc je dors de 8h du matin à 18h et de 18h à minuit je mange puis de minut à 8h du mat' je reste devant l'ordi.
2 je pense tout le temps à manger quand je suis chez moi, et evidemment vu que mes horaires ne sont pas vraiment compatible avec ceux des bus, bah je reste chez moi!
3 parfois j'ai une faim qui me semble inextinguible, ou au pire je me focalise sur ce qui me manque, par exemple des biscuits, ou je sais pas, du boeuf au gingembre!!
au jour d'aujourd'hui, je suis un peu perdu et plutôt enervée, parce que j'ai l'impression d'être impuissante face à moi même. comme si je n'avais aucune prise sur mes actions.
je sais que c'est pas le meilleur endroit pour faire ça mais j'aimerais me servir de ce topic pour comme qui dirais me défouler de moi-même!! parce que la R.A me tente vraiment, mais j'ai peur de vraiment dérailler plus qu'autre chose vu mon mode de vie!
pour finir, pardon d'être aussi longue et de ne pas vraiment apporter quelque chose d'interressant, mais parfois il faut vraiment que ça sorte!!
47 ans au sud de paris 431
1/ Tenir un carnet alimentaire ce n'est pas de la RA, ca n'en est qu'une approche , tous les nutris ou diets font tenir un carnet, en RA il faudrait en plus noter pourquoi on mange et se qu'on ressent.

2/ La RA c'est essayer de manger à sa faim et ne plus manger quand on n'a plus faim en gros pour résumer. C'est tout à fait compatible avec des horaires décalés puisque tu n'es pas obligé de manger à heures fixes

3/ Le fait que tu ais tout le temps faim : ne serait ce pas plutot une envie de manger, de l'appétit, différent de la faim que l'on ressent physiquement, ou simplement une sensation d'estomac vide qui te gène ?

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans ta RA Lady_Amethyste .
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bienvenue sur ce forum! ;)

je ne dirais pas mieux que fabounet! ;)

pour te rassurer et t'aider dans ta démarche,je te conseille de visiter les vieux posts du forum RA via la FAQ,c'est comme ça que beaucoup d'entre nous en sont venues à la RA.

aussi,visite le site [url]www.gros.org [/url]où il y a des articles forts intéressants à ce sujet et qui est tenu par les inititiateurs de la RA,les dr zermatti et apfeldorfer (désolée pour l'orthographe... :oops: ).

tu peux également y trouver des adresses de nutritionnistes qui préconisent la RA,pour t'aider dans ta démarche si tu en as besoin.

en tout cas,bon courage à toi! et au plaisir de te lire! ;)
43 ans 78 3901
Coucou Lady-amethyste,

Bienvenue à toi sur cette partie du forum :)
Effectivement, comme le dit Fabounet, tenir un carnet alimentaire en ne notant que ce que tu manges, ce n'est que superficiel par rapport à la démarche de RA. Il faudrait que tu le complètes par tes impressions, tes sensations et les raisons qui te font manger. Ca te donnera déjà un meilleur aperçu sur tes prises alimentaires nocturnes.
Je ne suis pas certaine que ça soit réellement de la faim que tu ressens à ces moments là. J'ai eu une périodes où j'avais à peu près le même rythme de vie que le tien et tout est chamboulé, tes sensations sont complétement décallées et pour moi ça n'était pas de la faim mais un manque d'activité autre que l'ordi.... donc je comblais ce manque par la nourriture.
Le mieux, mais ça reste mon avis, serait que tu retrouves un rythme de vie normal, parce qu'il y a bien un jour où tu devras reprendre une activité école ou autre. Et puis tu te coupes du monde réel en faisant ainsi.
En ce qui me concerne, c'est en retrouvant un rythme de vie normal que tout s'est régulé, en t'occupant autrement qu'avec l'ordi, ben tu ressens moins le besoin de combler un vide...

Quand tu manges la nuit comme ça, tu es devant l'ordi ? c'est à dire que t'es occupée et tu fais autre chose ? tu n'es pas concentrée sur ce que tu manges ?

Comme le conseille Jenny, tu peux déjà regardé les anciens posts, la FAQ et autres informations qui pourraient t'intéresser.

Bon courage et n'hésite pas à demander au besoin !
B I U