MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portage du bébé Ergo ou Manduca?

M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Salut les futures mamans et les mamans,
entre Ergo et Manduca vous préférez quel porte bébé?
Je suis paumée car je ne vois pas de différence entre les deux.
Je sais  
juste que je ne veux pas de Babybjorn ni l'écharpe mais il me faut qqch pour porter mon bébé et comme il arrive bientôt il est grand temps de l'acheter.
J'en ai un Babybjorn mais hors de question de l'utiliser.
Merci pour votre aide,
mdb
33 ans 93
Perso j ai l ergo mais qu'on a utiliser vers ses 15 mois sinon c était écharpe tricot slen puis jpmbb et mei tai car tout petit même avec le réducteur c est pas super physio malheureusement mais c est déjà mieux que les autres trucs c est sur :p tu n'a pas un atelier tout prêt de chez toi pour tester la différence ?
M
37 ans oise 1168
Des amies ont eu les deux ils sont top, moi je ne connais pas j'ai un boba.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai découvert seulement hier l'existence de Manduca. Avant je voulais un Ergo mais là je ne sais plus.
Je vais voir dans les boutiques mais je pense que seulement les différents avis des mamans peuvent m'aider à faire le choix.
Les vendeuses vont vouloir me vendre ce qu'elles ont en stock.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Perso on a le manduca et franchement il est pas mal. Simple a mettre surtout en bretelle croisées qui sont plus agréables pour porter, notre puce y est bien installer.
49 ans région parisienne 5831
Moi, j'ai le manduca, et je le trouve super bien: pratique, confortable, simple, bref, je recommande. Ma soeur en a un aussi (le même en fait :lol: ) et elle en est très contente elle aussi, et son mari également.

Ceci dit, j'ai été voir les caractéristiques de l'ergo, et franchement, j'ai pas l'impression que la différence soit flagrante: c'est quand même à peu près la même chose. Je retrouve dans l'ergo toutes les caractéristiques qui me plaisent dans le manduca. Du coup, je pense que tu peux choisir ce que tu veux. ;)
B I U