MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ex de nos amis...

43 ans Lille 267
Bonjour Tout le monde!

J'aurai besoin de vos avis sur un truc qui arrive à mon frère en ce moment. Je m'explique, ça fait plusieurs semaines qu'il a craqué pour une  
fille et elle lui a fait bien comprendre (elle lui a carrément dit d'aileurs) que l'attirance était réciproque.

Là où ça bloque, c'est que cette fille c'est l'ex d'un des copains de mon frère, il l'a quittée il y a plusieurs mois et c'est une relation qui autant que je sache n'a même pas duré deux mois. Cela dit le copain en question ne voit pas cette relation d'un bon oeil, donc la jeune fille et mon frère hésitent à franchir le pas de peur de le froisser.

Je peux les comprendre, mais à côté de ça ils sont celibataires tous les deux et ils s'adorent, je touve ça dommage de passer à coté d'une belle histoire tout ça à cause d'un grincheux!
Surtout que c'est plus l'ami d'un ami en fait...

Voilà donc je suis assez embêtée car je vois mon frère malheureux, de plus chez moi les avis sont divergeants: y'a ceux qui pensent que cette histoire c'est du pipo et qu'elle le fait juste marcher, ceux qui pensent que mon frere doit foncer et ceux qui disent que les ex de copains c'est sacré et faut pas y toucher!!

Alors, vous en pensez quoi?
44 ans 2883
Moi, je dirais qu'il doit tenter sa chance avec cette fille.
Il peut prévenir son copain avant, et le remercier de lui avoir fait connaitre cette fille, si il veut, mais c'est égoiste de la part de son copain de lui interdire de sortir avec une fille juste parce que sa relation avec elle n'a pas marché. Parce son copain n'a pas pu être heureux avec elle, pour une histoire d'à peine deux mois, il faudrait que ton frère non plus?

Mais bon, je ne suis peut être pas de bon conseil: je n'ai pas des tonnes d'amis, et je n'ai jamais eu à faire à une telle situation.
51 ans 76 10598
Je lui dirais de foncer: si ça se trouve, c'est LA fille et ce serait dommage de la laisser filer.

Mais d'un autre, coté, si les deux copains sont très proches et se voient souvent, cela peut crèer un malaise voir une rupture des relations: je le sais pour l'avoir vécu. :?

A mon avis, il risque de devoir faire un choix entre la fille ou son copain. C'est bête mais c'est souvent comme cela!
E
103 ans Occitanie 3854
Tiens j'avais une amie comme ça ... on pouvait pas toucher à ses exs ni à tous les mecs qui lui plaisaient :roll: ben ça en faisait du monde...

C'est ridicule comme attitude, si c'est son ami (à ton frère) il devrait vouloir son bonheur, leur historie n'a pas duré longtemps et il voudrait empecher ton frère d'essayer d'avoir une histoire qui marche :roll:

En gros c'est moi j'ai pas réussi alors toi t'as pas le droit de réussir...

C'est ça l'amitié :?:
Y
53 ans montpellier 30
il tient à ce copain dans ce cas il ne touche à la fille.
C'est juste l'ami d'un ami, dans ce cas il aurait tort d'être soumis au diktat d'un groupe. C'est sa vie et il aurait de passer à côté d'une grande histoire. Mais est -il sur que ce sera une grande histoire ou juste une amourette.
Les amis c'est bien mais là je commence à en revenir comme on dit.

Si c'est LE vrai pote sincère et tout ou bien un simple amis et bien ce n'est pas avec lui qu'il va faire sa vie, si c'est un vrai pote il comprendra sinon il se tirera.

Dans la vie chez moi c'est mon homme avant tout !
43 ans Lille 267
C'est ce que j'apprécie chez toi quand je te lis princesse sarah, tu n'y vas pas par quatre chemins! :D

Poru répondre un peu à tout le monde en fait , Xavier à la base c'est le frère d'un de ses copains avec qui il s'entend trés bien, mais mon frère est le premier à dire que c'est pas quelqu'un avec qui il gardera forcément contact.

Moi je le connais vu que j'etais en clase avec lui, c'est le genre dont les parents lui ont toujours donné tout ce qu'il voulait, alors forcément maintenant il croit que le monde lui appartient et qu'il peut faire ce qu'il veut.
L
42 ans 3913
J'ai eu une amie pareil fallait aps toucher à ses ex, jusqu'au jour où c'est l'ex qui m'a sauté dessus sans prévenir et devant elle...

Elle m'a fais la gueule pendant une semaine au bout de laquelle je lui ai dis "si ta aps été capable de le garder je voix aps pourqiuoi j'en profiterai pas, tu ne m'aurais aps connu t'en aurai pas fais un flan"....

Ca a pas duré bien longtemps avec le mec mais au moisn ma cops a révisé ses jugements même si aujourd'hui ce n'est plus qu'une vague connaissance et que je la trouve bien "ouverte" :oops: :oops: :oops:

Bref, dis à ton frère de vivre ce qu'il a à vivre avec cette june fille et quant à l'autre bah si en plus c un pourri gaté ca lui fera les pieds ;)
shanti_ashangti a écrit:
C'est ce que j'apprécie chez toi quand je te lis princesse sarah, tu n'y vas pas par quatre chemins! :D


Je vais prendre cela comme un compliment :lol:

Je sais que je suis pas diplomate :?
42 ans 2505
Bha si l'ami n'a pas de sentiments pour la fille et si c'est juste par caprice (d'après ce que je comprend) ton frère n'a aucune raison valable de la laisser filer.

Ca serait lui faire trop d'honneur et à mon avis
Si les rôles seraient inversés, son "ami" renoncerai à la fille en question?

Si la réponse est non, et bien qu'il fonce!
64 ans Lyon 344
Miss_Flamme a écrit:
Bha si l'ami n'a pas de sentiments pour la fille et si c'est juste par caprice (d'après ce que je comprend) ton frère n'a aucune raison valable de la laisser filer.

Ca serait lui faire trop d'honneur et à mon avis
Si les rôles seraient inversés, son "ami" renoncerai à la fille en question?

Si la réponse est non, et bien qu'il fonce!


tout à fait, et il y a pas photo...
43 ans Lille 267
Princesse-Sarah a écrit:

Je vais prendre cela comme un compliment :lol:

Je sais que je suis pas diplomate :?


Ben c'etait un compliment alors ça tombe bien! ;)
B I U


Discussions liées