MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'angoisse du resto...

41 ans Antibes 366
Bonjour,

Me voilà à 39 jours de mon mariage et la chose qui m'angoisse le plus est le restaurant. Nous allons être 23 en tout réparti en trois tables.

Mais que prévoir  
pour 23 personnes au resto ? On ne peut pas faire pareil qu'avec 100 personnes .. un magicien ça va être toquard, non ? Et ne rien faire va faire finir le mariage à 23h00 ?

J'ai peur que les gens s'ennuient....

SI VOUS AVEZ DES IDEES, DES CONSEILS JE SUIS PRENEUSE !!!

Un future mariée qui angoisse un peu :oops:
L
42 ans 3913
Tu as pris une animation musciale, vous êtes seuls dans le resto? Vous avez une salle juste pour vous...

en même temps sans vouloir être péssimiste en faisant la soirée dans un restau c'est probable que cela se finisse pas tard. Pour mon cousin ca c'était finis à 00h30 et pour ma cousine à 1h00 donc bon :?
41 ans Antibes 366
Nous avons une salle pour nous seuls oui ... mais n'avons rien prévu pour l'instant.

Est ce que c'est un problème ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Tu as un DJ?
Ou au moins une chaine que tu pourrais utiliser?
Tu peux prévoir des jeux et ramener des CD que vous aimez tous les 2...
41 ans Antibes 366
OUI peut être ne faire appelle a personne et prévoir de la musique ...

Pour 23 personnes prendre un dj's c est bisarre quand meme
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est clair, mieux vaut mettre la musique vous - même!
Tu peux même en faire un truc rigolo en demandant à tes invités de ramener des CD...
Ca variera un peu et tout le monde y trouvera son compte ;)
Des petits jeux rigolos, tu en trouveras sur les sites de mariage aussi ;)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Bonjour klinou,

J'ai trouvé un site qui pourra peut-être te donner de idées d'animation pour ta soirée.
Tu clique sur "la fête" puis "animation".

Ce que tu peux faire c'est désigner une personne de confiance ( frère-soeur, amie, témoins..) qui se chargera d'organiser et préparer les animations que tu auras choisi: ça sera déjà un soucis en moins pour toi le jour J !

J'espère que ça t'aidera un peu... ;)

courage!! :kiss:
48 ans Ile de France 3075
coucou
essaye de trouver une chaine qui fasse lecteur mp3 et prepare 4 ou 5 cd
Musique de fond pour le repas
Musique de fetes avec des classiques des années 80, des trucs pour deconner (compagnie creole, Boney M, Cloclo), 1 ou 2 valses, du tango, des slows ...
et hop tu demandes a tes temoins de mettre les cd et apres tout le monde peut danser un peu
Bises
Kitty
41 ans Antibes 366
Oui je crois que je vais faire comme ça ...on va trouver une chîne et on va la mettre au resto.

Et pour le reste, ie jeux et Cie, c'est aux témoins de jouer ! Il faut bien qu'ils fassent quelques choses non mais ...

Vous m'avez bien aidé dans mes choix ! Merci, maintenant je suis sure de ce que je veux faire.....en tout cas pour l ambiance du resto. :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Klinou a écrit:
Vous m'avez bien aidé dans mes choix ! Merci, maintenant je suis sure de ce que je veux faire.....en tout cas pour l ambiance du resto. :D


J'espère aussi que tu es sûre de dire Oui quand même ;)

:kiss:
52 ans haguenau 233
une petite idée d'animation qui te ne coute pas cher : du karaoke. Tu peux télécharger gratuitement un logiciel karaoke sur internet "Van Basko" et ensuite tu télécharges des midi files ou tu en achètes sur Ebay. Nous, je sais que maintenant on anime toutes nos fêtes de familles avec ca. Et honnetement ca donne une bonne ambiance !
F
52 ans essonne 52
coucou

Ne stresse pas, va voir sur le site 1001salles, il est bien fait ! on a trouvé notre resto hier, c'est réservé et tout ! avec ambiance etc................


Bon alors je vais vous dire un truc bizare !........ si si :lol:

j'ai vu que les personnes préparent leur mariage 6 mois avant voir 1 an !

Bon ça fait 16 ans qu'on se connait et 10 qu'on est ensemble vous me direz !...

nous il y a 15 jours on c'est décidé vraiment.

jeudi dernier on l'annoncait à mes parents

samedi dernier j'essayais la robe, on va la commander samedi (je mens que la date du mariage de 15 jours !, cela se fera fin juillet)

dimanche on annoncait le tout à notre amie conseillère municipale qui va célébrer notre mariage

lundi midi on commandait les alliances avec -20% de réduction (magnifique! ciselées, en deux or : jaune et blanc pour........... 160 € l'alliance + le gravage gratuit ! Bijouterie Marc Orian : super, on les a dans trois semaines)

lundi soir on allait en mairie chercher les papiers

mardi midi, on appelait les magazins de costumes pour savoir les tailles pour mon...... futur mari, mon doudou à moi

mardi midi on apprenait que la salle ou on devait aller ferme à minuit, pas de sono forte etc........
on apprenait aussi que le traiteur qu'on connait (ancien patron de mon mari lorsqu'il était étudiant) prenait aussi cher qu'un resto.
on avait les résultats des demandes de sono : 650 € la soirée avec qques jeux de lumières

Wouf!!!!!!!!!!!!!

Alors mardi soir, c'est à dire hier soir, on a été à un resto renommé pour ses mariage, son cadre etc....... au bord d'un lac...........
58 € le menu
super entrée (3 choix)
poisson (2 choix)
trous normand ou impérial
viands (4 choix)
assiette de fromage et salade
pièce montée
1 bouteille de bordeau rouge pour 3 pers
1 bouteille de blanc pour 3 pers.
champagne
café

Bon comme une amie nous offre le champagne, il ni a pas de droit de bouchon ! le menu descend à 55 € parcequ'il ni a pas le chamapgne
on emmène des bouteilles d'eau minérales si on veut ! (j'étais surprise qu'on nous propose cela).
ils bloquent la salle alors que nous sommes que 16 !
il y a une piste de dance, avec musique qu'on veut !, la déco de toute la salle, vrai nappe, jeux de lumière
le vin d'honneur se fera dehors dans le jardin dans la pelouse devant le lac avec tonnelle, chaises pour ceux qui veulent s'assoir, il y a des cycgnes !........

vin d'honneur à 8 € avec soda, jus de fruite,s eaux minérales, 1 punch, , 1 sangria, 1 soupe champenoise, 3 petits fours par personne, cacaouette et biscuits sec (normalement à 8 € c'est sans alcool, avec alcool c'est à 15 €, mais ils font à 8 € pour ceux qui font le repas aussi ici).

le vin d'honneur se fera à partir de 16h00, ........ puis repas........ fermeture à 3h00 du matin !

que demander de plus !

si ça intéresse mailisé moi un mail privé, je vous passe l'info, attention ils sont trés pris, et dans notre chance........ il restait ce jour là ! de libre!!!!!!! et comme on ne saura que samedi le samdei définitif, ils ont "bloqués" sur les deux dates en attendant de savoir.

C'est dans le sud parisien.

@+

la future mariage qui commence à se rendre compte et qui devient folledingue et hyper heureuse !........ ;)
F
52 ans essonne 52
bon j'ai oublié de dire que nous sommes que 15, alors ça revient moins cher au resto que de louer une salle, etc...........

et surtout pas de stress!!!!!!
47 ans Manosque 729
vous savez ce dont g peur moi avec l'animation ??? c'est que ça fasse fête à neuneu !! j'ai toujours eu horreur des fêtes de village alors ... :oops:
F
52 ans essonne 52
Je suis tout à fait d'accord avec toi contesse.

Animation = fête à neuneu

Attention

Ben en fait on a demandé ce qu'ils passaient !

Je crois qu'ils faut bien précisé avant !!!!!!!! surtout

pour notre cas, il décore la salle en blanc on a choisi, sinon ce sont des coeurs roses etc....... ça fait nunuche on trouve

pour la musique, on peut en apporter, sinon on a choisi avec eux le style, ben on reste classique : 70 / 80, c'est ce qu'on préfère. Avec peut être qques valses et musettes au début pour les anciens, on a surtout des personne d'un certains age.

Mais si on avait voulu ça aurait pu aussi être à théme, style brésilien, Raï etc...... que ça toute la soirée

Je crois qu'effectivement il faut bien bien préciser ce qu'on veut, enfin surtout ce qu'ils font !........ parcequ'il peuvent dire oui oui, et puis.......... le mieux est je crois ne rien dire, et demander ce qu'ils passent comme style de musique (comme cela on est fixé) et après ils demandent ce que vous voulez.

Nous ils nous ont dit, on passe normalement du 70 / 80 car c'est indémodable, mais si vous voullez autre chose, ou que d'une chose on fait.
B I U