MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire en avance

51 ans 76 10598
Chloée est née au mois d'août et la quasi totalité de ses copines de classe ne sont pas là à cette période ( et souvent nous non plus).

Jusqu'à l'année  
dernière, pas de souci: on faisait une fête en famille et c'est tout.

Mais elle a été invitée à plusieurs gouters d'anniversaire pendant l'année et a donc voulu faire de même. Nous avons donc décidé avec son papa de lui faire un gouter, avec ses copines, au mois de mai. :D

Seule chose qui me gêne: même si j'avais précisé que ce n'était pas son anniversaire, chaque copine est arrivée avec un cadeau. Bon, la miss est ravie mais ça me gêne un peu. :oops:

Est-ce que je m'angoisse pour rien? Et vous, comment faites-vous si vos enfants sont nés pendant les vacances?
56 ans 14650
Je suis aussi née au mois d'Aout et j'avais mes gouters d'anniversaire au debut du mois de Septembre à cause des vacances.

En ce que concerne les cadeaux amené au mois de mai je trouve ca normale car chaque fois j'aller à une gouter ma mere acheter un petit quelque chose et les autres mamans faissé pareil.

Faut dire aussi qu'on n'avait pas d'autant de gouters que apparement les enfants ont maintenant.
K
52 ans 01 398
Ma fille est née un 23 avril et ça tombait dimanche dernier donc je vais faire son anniversaire que le 10 mai pour etre sure que les copines seront de retour des vacances.

Pour ma part, si j'étais dans ta situation, je ferais mieux l'anniversaire au mois de septembre car le mois de mai cela fait long avant son véritable anniversaire.

Et en plus je déteste le faire avant la date, je préfère après. Mais bon cela est question de gout et de choix !

Biz ;)
K
52 ans 01 398
Ma fille est née un 23 avril et ça tombait dimanche dernier donc je vais faire son anniversaire que le 10 mai pour etre sure que les copines seront de retour des vacances.

Pour ma part, si j'étais dans ta situation, je ferais mieux l'anniversaire au mois de septembre car le mois de mai cela fait long avant son véritable anniversaire.

Et en plus je déteste le faire avant la date, je préfère après. Mais bon cela est question de gout et de choix !

Biz ;)
55 ans 9077
Ma fille est née un 28 aout donc pour le goûter d'anniversaire ça aurait pû poser quelques problèmes mais au fur et à mesure des années on s'est bien amélioré ;)
Déjà ma fille en parle aux copines qu'elle veut inviter à la fin de l'année scolaire. Moi de mon côté j'en parle également aux parents en les prévenant que ce sera normalement le samedi le plus proche du 28 aout. Ensuite avec ma fille dans le courant de l'été on envoie une belle invitation "fait maison" aux copines comme celle-ci ;)
Comme la fête a lieu l'été on peut faire plein de choses dehors et en plus le fait d'être en vacances ne gâche rien : on a le temps de préparer tranquillement la fiesta ;)
40 ans Le Mans 732
Bataille, super le carton d'invitation! :bday:
50 ans 142
Mes deux filles sont nées le 26 juillet ;-)

Je n'ai pas encore fait de fête avec les copines, car ma grande n'a que 4 ans 1/2, mais cette année j'en ferai une fin juin : c'est plus facile je trouve qu'en septembre, parce qu'en juin on connait bien les amis/amies de la classe, contrairement à septembre.
51 ans 76 10598
Je sais bien que logiquement, on aurait du le faire en septembre mais voilà: on n'y a pas pensé lors de la rentrée et c'est au fil des mois que chloée s'est mise à réclamer de plus en plus un gouter ( à force d'être invitée à droite et à gauche, elle voulait faire sa fête).

On lui a donc dit ok pour la fin de l'année et maintenant, on va continuer comme cela! :D
52 ans Belgique 115
Quand j'étais petite, j'avais une amie qui fêtait ses "et demi" pour ne pas tomber en période de vacances...

C'était bof. Elle avait l'impression d'être moins fêtée. Je ne pense pas que c'était le cas mais c'est comme ça qu'elle le ressentait... :cry:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Mon grand est aussi du mois d'août. C'est lui qui préfère fêter son anniversaire à la fin de l'année scolaire plutôt qu'au début de l'autre. Je crois que je le comprends un peu. A la rentrée, les enfants sont dans autre chose. Lui il veut faire la fête avec l'ambiance de l'année écoulée qu'il connaît. Je me souviens de son instit' l'an dernier qui m'avait demandé si elle pouvait mettre des bougies sur le gâteau. Elle craignait que par superstition je ne veuille pas signifier que c'était pour son anniversaire... Je ne suis pas supertitieuse et je n'ai aucun désir que mon fils, qui est déjà un grand trouillard, ne le soit ! On fête son anniv' en avance un point c'est tout !!!
Et avec la famille, c'est souvent le cas aussi. Nous sommes tous éloignés les uns des autres, alors on fait la fête quand l'occasion se présente. Des fois, ça tombe près de la date, des fois, c'est plus loin (en avance ou en retard) et c'est comme ça. Ca n'empêche ni le bonheur d'être fêté, ni la joie d'être tous réunis :D
38 ans région parisienne 1309
je suis née le 15 aout, donc quand j'étais petite, je fêtais mon anniv avec mes copines au mois de juin !
B I U