MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'entraide!!

33 ans annemasse 4
Hello les filles!! Voila j'ai atteind un poid record... je n'ai jamais etais aussi lourde!! Alors j'ai decider de me bouger.. mais je ne sais pas trop comment encore  
:roll:
je n'ai jamais etais une grande sportive alors je suis prete a prendre tout les conseil que vous pourriez me fournir!
Et puis je me dit si il y en a qui sont motivée.. autant si mettre a plusieur :D
pour ma part je commence aujourd'hui, au programme de la marche a pied histoire de faire redemmarrer la machine ^^ j'attend vos suggestion ;)
hello !

je suis dans la même situation que toi ! dommage qu'on habite pas à côté sinon on s'y serait mises ensemble.
bon moi j'ai vu ça qui m'a pas mal intéressé sur le net :
http://www.u-run.fr/9737-courir-surpoids

j'espère que ça pourra t'aider !

a bientôt
Mo ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si tu veux des conseils, en voici deux :
- n'attends pas trop après le sport pour maigrir.
Faire une activité sportive régulière apporte plein de bienfaits : moins de stress, une meilleure circulation au niveau des jambes, une meilleure endurance, plus de facilité dans les efforts de la vie quotidienne et le raffermissement de certaines parties du corps. Par contre, au niveau du poids, il faut vraiment faire beaucoup de sport, sur un très long terme, pour voir un effet probant (en revanche, les autres bienfaits précités se constatent assez rapidement).

- prends du plaisir à faire cette activité. Avoir pour unique motivation la perte de poids me paraît difficile pour tenir sur la durée. Plus tu trouveras du plaisir à pratiquer, plus ta remise au sport sera pérenne. A mon avis, il faut donc bien réfléchir au contexte (période de la journée, lieu, type d'activité, personnes avec qui le faire, etc...) pour en faire un moment sympa.
37 ans 1547
Tecolote a raison, vive le plaisir du mouvement !
Pour débuter, marcher est une très bonne idée,surtout si tu le fais en plein air tu peux profiter de belles balades, d'air frais, et des jolies couleurs d'automne. Rien que de l'écrire ça me donne envie.
Après si tu as envie de changer d'activité, il faut voir un peu ton organisation, tes envies d'activités: plutôt dehors, plutôt en groupe, plutôt en autonomie, plutôt en intérieur, voire dans l'eau, etc.
Personnellement recommencer à bouger s'est passé pour moi en marchant et en y allant progressivement et en découvrant de nouvelles possibilités (dans randos plus longues, des terrains différents, etc) et de nouvelles activités comme faire du vélo, nager, danser, etc. Les choses se sont faites dans une dynamique chaque étape en appelant une autre, mais au départ, c'était en retrouvant le plaisir de bouger en marchant.
L
32 ans 15
Ce que je te conseille, c'est de choisir une activité dans laquelle tu prends du plaisir et qui ne soit pas une corvée pour toi. La marche nordique peut être très sympa si tu aimes marcher, c'est une marche où tu utilises plus de muscles que sur une marche normale. Tu peux y aller à ton rythme et surtout cela permet de découvrir de super endroits pour marcher parfois :D Après l'hiver va bientôt arriver donc tu peux aussi opter pour une activité à l'intérieur (aquagym, gym douce, natation...) Bref le principal est de te faire plaisir et de choisir une activités qui ne soit pas trop rébarbative :)
B I U