MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obsession qui me pourrie la vie

30 ans annemasse 4
Voila, adolencente, j'ai eu des TCA, je me suis faites soiGner pour ses trouble qui me gacher la vie et tout semblait etre rentrer dans l'ordrey..
seulement voila depuis plus  
d'un an maintenant je devloppe une sorte d'obsession vis a vis de la bouffe. Je ne pense qu'a sa! A se que je vais pouvoir manger, cuisiner ect... je culpabilise quand je mange trop, me prive puis me rue sur le nourriture jusqu'a l'ecoeurement!
En 1 ans j'ai pris 25kg.. et meme en constatant sa je ne peux pas me controler! C en train de me ga her la vie, et le pire c que je ne peux pas en parler a mes proches.
pour ma famille les TCA ne sont pas une maladie, juste un manque de volontee de ma part.
et j'ai honte d'en parler a mon homme.. aidez moi!! :?
44 ans bretagne 22
Comme je te comprend!
Je suis comme ca depuis l'age de 15 ans avec des hauts et des bas, mais la, depuis 1 an, c'est non stop.Moi aussi, j'arrive a me demander si je n'ai pas un probleme de volonté, alors que je sais que ca na rien a voir.Je mange, je mange, a m'en rendre maladeet je n'ai pas la force de me battre pour ecouter mes sensations, chercher pourquoi je mange, essayer de faire autrre chose...C'est drole, je n'ai envie de voir personnej'adore rester chez moi, mais finallement, je ne dois pas etre en paix avec moi meme pour manger comme ca!
Lilipetiterose, tu as la chance d'avoir un homme, parle lui, s' il t'aime il comprendra, et ca t'aidera surement! C'est vrai que pour beaucoup de gens, c'est dur a comprendre, mais pour moi c'est une addiction et ca ne se controle pas!
Entre nous au moins on se comprend et ca fais du bien d'en parler!
Alors n'hesites pas!
Bizz
50 ans Dans le Sud 484
J'ai des TAC depuis plus de 20 ans....je vais consulter un psychiatre spécialisé dans cela en mars prochain, j'espère que ca va le faire (c'est le médecin qui est passé sur la 2 il y a quelques semaines qui me l'a conseillé).... Il ne s'agit pas d'un manque de volonté, loin de là...les pulsions sont dures à maitriser, faut pas culpabiliser..arriver à ce contrôler est pour moi impossible à ce jour, alors malheureusement je n'ai aucun conseil, ni astuce à donner...Mais dès que j'aurai vu la psy je vous en dirai plus... Courage....bisous de montpellier
44 ans bretagne 22
Tu as du bol d'avoir trouvé un psy specialisé, chez moi il n'y en a pas...j'ai été voir des nutritionistes inscrits sur la liste du gros (zermati) mais ils n'avaient jamais entendu parler de ra! Donc regime, genre pas de feculent, un gateau le dimanche...bref, vous voyez le tableau...j'ai vu des psys mais je n'etais pas prise au serieux quand il s' agissait de mes problemes alimentaires (genre "c'est la solitude...")
Tu nous tiendras au courant la féenoire!
Bizz
50 ans Dans le Sud 484
C'est le docteur ***** que j'avais vu sur France 2 qui me l'a conseillé car je cherchais depuis longtemps et ma nutri n'en connaissait pas ni ma généraliste....10 ans que je cherchais et là mon sauveur...je l'ai contacté lui via facebook et lui ai demandé. Demande lui on ne sait jamais...
38 ans 33 17
bonjour à toutes,

je lis vos messages et quelques part ca fait bu bien de pas se sentir seule dans ce cas,
je sais pas ou vous en êtes à ce jour, mais j'ai le même problème que vous, je mange comme je respire j'ai pris 19 kg en 1 an, je mange jusqu’à n'en plus pouvoir,
au point d'avoir honte de ce comportement que je ne maitrise pas du tout ce sont des pulsions que je ne peux pas contrôler.
J'ai de la chance dans mon "trouble", j'ai trouver la force d'en parler à mon conjoins puisque une fois il m'a vu en pleine crise et là pas évident de dire que j'ai besoin de manger pour une raison inconnu.
j'ai rendez-vous dans 15 jours avec un psy specialisé dans ce genre de troubles
tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas toutes seules et que cela fait du bien aussi de partager cela par le forum.

que t'as dis le psy ?

en as tu parler à ton conjoins?

Bonne journée à toutes
50 ans Dans le Sud 484
J'ai rencontré la psy traitant les troubles. Elle m'a conseillé de lire le livre de zermati. Je la revois dans 15 jours. Je dois pdt ce laps de tps noter tout ce que je mange et surtout dans quel état je suis...je la revois le 25...j'en saurai plus.
B I U


Discussions liées