MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai vu de la lumière, suis rentrée....

47 ans Issoudun 68
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de m'inscrire à ce forum.
je suis tombeé dessus par hasard en cherchant de renseignements sur un médicament que mon médecin m'avait prescrit pour  
perdre du poids. Etant d'un naturel méfiant et curieux, même si je fais confiance à mon praticien, j'aime bien pêcher des infos sur ce que j'ingurgite.

On peut dire aujourd'hui que je fais partie de la tribus des rondes (même si perso, je me qualifie de "grosse patate" au grand regret de mon conjoint-qui lui n'a pas un poil de gras- qui préfère m'appeler d'un nom plus gentil).

Mais cela n'a pas toujours été le cas. Il y a peu (avant d'avoir pris 30 kilos dans les dents.....ouin....) j'étais sportive convaincue et praticante (deux heures par jours tous les jours qd même). Suite à des blessures et des soucis perso, voilà, j'ai gonflé comme une grosse baudruche.

Je viens de commencer à me reprendre en main, me suis remise au sport, "tranquille" comme a dit mon médecin, je n'en suis pas encore à récupérer mon ancien niveau.

J'espère bien trouver sur ce forum des encoragements, de l'aide, un soutien et je compte bien moi-même apporter ma petite contribution à l'édifice de ce forum.

J'ai parcouru un peu en diagonale le forum. Il a l'air habité de gens sympas et communicatifs.

Bon, ben, je vous ai bien raconté ma vie... Pour la précision, (je finis par le début, LoL), je m'appelle Marie-Laure, j'ai 29 ans, mesure 1.58m et pèse...houlà, oui quand même... Je suis professeur des écoles. J'ai un amoureux de deux ans mon aîné, Michel, et deux petites cochonnes d'inde (dingues), Quipù et Quechua qui me comblent de bonheur (et Michel aussi).

Voilà, à bientôt sur le forum.

:multi: :multi: :multi:
S
44 ans Région parisienne 606
Bonjour et bienvenue à toi! Très sympathique ta présentation :)
On a qqs point en commun, je passe le concours de professeur des écoles, et j'adoore les p'tites bêtes :lol: (J'ai un lapin nain , une fifille très caractérielle! mais non euuuhh pas comme sa maitresse, m'enfin!
Alors au plaisir de te croiser sur le forum.
Euuuhhh par contre qu'est ce qu'il veut te faire avaler ton médecin? :shock:
Mais bon, on viendra à ce sujet plus tard ;)
47 ans Issoudun 68
Salut à toi!
il m'a donné du Mediator. J'ai fait des études scientifiques, alors le coup du placebo, je connais. J'avais peur que cela en soit un. Ce qui n'est pas le cas. Mais au vu des infos que j'ai pu trouvées, je ne suis pas trop rassurée. je ne compte pas vraiment là-dessus pour maigrir. Je mise tout sur l'alimentation équilibrée (très peu pour moi les régimes...) et le sport, pratiqué de façon intelligente.
Je mis suis remise depuis deux semaines, tranquillement, trois fois par semaine (j'ai perdu 10kgs....ha non...100grammes). Faut être patiente...

Sinon, tu passes le concours où? tu le passes cette année?

Si tu adores les petites poilues, vas faire un tour sur mon site. Que des photos des boulettes (c'est pas des lapines, mais bon) et une pitite photo de bibi (avant d'avoir pris 60 livres..). je participe très activement à un forum consacré aux rongeurs (rien à voir tu vas me dire...) et dans ce forum, il y a un post où chaun met sa bouille opur se présenter. Je crois pas avoir vu ça ici, c'est dommage, je trouve ça sympa et j'ai croisée déjà quelques jolis minois chez vous. Et puis, pour celles qui ne trouvent pas qu'elles ont une bonne bouille, tant pis, je trouve que c'est sympa de visualiser les gens à qui tu parles.

Arf....qu'est ce que je parle....
47 ans Issoudun 68
Argh...comment on fait pour rééditer son message? c'est pas possible? Parce que je me relis là, et c'est plein de fautes, ça me fait mal aux yeux. c'est pas professionnel... ;)
Y
53 ans montpellier 30
bienvenue laure. A bientôt dans les forum.
47 ans Issoudun 68
Merci!

Ha les boules, Montpellier...j'y habitais encore il y a 8 mois....J'ai dû partir en IDF, dans le 93, pour mon boulot. Mais je VEUX retourner à Montpellier. Tu connais pas quelqu'un avec qui me pacser pour redescendre plus vite? Non, je déconne...pour le pacs...Sinon, je me languis de la Comédie.

J'habitais quartier Hôpitaux-Facultés, j'allais courir au bois de Montmort au au Lunaret, allais à la plage à vélo...La vraie vie quoi. Pas ce qu'on trouve ici. T'es dans quel coin toi? fais moi rêver un peu, même si ça me mine...Je veux Montpellier...bouh
K
52 ans 01 398
Bienvenue ! ;)
Y
53 ans montpellier 30
Sans blague. Moi aussi j'ai connu ça aprés le concours ( mais pas à l'éducation nationale ). 3 ans dans l'Essonne. J'ai été heureux de découvrir la région ile de France mais j'ai été encore plus heureux de redescendre dans le Sud.
Sinon il fait beau depuis 1 mois et les terrasses sont déjà pleine de monde. Le pied. Je te tiendrai au courant.
S
44 ans Région parisienne 606
marie-laure34 a écrit:
Salut à toi!
il m'a donné du Mediator. J'ai fait des études scientifiques, alors le coup du placebo, je connais. J'avais peur que cela en soit un. Ce qui n'est pas le cas. Mais au vu des infos que j'ai pu trouvées, je ne suis pas trop rassurée. je ne compte pas vraiment là-dessus pour maigrir. Je mise tout sur l'alimentation équilibrée (très peu pour moi les régimes...) et le sport, pratiqué de façon intelligente.
Je mis suis remise depuis deux semaines, tranquillement, trois fois par semaine (j'ai perdu 10kgs....ha non...100grammes). Faut être patiente...

Moi c'est bon les régimes au placard! J'ai essayé différents trucs, sauf que j'ai un pbl avec la nourriture, TCA, dc faut que je m'occupe de ça! (Je veux être bien ds ma p'tite tête!) Je commence tt juste à le faire et ce forum m'aide bcq, et si tu veux mon avis, va faire un tour du côté du forum RA, une véritable révélation pour moi!
Par contre oui pour le sport, je nage et je cours, et j'aime ça. Même si ma vitesse de course se rapproche de celle de l'escargot hein! (d'où mon pbl avec le barême de l'épreuve de sport du CRPE!)

Sinon, tu passes le concours où? tu le passes cette année?

Vi, cette année, je le passe sur Versailles! Chouette d'abandonner sa Bretagne natale et adorée :? Au fait tu es prof des écoles depuis quand?

Si tu adores les petites poilues, vas faire un tour sur mon site.

Oui j'aimerais bien voir ça, faut que tu donnes l'adresse, oups, à moins que tu ne l'es mise ds ton profil? Vais aller voir...

Que des photos des boulettes (c'est pas des lapines, mais bon) et une pitite photo de bibi (avant d'avoir pris 60 livres..). je participe très activement à un forum consacré aux rongeurs (rien à voir tu vas me dire...) et dans ce forum, il y a un post où chaun met sa bouille opur se présenter. Je crois pas avoir vu ça ici, c'est dommage, je trouve ça sympa et j'ai croisée déjà quelques jolis minois chez vous.

Hein, et moi j'en fais pas partie? :lol:

Et puis, pour celles qui ne trouvent pas qu'elles ont une bonne bouille, tant pis, je trouve que c'est sympa de visualiser les gens à qui tu parles.

Alors mets ns vite une tite photo! Moi je l'ai depuis pas lontemps mais je commence à en avoir déjà un peu marre de me voir là à chaque fois que je poste!

Arf....qu'est ce que je parle....
Ben c'est plutôt sympa ça! ;), j'ai l'impression que j'ai fait pareil là! :lol:
A
47 ans 31 129
coucou, je trouve ton message très sympas.bienvenue sur le site.

moi aussi j'ai pris médiator il y a quelques années et la perte de poid n'est vraiment pas significative.courage
47 ans Issoudun 68
Oui, le lien pour mon blog est dans les messages postés. Tu cliques sur "www", tu vois ce que je veux dire?

sinon, ma bouille...j'ai essayé de la mettre en avatar, mais c'est trop gros. Je vais m'en occuper. Mais voilà en grand format :

Après avoir pris mes (quelques..waourf) kilos


Et là ma Quipù avec son papa...



Je suis PE2 en fait, donc encore stagiaire. Dis-donc, c'est bientôt le CRPE! Et pour le sport, j'ai fait partie des derniers à pouvoir prendre badminton au concours. Surtout pas la course, quelle horreur! Et tu as qd même de la chance, ils ont bien baissé les barèmes, parce qu'avant, c'était vraiment hard. Tu n'as pas pensé à prendre danse? Moi, non, vu que j'ai l'impression d'être un éléphanteau si je mets à danser (en tout cas pour le genre danse du concours). J'ai eu 6 au bad! alors, tu vois, c'est pas perdu si tu te sens pas au top! Et Versailles, c'est les doigts dans le nez normalemnt.
tu le passes pour la première fois?
47 ans Issoudun 68
Ha ben on peut pas mettre directement les photos dans les messages?
47 ans Issoudun 68
Ha ben non, j'ai mieux. Deux pour le prix d'un!

47 ans Issoudun 68
Ha ben non, j'ai mieux. Deux pour le prix d'un!

S
44 ans Région parisienne 606
marie-laure34 a écrit:
Oui, le lien pour mon blog est dans les messages postés. Tu cliques sur "www", tu vois ce que je veux dire?
ok, je vois!

sinon, ma bouille...j'ai essayé de la mettre en avatar, mais c'est trop gros. Je vais m'en occuper. Mais voilà en grand format :

Après avoir pris mes (quelques..waourf) kilos


Et là ma Quipù avec son papa...


Mimi les photos!

Je suis PE2 en fait, donc encore stagiaire. Dis-donc, c'est bientôt le CRPE!
M'en parle pas! :?

Et pour le sport, j'ai fait partie des derniers à pouvoir prendre badminton au concours. Surtout pas la course, quelle horreur! Et tu as qd même de la chance, ils ont bien baissé les barèmes, parce qu'avant, c'était vraiment hard.
:shock: tu rigoles, c'est la cata. Pire qu'avant oui. Et je suis dégoutée qu'ils aient enlevé le bad! :evil:

Tu n'as pas pensé à prendre danse? Moi, non, vu que j'ai l'impression d'être un éléphanteau si je mets à danser (en tout cas pour le genre danse du concours). J'ai eu 6 au bad! alors, tu vois, c'est pas perdu si tu te sens pas au top!
Ben pour la danse commence à me dire que ça aurait peut être pas été pire! :?

Et Versailles, c'est les doigts dans le nez normalemnt.
tu le passes pour la première fois?
Nan, deuxième, première fois c'était sur Rennes, et ça fait pas parti des académies les plus "facile". Mais je t'avoue que même sur Versailles suis pas convaincue pour cette années vu ts les changements qu'ils ont apporté au concours! :evil: Pas grave, ce sera pour l'année prochaine sinon!
B I U