MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai vu de la lumière, suis rentrée....

42 ans 2505
Bienvenue a toutes les 3 !

je repond à ta question Marie-laure34 (au sujet de la balance)
Je m'en suis achetée une y'a quelques mois. J'ai eu le même raisonnement que toi  
donc ca m'interressait de voir mon evolution de masse musculaire.
Ca vaut le coup (dans mon cas, ca m'encourage à continuer le sport alors que sans on a plutot tendance a se dire "Ouarf ça sert a rien je maigris pas!")

Pour le reste je connais pas votre sujet de conversation mais ravie d'avoir pu répondre à un truc sur lequel je peux te renseigner

Bises a toutes!
47 ans Issoudun 68
Ha ben voilà une autre sportive convaincue! Ca me conforte dans l'idée d'acheter un impédancemètre. Parce qu'il faut quand même bien se peser, de temps en temps. Mais la balance "toute bête", ce n'est pas satisfaisant. je crois que je vais investir d'ici peu.
Pour le sport, je suis contente. J'ai (re)commencé depuis presque 3 semaines maintenant et sans trop forcer ( je reste à 65% de ma FC max pour un travail de combustion des graisses efficace), j'ai remarqué que pour un travail d'intensité supérieure, mon coeur ne bat pas plus vite et ma respiration est plus aisée (oui, suis asthmatique aussi. Chic, vive Montpellier, j'ai chopé ça là-bas, c'est d'origine allergique).
Faudrait qu'on s'encourage entre sportives (de haut vol LOL). Tu vois une évolution encourageante au fil des mois au niveau masse grasse/maigre? Tu fais quoi comme sport?
42 ans 2505
Je fais de la course a pied et natation. Je travaille surtout mon endurance :)

Je suis un peu comme toi, c'est a dire qu'il y a quelques années je faisais pas mal de sport (1h de jogging tous les deux jours environ)
J'ai perdu mon rythme de croisière et j'ai fini par complètement arreter le sport et PATATRA les kilos superflus ont fait leur apparition!

Donc là j'essaye de revenir à mon niveau, ça sera long mais la motivation est là!

Bonne chance a toi, faut qu'on s'accroche :)
47 ans Issoudun 68
Moi, aussi je fais de l'endurance, enfin, à faible intensité cardiaque comme je disais. Mais alors, la natation qui est recommndée dans mon cas depuis que je suis enfant pour mon dos, très peu pour moi. Je ne sais quel produit me donne mal de tête et des sinutes. C'est agréable, je te le dis.
Et la course, faut avoir envie. C'est trop violent pour moi, niveau amortis et FC, ça monte trop je trouve. Et l'important, c'est de s'éclater, de se faire plaisir. Si courir ça te plait, c'est cool. Mais c'est particulier je trouve. Faut s'y faire.

Et comme toi, quand on arrête le sport, c'est vite la cata. L'organisme est habitué à un certain niveau de penses et d'apports caloriques et quand tout d'un coup, les dépenses diminuent, aïe aïe aïe.

Je n'ai peut-être pas assez fait attention, amis je n'ai pas vraiment vu dans le forum "sport" de personnes qui motivent mutuellement pour tenir le coup. Ca pourrait motiver, se tenir au courant de ce qu'on fait, des perfs, des flemmes...de l'évolution de notre silhouette.
M
49 ans haute savoie 140
Salut!!

Je vous trouve bien courageuses!!! :)

Moi, pour ma part, après les cocos qui me prennent pas mal de temps, le boulot, et puis un peu de ménage, cuisine etc, j'avoue que un peu la flemme quand même!!! :oops:

Bon, j'accorde à mon pauvre corps une heure de gym par semaine (abdos fessiers stretching) et une balade 2 matins par semaine avec la poussette et 2 copines après avoir posé les monstres à l'école!! Il faut savoir que dans les Alpes, les balades en poussette, dans les montées c'est sportif!! :?

Maintenant que j'ai maigri, je prends bcp plus de plaisir à bouger, ce qui va bien arranger les affaires de mon cher et tendre qui est un passionné de montagnes et qui s'arrange, dès les beaux jours venus, pour nous trainer en famille admirer tel lac ou tel sommet à des heures de marche!! :evil: Ah l'amour, quand tu nous fais faire des choses...!!

A plus
47 ans Issoudun 68
He ben c'est cool ça! C'est vraiment beaucoup de plaisir de marcher dans la montagne, respirer un bon air plein de parfuns, les petits oiseaux, les laces et les cascades de montagne. Personnellement, je trouve qu'on n'a pas la même sensation de l'effort dans ces conditions. Bon, encore faut-il aimer marcher. Mais je préfère faire 2h de marche en montagne que 15min en ville.
1870
Et bien bonjour aux sportives et qui sais on se verra peut etre un jour en montagne pour une randonnée
B I U