MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phrases qui font du bien

35 ans 940
Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble qu'on parle souvent sur ce sujet des phrases qui font mal, de ce qui nous a blessé dans notre estime personnelle (physique,  
émotionnelle, intellectuelle), etc.

Du coup, comme mon monsieur m'a sorti une phrase qui m'a fait énormément de bien, je me suis dit: et si on en parlait aussi, de ces phrases qui font du bien, qu'on nous dit qui nous touchent positivement? (ça a certainement déjà été fait à un moment donné, mais je relance l'idée ;) )

J'inaugure:

Je me plaignais de mon ventre, en disant que j'aimerais le raffermir un peu car je le trouve trop gras, et mon monsieur m'a sorti quelque chose comme ça avec un ton trop choupinou: "Mais je veux pas que tu sois lyophilisée, je veux pas dormir avec une quick soup!".
J'ai trouvé ça trop génial comme manière de dire qu'il aime mon corps comme il est, et ça m'a vraiment fait du bien :Fade-color (J'ai le sourire rien que d'y repenser :D )

Et vous?? Quelles phrases vous ont fait/vous font du bien? :D
34 ans Paris 3680
Lors d'une sortie OVS où j'ai rencontré des gens très sympas vendredi soir, une des filles présente m'a dit, avec l'assentiment des autres gens que j'étais très jolie sans mes lunettes et que ça révélait toute ma beauté.

Ca m'a fait très plaisir d'avoir ce compliment qui n'est pas, elle l'a souligné, de "complaisance", car fait par qqn qui me connait à peine.
53 ans Dans le Sud 484
Mon fils à l'heure du déjeuné : maman pouquoi tu t'es habillé comme ca (un pantalon noir et une liquette violine ) ? Parce que tu es belle tu sais !!!

C'est pas beau ? Et que ca fait du bien !!!
100 ans 153
Pour ma part j'ai rarement de compliments, ( je ne parles pas des ' tes bonnes !' dans la rue et autres joyeusetés ) mais ce sont les compliments venant de mon copains qui me font le plus de bien.
Quand il me dit qu'il me trouve magnifique sans maquillage, quand il caresse mon gros ventre, quand il me regarde, quand il me touche ... je sens que je suis belle pour lui.

C'est ça qui me fais le plus de bien car quand il est la, mon regard sur moi change ( un petit peu).
33 ans Versailles 879
Les quelques fois où j'ai retrouvé des connaissances rencontrées sur Twitter, il y avait toujours une personne pour me dire que j'étais magnifique. Et ça fait un bien fou! Surtout venant "d'inconnus" qui ne connaissaient que mon avatar :)
1574
" t'es jolie"....
Comme ça .... Au détour d'une conversation...
Et puis parfois j'y crois ;)
Ça vaudrait le coup au moins une fois que je me vois Avec ses yeux....
49 ans 1682
mon chéri...on mange notre petite soupe et soudain il s'arrêt me fixe...et me dit..tu as un beau visage ! tu es belle ma chérie !
ça c'est une phrase qui fait du bien...quand on ne s'y attend pas
34 ans Paris 3680
Sinon hier un ami proche m'a dit "Avec toi j'ai la sensation de pouvoir vraiment être moi-même et d'être valorisé et reconnu comme tel. Je pense que ça doit le faire à d'autres aussi. Ca fait tellement du bien si tu savais"

Je savais pas quoi dire. C'était très touchant :)
49 ans derrière toi!! 3399
C'est trop mimi pour certaines!

Mon Crunch jeudi en balade : "je me dis que tu ferais une très jolie mariée"...(j'étais en tenue de rando gros bonnet, moufles, goutte au nez..)
44 ans Petite fleur bleue 690
J'aime bien quand les enfants me disent : " madame , t'es belle ", ou quand mon mari me dit : " ma belle ", en me parlant.
53 ans Dans le Sud 484
ici sur le forum quand j'ai mis ma photo, pour 24h...je me rappelle plus la phrase exacte, mais du genre "que j'étais jolie avec mon crâne rasé" et ca m'a fait plaizzz !!!
127
Pas plus tard qu'hier, avec mon copain, pas de vêtements à l'horizon et juste comme ca, il me regarde et me dit "tu sais j'aime tout chez toi"
Ou simplement que j'arrive chez lui et que spontanément il me dise que je suis belle et chic, avec le regard qui va avec :')
127
146835 a écrit:
Pas plus tard qu'hier, avec mon copain, pas de vêtements à l'horizon et juste comme ca, il me regarde et me dit "tu sais j'aime tout chez toi"
Ou simplement que j'arrive chez lui et que spontanément il me dise que je suis belle et chic, avec le regard qui va avec :')


Avant hier* (la fille pas trop maniaque ca va x))
35 ans 940
c'est fou, ce que je trouve intéressant dans vos réponses, c'est que souvent ce sont des phrases très spontanées, qu'on entend quand on s'y attend pas ou qu'on est pas forcément "en demande". Peut-être parce qu'on se dit que c'est d'autant plus sincère, donc vrai, donc ça nous fait spécialement du bien ? :D
127
C'est exactement ca :) je l'aurai pas mieux dis! Ce qui fait le + plaisir c'est la spontanéité. Parce que si on demande par exemple "tu me trouves comment aujourd'hui?" "tu es belle", en comparaison ca fait plaisir mais vraiment différemment
B I U


Discussions liées