MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Valeur argus Clio de 98 ?

60 ans Région parisienne 2154
Suite à un accident ma clio de 98 est très probablement morte. (J'ai braqué pour éviter un autre véhicule, dérapé sous la pluie, défoncé une barrière... et l'autre véhicule, indemne,  
s'est barré). Heureusement on était assuré tous risques. L'assurance dit qu'on a droit à un dédommagement correspondant à sa côte à l'argus, moins la franchise. Est-ce que vous avez une idée de la somme que ça peut représenter ?
C'est pas que je me fasse bcp d'illusions, mais je vais devoir en racheter une, alors je fais les comptes. :(
Par ailleurs, une petite voiture d'occase de ce style, faut compter dans les combien à votre avis ? J'ai jeté un œil aux petites annonces mais la fourchette est tellement importante...
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour calculer l'argus regarde sur ce site

http://www.largus.fr/

après pour les voitures d'occasion tout dépends le nombre de kilomètre que tu veux. Je pense que sur des voitures ayant déjà pas mal roulé tu peux trouver dans les 2000€ pas des particuliers.
L'année commence bien pour toi ! :(

En 2011 je me suis fait vandaliser une Twingo de 1993 qui, comme ta regrettée clio, ne valait plus grand chose à l'argus.
Mon assureur pratique des indemnisations plancher pour ce cas de figure et j'ai reçu 2500€ ou 3000€ pour sa mise à la casse.

C'est un peu différent vu que je n'étais pas responsable, mais jette quand même un coup d'oeil à ton contrat d'assurance auto pour valider que ce que le conseiller a dit est vrai.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une voiture d'une quinzaine d'années est encore cotée ?...


Ce qu'il faut faire au plus vite, c'est rassembler plusieurs annonces de véhicules similaires pour négocier avec l'assurance au cas où celle-ci serait trop pingre.
Oui en effet c'est plus coté à l'argus..
Pour connaître sa valeur il faudra aussi se baser sur l'état général (avant accident :)), le kilométrage, les options et la motorisation
50 ans à la maison ! 10072
Assurer tout risque une voiture de quinze ans ??? Il y a longtemps que ton assureur aurait du te prévenir que tu devais passer au tiers.
côte à l'argus = 0 (la côte argus va depuis l'an dernier jusqu'à 15 ans et ta voiture en a 16)
En conclusion, tu risques fort de ne rien toucher du tout. Après, il y a quelques années, l'assurance avait l'obligation de te fournir un véhicule dans le même état que le tien (avant l'accident évidemment :lol: ) ou de t'en donner la valeur. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
60 ans Région parisienne 2154
Ils m'ont dit qu'il y avait un forfait. On attend l'estimation. Merci pour vos réponses.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Es-tu retombée sur tes pattes ?...
B I U