MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les animaux et la musique

Je suis tombé sur un article intéressant sur le rapport des animaux à la musique humaine :
http://psychologie.psy...imaux-ont-des-preferences.html
Je sais pas vous, mais mon chat a toujours eu l'air d'aimer la musique classique, ça le rend calme et câlin.
Mais en même temps ce qui est dit dans l'article est argumenté et ça a l'air de se tenir
34 ans 2571
L'article est intéressant!
J'ai remarqué que mes chats réagissent différemment selon la musique que je passe. Et ils n'ont pas forcément les mêmes "goûts" l'un et l'autre!

Mon 1er chat adore Jeff Buckley, il se ramène, s'installe juste devant la chaîne hifi et ferme les yeux en agitant les oreilles, il peut faire ça des heures. C'est vrai qu'il a une voix aiguë, c'est sûrement pour ça.
Il aime aussi Miles Davies, je pense que c'est le rythme.
Il déteste Tom Waits en revanche : trop grave peut-être ? Il se hérisse, miaule à la mort.. :lol: On a pris des fous-rires avec ça :lol:

Quant au 2ème, il kiffe le rap, mais plus modérément, il vient quand on en met, et se couche devant pour écouter. Il adore aussi Jeff Buckley (gros succès félin lol). Mais il ne réagit pas de manière aussi flagrante.

C'est marrant en tous cas!
Intéressant
Le mien aime Coeur de Pirate aussi. Globalement ce que j'écoute passe bien avec lui, on doit avoir les mêmes goûts (pop rock)
B I U