MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Vide-dressing] Marque de "luxe" ?

115 ans 2413
Hello,

Avant que je ne contacte les admin directement, je fais appel à vous, précisément aux adeptes du vide-dressing.

Mon annonce de vente vide-dressing a été supprimée. J'ai parcouru les règles, et  
par élimination j'en déduis que c'est parce que je vends des fringues dites « de marque ». C'est donc limite si on ne m'accuse pas de vendre de la contrefaçon (c'est toujours agréable, bref...).

Donc, quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les marques sur VLR considérées comme marques de luxe ?
Et qu'est ce qu'un certificat d'authenticité (on parle bien de fringues et pas de 12 carats de diamant hein). :lol:

(A noter que ma précédente annonce à l'identique n'a jamais posé de souci, va comprendre). :roll:
115 ans 2413
Bon, plus de 100 vues, et tout le monde semble aussi perplexe que moi. :lol:
Anne ou David, ça serait bien de me répondre ici-même si vous passez dans le coin (vous passez de temps en temps hein ?!). Plus de 10 jours déjà que j'ai posté cette demande...
Votre réponse pourrait servir à d'autres.
45 ans barcelona 5852
Bonjour,
désolé de tarder à répondre.

En fait ça n'a rien à voir avec les marques de luxe.

Cette annonce de polos Ralph Lauren redirigeait vers une boutique priceminister.
Alors bien sûr chacun est libre de vendre la même chose sur plusieurs espaces.
Mais en général chaque espace va demander aux vendeurs d'éviter de renvoyer vers les autres. (c'est vrai que ce n'était pas précisé dans les conditions de vente du VD, je viens de le faire)


Après concernant les marques de luxe (Chanel, Lancel....on ne va pas tenir une liste, mais ça concerne des articles qui valent au moins plusieurs centaines d'euros) c'est pas pour embéter les gens qu'un certificat d'authenticité est exigé ici. Au contraire !

Il faut savoir que sur internet en France, tout ce qui touche à la contrefaçon est extrêmement surveillé par les autorités, et que l'internaute comme le site risquent jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 euros d'amende.
Sans compter les tracas administratifs...

Donc après avoir été contactés plusieurs fois par la police et les marques dans ce but, (seulement quelques heures après publication de l'annonce ils sont vifs !!), nous avons trouvé cette solution de certificat, qui laissent les gens libres de vendre des objets de luxe, tout en esquivant au maximum les désagréments.
115 ans 2413
Je ne crois pas que mon annonce redirigeait vers Price.
J'évoquais Price, ce qui est différent que d'avoir mis un lien direct vers ma Boutique. Surtout que sur Price j'ai un autre pseudo que là, donc pour me trouver, c'est pas gagné. :lol:

Bref, donc si je ne mentionne pas Price ou autre site ici, je peux remettre mon annonce telle qu'elle était rédigée ?
A savoir que suite aux soucis innombrables de connexion je ne peux pas publier une annonce par article, donc je fais une annonce générale genre "Vends polos et chemises S. Blanco et R. Lauren, tailles xxx et prix xxx. Photos sur demande".

:lol:
115 ans 2413
Ah, j'oubliais, merci pour l'info sur les marques de luxe et disons la fourchette de prix. Ca aide à défaut d'être précis. ;)
45 ans barcelona 5852
grrrrrognonne a écrit:
Je ne crois pas que mon annonce redirigeait vers Price.
J'évoquais Price, ce qui est différent que d'avoir mis un lien direct vers ma Boutique. Surtout que sur Price j'ai un autre pseudo que là, donc pour me trouver, c'est pas gagné. :lol:


Mais si...evidencia ! :lol:

grrrrrognonne a écrit:
Bref, donc si je ne mentionne pas Price ou autre site ici, je peux remettre mon annonce telle qu'elle était rédigée ?
A savoir que suite aux soucis innombrables de connexion je ne peux pas publier une annonce par article, donc je fais une annonce générale genre "Vends polos et chemises S. Blanco et R. Lauren, tailles xxx et prix xxx. Photos sur demande".

:lol:

C'est plutôt déconseillé car moins efficace qu'un objet par vente.
Mais bon si tu avais encore des soucis de connection OK
115 ans 2413
Ah ben tout le monde n'est pas expert en sites et forum hein.

Bon, si ça fonctionne comme ça demain, de toute façon la question est réglée, je vais pouvoir poster les annonces une à une. 8)
B I U