MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intoxication mortelle avec un produit amaigrissant

42 ans (95) 1383
j'avais arreter, car je n'arrive jamais a suivre un regime.....
et je nais plus les medoc, je les avais jeter.....
mais j'ai toujour les ordonnace de se doc...
en plus il n'y as  
même pas la date sur ces ordonance.....et vas savoir
maintenant.....

ça fou les boules quand même......
42 ans (95) 1383
Loveadict a écrit:
C'est con à dire mais je suis triste aussi pour les pharmaciennes et préparatrices qui travaillait pour ce charlatan... Ces pauvres fills ne pourront pas retravaillé avant al fin de l'enquête et en plus leur CV sera entaché de cette expérience aurpès de ce :twisted: :twisted: :twisted:


Iramoor comme le suggère Pckkles tu devrais te faire connaitre au n° vert qui a été mis en place. Même si c'était avant cette affaire on ne sait jamais, ton témoignage pourra peut-être aidé pour l'enquête du Conseil de l'Ordre


je ne voi pas de numero vert
42 ans 3006
Merf je pensais l'avoir vu dans l'article, raté, il n'y est pas ça c'est plutôt idiot !
L
42 ans 3913
iramoor a écrit:
Loveadict a écrit:
C'est con à dire mais je suis triste aussi pour les pharmaciennes et préparatrices qui travaillait pour ce charlatan... Ces pauvres fills ne pourront pas retravaillé avant al fin de l'enquête et en plus leur CV sera entaché de cette expérience aurpès de ce :twisted: :twisted: :twisted:


Iramoor comme le suggère Pckkles tu devrais te faire connaitre au n° vert qui a été mis en place. Même si c'était avant cette affaire on ne sait jamais, ton témoignage pourra peut-être aidé pour l'enquête du Conseil de l'Ordre


je ne voi pas de numero vert


Désolée c'est le numéro d'urgence du Ministère de la Santé : 06 85 33 36 20
Je ne sais si c'est une faute d'impression dans le PArisien mais à mon sens je pense que ce serait plutot 08.... ;)
60 ans 91 25732
Mais ça fait des années qu'on connait les risques des extraits thyroïdiens à forte dose ! Des années !!! :shock:

Comment un "médecin" peut-il encore prescrire ça ? Comment un "pharmacien" peut-il encore accepter de faire ces préparations ???

Ils ne peuvent pas ignorer les risques, ils sont hyper connus ! Alors tant pis pour leur carrière et leur CV, franchement moi je trouve que c'est bien fait pour eux et si on leur interdit d'exercer, c'est un moindre mal par rapport aux fautes professionnelles qu'ils ont commises ! :evil:
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
Mais ça fait des années qu'on connait les risques des extraits thyroïdiens à forte dose ! Des années !!! :shock:

Comment un "médecin" peut-il encore prescrire ça ? Comment un "pharmacien" peut-il encore accepter de faire ces préparations ???

Ils ne peuvent pas ignorer les risques, ils sont hyper connus ! Alors tant pis pour leur carrière et leur CV, franchement moi je trouve que c'est bien fait pour eux et si on leur interdit d'exercer, c'est un moindre mal par rapport aux fautes professionnelles qu'ils ont commises ! :evil:


je parlais de ceux qui travaillait pourle charlatan je pense pas que tout le staff de la pharmacie (qui était important, toujours 6/7 personnes qui travaillaient ensemble en même temps) était impliqué dans l'affaire....

Sinon c'est clair que le pharmacien mérite d'être jugé au même titre que le médecin...

Quant aux risques, dans le journal c'est dis au moisn trois ou quatre fois dans l'article selon les témoignages que c'est interdit mais que c'est pas "vérifié" dnas la mesure où le médecin est, je cite En france, le principe est cekui de la liberté de prescription du médecin. Tant qu'il ne prescrit pas une substance interdite, il en a le droit" remarque Jean-Hugues Trouvin, directeur de l'évalutation à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Par contre, un médecin urgentiste qui est aussi président des médecins urgentistes en hopital dit bien qu'il faut absolument que l'industrie des régimes soit surveillé et même codifé par une Loi car il ya aujourd'hui trop problèmes de santé lié a ca (recrudescence de l'anorexie chez les jeunes filles, effet yoyo des régimes restrictifs....)
60 ans 91 25732
Oui un médecin a le droit de prescrire une substance qui n'est pas interdite. Mais ça dépend du dosage ! Les extraits thyroïdiens sont utilisés quotidiennement par des millions de patients dans le monde pour traiter une hypothyroïdie. Mais à des dosages normaux.

Un médecin qui prescrit une dose léthale de morphine par exemple, sera accusé d'euthanasie ou de meurtre et pourtant il aura prescrit un produit non interdit.

Pour moi prescrire un produit autorisé à un dosage dont on sait qu'il présente des risques pouvant être mortels, (et pas dans le but d'euthanasier quelqu'un, c'est un autre débat), est coupable d'homicide en cas de décès du patient.

Elle a bon dos la liberté de prescription je trouve... :roll: Y en a qui devraient relire le Serment d'Hippocrate... Ou alors ils ont fait le Serment d'Hypocrite... :evil:

Mais il y a aussi ces patients qui doublent ou triplent la dose pour maigrir plus vite... Ou qui n'hésitent pas à prendre des substances dangereuses pour perdre du poids... Là aussi il y a des carences hélas ! :?

Dernière modif par le 6567j; modifié 1 fois
L
42 ans 3913
C'est tellement vrai tout ce que tu dis Patty...

:? :? :? :?

Mais où va le monde?
S
36 ans Expat 1410
En tout cas, la source du problème est toujours la même... les dictats de la mode et les croyances médicales infondées: je trouve tout à fait anormal qu'on ne fasse pas de campagne contre ca.
42 ans (95) 1383
moi je dis que la FAUTE est du DOC


c'est lui qui prescrit les dosage.......en plus moi il m'avais dis que c'etai de coupe faim, et pour l'elimination d'eau......mais reellement ce qu'il y avais dans ces gellulle personne le sais.......car c'estai justement fait dans cette pharmacie, et QUE dans cette pharmacie! en plus il y avais des code.....va savoir ce que sa voulais dire VRAIMENT!!!!!!


en tous cas j'ai apeler au numeros et on m'as dis qu'il ne devrai pas avoir de probleme car c'etais des cas reçent...mais ils ont quand même pris mes coordonnée.......heureusement que j'ai vite abandinner ce regime bidon!!!!!!!
J'ai vu un médecin à paris qui m'nvoyer chercher la prépa dans la pharmacie d'a coté mais j'ai pas suivi le nom du doc et l apharma merci de me répondre je m'inquiete
A
112 ans 6176
la pharmacie incriminée est la pharmacie Demours,80 re de prony dans le 17è

---------------------------------------------------------------------------------
PARIS (AFP) - 20/04/2006 05h52 - Six personnes ayant absorbées des gélules de poudre d'extraits de thyroïde, une préparation d'une même pharmacie du XVIIe arrondissement de Paris, viennent d'être hospitalisées, a-t-on appris mercredi soir auprès de la Direction générale de la santé.

D'autres personnes ayant acheté et consommé ces gélules à la pharmacie Demours (Maizil), située 80 rue de Prony doivent cesser de les prendre et appeler rapidement leur médecin ou un service d'urgences médicales en signalant ce traitement, indique-t-on de même source.

Selon la Direction générale de la santé, les 6 personnes admises à l'hôpital souffrent de signes de d'intoxication thyroïdienne sévère : palpitations, de la fièvre, des vomissements, diarrhée, troubles de la conscience ou déshydratation.

Les gélules préparées en pharmacie sont blanches et bleues et de petite taille. Elles sont conditionnées dans un pot en plastique cristal, fermé par un bouchon blanc et étiqueté : gélules de poudre d'extraits de thyroïde. Les pots peuvent renfermer entre 20 et 40 gélules.

Les personnes peuvent appeler pour plus d'informations le 06-86-26-16-70.
B I U


Discussions liées