MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivée d'une nouvelle Bretonne

N
33 ans Finistère 1
Bonjour à tous,

Généreuse, à l’écoute, volontaire et passionnelle. Ce sont quelques mots qui pourraient me définir en partie mais ce sont rarement ces derniers qui me viennent à l’esprit. Non  
en général je pense à mon poids et tous ces termes négatifs qui le collent et qui ont rythmé une bonne partie de ma vie. La solitude, le mépris, la honte, le dégout.

Pourtant plus le temps passe plus je me rends compte que cette vision au départ n’est pas la mienne. Lorsque je m’observe dans un miroir il m’arrive de me trouver belle. Oui je suis ronde, n’ayant pas peur des mots je suis obèse, mais je regarde ces formes et je me dis, tiens t’as un gros derrière mais ce n’est pas si moche.

J’ai toujours été une personne ronde. Petite on disait que j’étais « forte » mais que j’allais m’affiner en grandissant. Puis j’ai grandis, mais pas seulement en longueur. Mon entrée au collège j’ai commencé à ramasser les kilos jusqu'à en arrivée à mon poids actuel que je n’oserais écrire ici à la vue de tous, notamment car je n’ai pas envie d’être défini par un chiffre mais pour ce que je suis et parce que j’en ai honte.

Cette période a marqué pour moi une longue descente aux enfers. Je me souviens encore de moi, une petite fille souriante, qui aimait le sport et qui n’étais pas pudique. Mais j’étais différente, j’ai été rabaissé et j’ai subi des violences physique et morale mais le plus dur à supporter, c’était cette solitude qui m’accompagne encore aujourd’hui. Je me suis renfermé parce que j’avais peur des autres.

Je n’en ai jamais parlé à personne, mais j’ose enfin poser à l’écrit tout ceci. Ces temps ci je traverse une période difficile. Demandeuse d’emploi depuis plusieurs mois les choses ne changent pas et commencent à entamer sérieusement mon capital de bonne humeur. Je me sens seule et incapable de sortir de chez moi.

Je souhaite changer reprendre confiance en moi, retrouver la saveur de la vie, accepter ce corps et le chouchouter. Je veux rompre cette solitude, rencontrer des personnes sympathiques, rencontrer l’amour, trouver un travail et fonder une famille.

Pour ça il faut que j’en parle alors j’espère trouvais ici des oreilles attentives. Je sais qu’il existe des professionnelles pour cela, mais ce dont j’ai besoin c’est de partager avec des personnes qui comprennent ce que je ressens.

Ca fait un moment que je vous lis et j’apprécie l’ouverture d’esprit des personnes qui font vivre ce lieu et de voir que mes expériences ne sont pas que mon lot.

Alors à bientôt j’espère.
34 ans Toulouse, France 44
Salut Nawenn,

Déjà je te souhaite une bonne année 2015 et une bonne santé après je te comprends parfaitement en tant que jeune homme réservé, dans la vie on peut avoir tous des soucis de toutes façons , moi je préfère voir la personnalité de la personne au lieu de juger quand on connait pas, la découvrir ne t'en fais pas moi aussi je suis plutôt solitaire même si je commence a sortir de temps en temps après tu dis que tu as subis des violences physiques , j'ai une amie qui a eu ces violences par son ex. Malheureusement certaines personnes qui écrase les personnes en les mettant plus bas que terre sont des cons. Après moi aussi je suis obèse morbide, je fais 1,69m pour 120 à 125 Kg.

Sinon je te souhaite de passer une bonne journée

Bisous

Richard
B I U