MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hépatite du foie et dépression

J
50 ans 18
Bonjour,
Voilà, j'ai fais des analyses de sang mes plaquettes son bonne mais je voudrais savoir si quelqu'un peu confirmer ce que le docteur ma dit : une poussée d'hépatite du  
foie. Si quelqu'un sur le forum sait lire des analyses merci de me donner un avis supplémentaire.
C'est dans la partie des Enzymologie :

Transaminases SGOT : 67 UI/L doit être inférieur à 35

Transaminases SGPT : 126 UI/L doit être inférieur à 35

Gamma-glutamyl transférase : 48 UI/L doit être inférieur à 38.

Voilà merci de me répondre si vous savez lire cette analyse sinon ne répondait pas.
Je dois vous signalez que je suis en arrêt depuis lundi 05/01/15 pour 1 mois pour le moment, pour une dépression sérieuse à cause de mon travail et le médecin préfère d'abord me soigné pour çà.
Mon traitement est : Venlafaxine gélule 75 mg, 1 gélule 1 fois par jour et aussi pour essayer de dormir un peu : Alprazolam comprimé 0,5 mg, 1 comprimé le soir.
Je n'arrive pas à avoir l'esprit en repos et sa me prend la tête. Je suis dans la fonction publique et on ne peu pas en sortir comme on veut. Si quelqu'un vie la même chose que moi je veux bien avoir vos commentaire aussi. Très urgent merci d'avance.
60 ans 91 25732
Tu as des transaminases élevées, ce qui signifie que ton foie fabrique ces enzymes en trop grande quantité, et ça indique une souffrance hépatique (mais pas forcément une hépatite, il faudrait une sérologie). Et une "poussée d'hépatite" ça n'existe pas.

L'élévation des transaminases peut être due à plein de facteurs et notamment la prise de médicaments, particulièrement certains antidépresseurs, mais aussi d'autres molécules (l'alcool par exemple) ou même l'obésité.

Ce qu'il faut faire, c'est attendre un peu et refaire un dosage des transaminases et d'autres examens sanguins. C'est à ton médecin de te les prescrire et de voir avec toi ensuite s'il faut un traitement ou pas.

Je vis pour ma part depuis plus de 25 ans avec des transaminases élevées, en raison de la prise d'un médicament que je ne peux pas arrêter. Et tout va bien, on surveille, c'est tout. ;)
J
50 ans 18
Merci pour ta réponse qui m'éclaire mieux sur mon problème. En ce moment je prends des antidépresseurs pour ma dépression. Demain je refais une prise de sang et on verra bien.
B I U


Discussions liées