MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

84 ans Bretagne 724
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de  
ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Woh, non, c'est bien le niqab (En fait, le voile intégral, au sens large) tu t'es laissée blousée par ton historique de recherche, remus, enfin, voyons
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Dis donc, tu dis qu'elle l'adopte pas forcément pour éloigner le regard et c'est la première chose que je lis dedans...!

Pour moi ça démontre la perversité du système qui dévalorise la femme et la considère comme inférieure à l'homme.
Le voile est une façon de protéger la femme en la "désexualisant" face à la toute puissance masculine.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Dis donc, tu dis qu'elle l'adopte pas forcément pour éloigner le regard et c'est la première chose que je lis dedans...!

Pour moi ça démontre la perversité du système qui dévalorise la femme et la considère comme inférieure à l'homme.
Le voile est une façon de protéger la femme en la "désexualisant" face à la toute puissance masculine.


ça ne serait pas plutôt la grande faiblesse masculine?
Parce que l'homme était si puissant... il serait assez fort pur contrôler ses désirs et la femme n'aurait pas besoin de se cacher
Mais comme au final, l'homme est lâche... il fait reporter la faute sur la femme...
Me demande bien s'il y a une religion ou ça se passe différemment d'ailleurs :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
donc, ils ont gagné !

D'une certaine manière, c'est terrible mais ils ont marqué des points!
Nos 17 morts seront malheureusement bientôt oubliés.
Restera la France provoquant les musulmans du monde en faisant la promotion du blasphème.

C'est un choc de cultures trop différentes pour qu'il puisse y avoir une compréhension mutuelle. Je l'avais déjà souligné, même la plupart des américains voient d'un mauvais oeil ces caricatures blasphématoires et CH est devenu en l'espace de quelques jours un journal à l'audience internationale.

Ce n'est pas une bonne pub. Et qui sera capable de prendre ça avec un peu de recul...?
51 ans Out of nowhere 3834
Cocagne a écrit:
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Dis donc, tu dis qu'elle l'adopte pas forcément pour éloigner le regard et c'est la première chose que je lis dedans...!

Pour moi ça démontre la perversité du système qui dévalorise la femme et la considère comme inférieure à l'homme.
Le voile est une façon de protéger la femme en la "désexualisant" face à la toute puissance masculine.


ça ne serait pas plutôt la grande faiblesse masculine?
Parce que l'homme était si puissant... il serait assez fort pur contrôler ses désirs et la femme n'aurait pas besoin de se cacher
Mais comme au final, l'homme est lâche... il fait reporter la faute sur la femme...
Me demande bien s'il y a une religion ou ça se passe différemment d'ailleurs :roll:

Comment veux-tu qu'il contrôle ses désirs dans cette société arabe ou l'homme est hypervalorisé depuis qu'il est tout petit. C'est une société profondément machiste.
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
Cocagne a écrit:
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Dis donc, tu dis qu'elle l'adopte pas forcément pour éloigner le regard et c'est la première chose que je lis dedans...!

Pour moi ça démontre la perversité du système qui dévalorise la femme et la considère comme inférieure à l'homme.
Le voile est une façon de protéger la femme en la "désexualisant" face à la toute puissance masculine.


ça ne serait pas plutôt la grande faiblesse masculine?
Parce que l'homme était si puissant... il serait assez fort pur contrôler ses désirs et la femme n'aurait pas besoin de se cacher
Mais comme au final, l'homme est lâche... il fait reporter la faute sur la femme...
Me demande bien s'il y a une religion ou ça se passe différemment d'ailleurs :roll:

Comment veux-tu qu'il contrôle ses désirs dans cette société arabe ou l'homme est hypervalorisé depuis qu'il est tout petit. C'est une société profondément machiste.


'fin tu retirerais le mot arabe de ta phrase, elle fonctionnerait tout aussi bien ;)
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
wildtendercat a écrit:
Cocagne a écrit:
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
(Oh, l'article que j'ai posté concerne la burqa, pas le niqab, mais c'était un article intéressant -notez que je suis loin d'être fan de ce genre de trucs, vraiment, il n'est pas question de défendre particulièrement, mais je n'entends jamais les personnes concernées en parler- donc je me suis permise de faire l'amalgame. C'est un peu moche, c'est vrai)

Dis donc, tu dis qu'elle l'adopte pas forcément pour éloigner le regard et c'est la première chose que je lis dedans...!

Pour moi ça démontre la perversité du système qui dévalorise la femme et la considère comme inférieure à l'homme.
Le voile est une façon de protéger la femme en la "désexualisant" face à la toute puissance masculine.


ça ne serait pas plutôt la grande faiblesse masculine?
Parce que l'homme était si puissant... il serait assez fort pur contrôler ses désirs et la femme n'aurait pas besoin de se cacher
Mais comme au final, l'homme est lâche... il fait reporter la faute sur la femme...
Me demande bien s'il y a une religion ou ça se passe différemment d'ailleurs :roll:

Comment veux-tu qu'il contrôle ses désirs dans cette société arabe ou l'homme est hypervalorisé depuis qu'il est tout petit. C'est une société profondément machiste.


'fin tu retirerais le mot arabe de ta phrase, elle fonctionnerait tout aussi bien ;)



pas que chez les arabes mais le garçon dans beaucoup de cultures est valorisé , Asie , Inde , monde arabe , gitans et parfois , on les élève comme des rois , les filles servent à servir le roi
c'est mieux d'avoir un fils qu'une fille
115 ans 2413
Dans cette culture là, les hommes dévalorisent la femme et s'opposent aussi à ce qu'elle ait toute forme de plaisir hein... Le niqab et la burka pour moi reviennent à effacer la femme.

Enfin, c'est qu'une pièce d'un puzzle qui en compte 100 000...

Je rejoints wildtendercat quand il dit que que nous sommes dans une choc des cultures trop important pour que l'on puisse être en harmonie sur certains points, notamment celui-là.
Notre pays vit de façon laïque, sans doute un des plus laïc qui soit. Et c'est en toute opposition avec les pays qui ont la religion pour maître-dirigeant.
Et qui l'utilisent de façon abusive, en profitant de la faiblesse culturelle des populations. Et priver ces populations de toute forme d'éducation, de culturelle c'est aussi leur arme. Ca permet un lavage de cerveau beaucoup plus efficace.
(D'ailleurs je disais que je considère les destructions incendiaires de bibliothèques, médiathèques, écoles chez nous comme du terrorisme).

Pour autant, au simple fait que l'on sait un combat presque perdu d'avance, doit-on renoncer et baisser les bras ?
Les Jihadistes avancent sur certains territoires, toujours dans le sang. Quand on n'est pas capable de se remettre en question en se demandant pourquoi il n'y a que le sang qui puisse être la solution à un combat on fait quoi ?
Ils s'en fichent éperdument de savoir que chez nous en France, c'est à la justice de décider de ce qui est bien ou mal, offensant ou pas.
Je soupçonne d'ailleurs certaines mouvances, certains groupuscules des puissances terroristes de « profiter » des drames qui ont eu lieu chez nous pour mettre le bordel ailleurs et tenter quelques conquêtes supplémentaires, là ou la paix n'était déjà que trop précaire. Une goutte d'huile pour attiser le feu quoi.
Et on entre dans une spirale.
51 ans pépettesland 1803
schnauzer a écrit:

par contre , je suis comme Plantu , je pense qu 'il faut savoir s'arrêter dans les paroles et dessins blasphématoires et là , je pense (actuellement ) aux musulmans qui sont blessés dans leur croyance

précision , je ne pratique aucune religion


Et à partir de quand ils ne seront plus blessés dans leur croyance ?

Si on cède sur ça, on cèdera sur quoi après ?

Et le problème viendra ou les religions se blesserons entre elles puisque ce qui est accepté par l'une n'est pas accepté par l'autre. Donc au final on va se retrouver avec des bonnes guerres de religions.

Et oui, au nom de la liberté d'expression j'estime qu'il faut accepter d'être vexé ou outré. Chaque chose ayant un prix, c'est celui-ci qui doit être payé pour notre liberté de penser.
Et franchement, être blessé dans son amour propre me semble un moindre mal par rapport à la barbarerie possible.

Et si vraiment certains estiment que cela va trop loin, la loie est la pour les protéger.
65 ans ile de france 7912
est ce qu'un dessin qui représente dieu se faisant sodomiser par Jesus qui se fait sodomiser par le saint esprit sert à quelque chose ? dénonce quelque chose ?


c est cela que je veux dire , on peut dessiner mais parfois le dessin est complètement inutile , c est juste pour choquer ? pour qu'on en parle ?
115 ans 2413
On parle de caricaturistes là. Leurs dessins sont leur façon à eux de faire passer un message que d'autres feraient passer par l'écrit (ou d'illustrer un écrit).

Personne ici je pense n'a dit ne pas comprendre le fait que des communautés se soient senties offensées par des dessins. Mais en France (et ailleurs) en 2015 on ne règle pas nos compte à mains armées.

D'ailleurs le blasphème, on en délimite comment les contours ? Vu par celui qui dessine et vu par celui qui se sent offensé, on part encore sur des bases divergentes...
51 ans pépettesland 1803
schnauzer a écrit:
est ce qu'un dessin qui représente dieu se faisant sodomiser par Jesus qui se fait sodomiser par le saint esprit sert à quelque chose ? dénonce quelque chose ?


c est cela que je veux dire , on peut dessiner mais parfois le dessin est complètement inutile , c est juste pour choquer ? pour qu'on en parle ?


Et ? On est choqué oui et alors ? C'est grave ? On n'est pas assez intelligents pour au mieux ignorer la chose au pire intenter un procès si on estime que trop c'est trop ?

Ou alors on écoute le pape et consort et on estime, comme en cours de récré, que puisque l'autre "il m'a insulté m'dame" et ben on a le droit de lui foutre un bourre pif ?
C'est sur que la distribution des pains de Jesus je l'avais pas vu sous cet angle, va peut être falloir que je relise la bible d'un peu plus près au final.

Comme je le disais, la liberté d'expression c'est aussi le droit, dans la limite de la loi française, de vexer certaines personnes ou le droit au mauvais goût. C'est son prix. Et si on doit bien faire attention de ne froisser les susceptibilités de personne alors c'est qu'il n'y a plus de liberté d'expression.

Si on ne comprend pas ça alors, en effet, ils auront gagnés.
51 ans pépettesland 1803
Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, voici les paroles du pape :
"Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté, mais sans offenser. Car si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision! [...] Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres: ce sont des gens qui provoquent",


http://www.lexpress.fr...n-la-foi-d-autrui_1641112.html
93 ans 9582
finette a écrit:
schnauzer a écrit:
est ce qu'un dessin qui représente dieu se faisant sodomiser par Jesus qui se fait sodomiser par le saint esprit sert à quelque chose ? dénonce quelque chose ?


c est cela que je veux dire , on peut dessiner mais parfois le dessin est complètement inutile , c est juste pour choquer ? pour qu'on en parle ?


Et ? On est choqué oui et alors ? C'est grave ? On n'est pas assez intelligents pour au mieux ignorer la chose au pire intenter un procès si on estime que trop c'est trop ?

Ou alors on écoute le pape et consort et on estime, comme en cours de récré, que puisque l'autre "il m'a insulté m'dame" et ben on a le droit de lui foutre un bourre pif ?
C'est sur que la distribution des pains de Jesus je l'avais pas vu sous cet angle, va peut être falloir que je relise la bible d'un peu plus près au final.

Comme je le disais, la liberté d'expression c'est aussi le droit, dans la limite de la loi française, de vexer certaines personnes ou le droit au mauvais goût. C'est son prix. Et si on doit bien faire attention de ne froisser les susceptibilités de personne alors c'est qu'il n'y a plus de liberté d'expression.

Si on ne comprend pas ça alors, en effet, ils auront gagnés.


Oh Finette tu m'as tuée, viens là que je t'embrasse :mrgreen:
93 ans 9582
finette a écrit:
schnauzer a écrit:

par contre , je suis comme Plantu , je pense qu 'il faut savoir s'arrêter dans les paroles et dessins blasphématoires et là , je pense (actuellement ) aux musulmans qui sont blessés dans leur croyance

précision , je ne pratique aucune religion


Et à partir de quand ils ne seront plus blessés dans leur croyance ?

Si on cède sur ça, on cèdera sur quoi après ?


Et le problème viendra ou les religions se blesserons entre elles puisque ce qui est accepté par l'une n'est pas accepté par l'autre. Donc au final on va se retrouver avec des bonnes guerres de religions.

Et oui, au nom de la liberté d'expression j'estime qu'il faut accepter d'être vexé ou outré. Chaque chose ayant un prix, c'est celui-ci qui doit être payé pour notre liberté de penser.
Et franchement, être blessé dans son amour propre me semble un moindre mal par rapport à la barbarerie possible.

Et si vraiment certains estiment que cela va trop loin, la loie est la pour les protéger.


super, je plussoie et applaudis des deux mains
B I U