MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

51 ans Out of nowhere 3834
Cocagne a écrit:
wildtendercat a écrit:
Tecolote a écrit:
J'enseigne le fait religieux, et personnellement, la connaissance des religions angoisse l'athée que je suis, en particulier quand  
les textes religieux sont pris au pied de la lettre...
Mais la connaissance des gens me rassure : dix ans que je travaille avec des collègues, des enfants et des familles de toutes les religions, dont la grande majorité est musulmane, et si peu d'intolérance, quand on prend le temps d'expliquer les choses.
Religions de paix/religions intolérantes : les religions sont uniquement ce que les humains veulent bien en faire.
Je comprend ton angoisse devant un tel échec...


pourquoi échec?

Depuis que l'homme garde son histoire, on ne compte plus les idéologies et les religions qui ont généré ce genre de meurtriers et l'homme essaie toujours d'avancer quand même...
l'échec n'est que si on s'attache à leurs donner plus d'importance qu'aux précédents que l'histoire a fini par enterrer.
Cocagne, je comprends ton propos dans le prisme de l'histoire mais nous ne sommes pas que des spectateurs, nous sommes concernés, et malheureusement pour certains d'entre nous très directement concernés. Il faut vivre et pouvoirs vivre au quotidien dans le respect de notre liberté et de nos convictions. Ne rien faire, ou presque, c'est aussi un risque réel de se faire déborder par les extrêmes qui surferont naturellement sur la peur des gens.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
wildtendercat a écrit:
Madame la plus intelligente n'a pas beaucoup de sang froid en tout cas, c'est pourtant une qualité qui pourrait se révéler utile. Et ce que tu te rends compte de la monstruosité de ton propos, prétendre sans même t'en rendre compte apparemment, qu'il ne faut surtout pas débatte de ce problème, de ce grave problème...

:?:
Il semblerait que ma monstruosité ait heurté ton ego de petit félin sensible, ou alors c'est de la provocation puérile ...ou alors tu ne sais vraiment pas lire ? Dans tous les cas, je suis touchée de t'apparaître comme vachement intelligente. Je te remercie du compliment, mais la flatterie ne rendra pas le débat plus intéressant avec toi. Peut-être qu'en te calmant un peu et en faisant des yeux de Chat Potté, tu finiras par convaincre une âme charitable de débattre avec toi...ou alors pourquoi ne pas aller boire un coup avec tes amis pour échanger avec eux ? Et oui, on peut discuter en dehors de VLR ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Tecolote a écrit:
wildtendercat a écrit:
Madame la plus intelligente n'a pas beaucoup de sang froid en tout cas, c'est pourtant une qualité qui pourrait se révéler utile. Et ce que tu te rends compte de la monstruosité de ton propos, prétendre sans même t'en rendre compte apparemment, qu'il ne faut surtout pas débatte de ce problème, de ce grave problème...

:?:
Il semblerait que ma monstruosité ait heurté ton ego de petit félin sensible, ou alors c'est de la provocation puérile ...ou alors tu ne sais vraiment pas lire ? Dans tous les cas, je suis touchée de t'apparaître comme vachement intelligente. Je te remercie du compliment, mais la flatterie ne rendra pas le débat plus intéressant avec toi. Peut-être qu'en te calmant un peu et en faisant des yeux de Chat Potté, tu finiras par convaincre une âme charitable de débattre avec toi...ou alors pourquoi ne pas aller boire un coup avec tes amis pour échanger avec eux ? Et oui, on peut discuter en dehors de VLR ;)

A l'incommunicabilité entre les êtres, tu te méprends ma chère Tecolote, j'ai assez peu d'ego mais encore moins d'énervement, je ne peux quand même pas avoir tous les défauts du monde :lol:
Oui je compte bien débattre de tous ça, et la tu ne trompes pas, avec des amis ou de nouvelles connaissances, finalement c'est plus facile et on est mieux accueilli ;)
B I U