MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard des autres - à pleurer

A
40 ans Par ici 944
Hello,

Juste un témoignage sur le regard des autres.

J'ai toujours été réservée, et plutot introvertie. Et j'aimerais tellement passer inaperçue. Etant plutot seule en général lorsque je me promène dans la  
rue, je remarque assez facilement les regards des gens.

Ce que je veux dire n'est pas facile à exprimer. Car je crois plus simple de parler de son surpoids (que j'ai aussi) genre "je suis grosse , et alors? je suis belle quand même! " mais quand il s'agit de sa poitrine, cela renvoit à sa propre intimité, et en partie sa sexualité, c'est terriblement taboo.

Alors je n'en parle jamais. Pourtant je souffre de cette apparence monstrueuse. Pour vous donner une idée, j'ai ce que l'on appel une gigantomastie. Mes seins sont démesurés et tombent jusqu'au niveau des hanches. Avec un peu d'autodérision , je dirais que je ne suis que deux seins sur patte :? (mouais... ça me fait moyennement rire aujourd'hui). Une caricature quoi. Merci les dérèglements hormonaux.
Impossible d'acheter une veste qui ferme qui ne traîne pas par terre, croiser les bras (sans parvenir à rien cacher)chaque fois que l'on constate que quelqu'un insiste du regard, ne pas pouvoir descendre des escaliers sans se tenir à une rambarde, ne voyant pas mes pieds, Etre obligée de ruser pour trouver des soutifs, se fabriquer des bandelettes rembourées pour ne pas avoir des épaules détruites par les bretelles, s'assurer toujours que y'en a pas un qui se fait la malle lorsque l'on fait trois pas en trottinant, aller deux fois par semaine à la physio, les contrôles chez le médecin. Bref ne vivre que pour ça. Pour qu'aucun homme ne s'y intéresse amoureusement... la barbe.

J'ai horreur de passer devant les terrasses de café, ou entrer dans un restaurant ; entre les "oh mon dieu la pauvre", les moqueries des ados, les yeux équarquillés des autres.

C'est un sentiment horrible que de vouloir passer incognito, et d'être malgré soi l'attraction principale.
Evidemment lorsqu'il s'agit de m'aborder, ou de faire connaissance, là y'a plus personne. Une copine m'a même confiée une fois, dans l'euphorie de la discussion, qu'elle n'était pas toujours à l'aise lorsque l'on sort boire un café. J'en ai pleuré des heures.

Voilà, juste pour dire que l'atout que peut être la "poitrine" pour une rondes, est dans mon cas, un vrai handicap.

Sinon j'ai quelques tenues qui dissimulent tant bien que mal ces mensurations, et je me trouve jolie quand même, par exemple quand un homme m'a souri sans avoir remarqué le reste.

Probablement que d'autres femmes ressentent la même chose. Je l'éspère, ce serait quand même un peu rassurant ;)
93 ans 9582
tu fais quelle taille ?
j'ai une forte poitrine aussi mais je ne me retrouve pas dans ton calvaire (pas sur tous les points, tant mieux pour moi)

tu n'envisages une réduction ? peu de chir' acceptent quand on est obèse, mais il paraît que certains le font en cas de gigantomastie avérée (ce qui est mon cas techniquement parlant puisque + que G)
A
40 ans Par ici 944
Je me débrouille avec les tailles anglaises 44KK, ça correspond à du 115 N d'après une vendeuse de lingerie, mais là, c'est la théorie parce qû'on trouve rien.
En france je prend un 125K sur internet (le tours de dos est trop grand, alors ça charge le poids sur les épaules et sa fait la poitrine basse, mais c'est acceptable).
Sinon : 144 cm pour 97 sous poitrine
A
40 ans Par ici 944
Ça dépend aussi de ta morphologie, après je comprend que ton G ne te rende pas la vie difficile, cool pour toi :)
J'aimerais bien... Un peu de legerté
Chapitre chirurgie compliqué compliqué pour l'instant.
Y as tu pensé?
C
37 ans 734
C'est pas terrible pour une soi-disant "copine" de penser comme ça, rassures-toi sur le fait, qu'il s'agirait de n'importe quoi qui sortirait de la norme ça la mettrait mal à l'aise... :roll:

Normalement c'est la bande du soutien-gorge qui doit soutenir la poitrine, c'est pas très bon que le poids repose entièrement sur les bretelles, mais tu dois savoir cela...
Il doit y avoir moyen de faire ça sur-mesure, pour avoir déjà un peu plus de confort, mais les prix doivent être prohibitifs j'imagine...

J'espère que tu finiras par pouvoir accéder à l'option chirurgical, sans penser à la question esthétique, ça doit être très inconfortable à vivre au niveau du dos etc...
93 ans 9582
andrea74 a écrit:
Ça dépend aussi de ta morphologie, après je comprend que ton G ne te rende pas la vie difficile, cool pour toi :)
J'aimerais bien... Un peu de legerté
Chapitre chirurgie compliqué compliqué pour l'instant.
Y as tu pensé?


j'ai dit "+ que G" qui est le bonnet de référence de la gigantomastie pour certains chirurgiens. ;)

par contre ton tour de dos te donne une taille de soutif de 100, pas 125, normal que les bretelles te coupent les épaules. 100/144, tu peux te faire opérer, si ça c'est pas de la gigantomastie, je ne sais pas ce qui en est ;)

j'ai un 95/130 donc plus modeste en effet.

oui j'ai été recalée à cause de mon IMC et n'ai pas insisté auprès d'autres chirurgiens, j'espère toujours la perte de poids miraculeuse qui me ferait passer sous l'IMC 30 :oops:

quand je disais que je n'étais pas autant gênée que tu racontes l'être, c'est par le regard d'autrui… la gêne fonctionnelle, je la vis oui, surtout pour le sport et mon métier physique.
A
40 ans Par ici 944
a-nonyme, tu as raison sur le mauvais soutien et le tour de dos pas adapté. Je le sais bien pourtant. Quelquefois on fait ce qu'on peut avec ce que l'on trouve. Je devrais être effectivement un peu plus sérieuse sur cet aspect.
Je ne sais pas si la croissance a évolué longtemps dans ton cas, mais chez moi, ça augmente encore un peu, Pas le dos, parce que je fais gaffe niveau "bouffe", mais les deux boulets là, c'est pas fini.
En fait, depuis une année, la croissance est quand même moindre. Mon médecin pense attendre encore et rediscuter d'une chirurgie dès stabilisation ou presque. J'ai un peu peur paradoxalement. Moi Sans ces trucs? Mais avec des cicatrices à la place?
Bon arrêtons, je vais passer pour la fille qui sait pas ce qu'elle veut...
L'imc aussi : peut faire mieux.
:roll:
B I U


Discussions liées