MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dermite séborrhéique qui a des astuces

E
46 ans 6
cc voila on m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique je voulais savoir si certaines avaient des astuces ? merci de vos réponses
;)
49 ans Paris 9874
elillou a écrit:
cc voila on m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique je voulais savoir si certaines avaient des astuces ? merci de vos réponses
;)


Excellents shampoings (en pharmacie, sans ordonnance): Stiprox et Sebiprox.
Pour la peau: Ketoderm (existe aussi en shampoing).
En soin quotidien en période de crise, ensuite il devient possible d'alterner avec des produits ordinaires (shampoing et crème visage).

Bon courage! ;)
45 ans 821
Déjà une alerte: jamais de cortisone sur le visage. Tu vas rencontrer des médecins qui t'en donneront avec le sourire : ces gens là n'en ont rien à foutre de ton devenir médical .....Tu peux faire des recherches sur Internet (accoutumance et effet rebond, rosacée par affinage de la peau etc.). donc vigilance notamment sur tous les produits dont les composants finissent par "one".


3 produits marchent sur moi :

- pendant les poussées de dermite : Dermocuivre. crème très grasse et épaisse donc à n'appliquer que le soir (8€ le tube. Sur moi, efficace en 4 jours.

- en cas de poussées modérées : cicalfate(celui de base)pareil très épais donc que le soir.

- en soin de jour quotidien: sebodiane DS :crème pouvant se mettre la journée mais moins efficace que les 2 autres sur moi (mais permet de traiter de jour).un peu cher : entre 15 € et 20€ sauf si tu es à Paris et que tu peux aller à la pharmacie rue du Four (9 € le tube).

Bon courage :D

on ne sait pas guérir cette saleté mais chacun finit par trouver des produits efficaces pour lui.
38 ans Paris, France 7
Salut,
Essaie la pierre d alun,naturel et efficace!
42 ans 139
L'Aloe Vera ne soigne pas mais ca calme assez bien les démangeaisons du cuir chevelu. Je te conseille quand même de le tester sur une petite partie de peau car l'aloe peut être allergisant, et faire attention à sa composition car dans certains il y a des additifs pas très reluisants.
B I U