MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérer l'indépendance

127
Bonsoir à vous
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques petits conseils. Je vais essayer de vous la faire en court et résumé.

Ca fait un mois et demi que je  
suis avec mon copain, ca se passe bien meme si au debut il etait tres froid, et ne pas se voir un moment ne le "genait pas". On a commencé à se mettre ensemble un peu tard apres notre rencontre, a cause de peur d'engagement de sa part et trop d'empressement de la mienne. Mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai compris.
Petit à petit, et depuis donc que nous sommes ensemble, on ne communique pas specialement par sms, juste des petits mots doux pour dire qu'on se manque, se faire un bisous, un petit surnom mignon etc, et quand on se voit c'est GENIAL. Tout se déroule à merveille, petit à petit, il se dévoile un peu, que ce soit mot ou gestes, je ressens la différence et qu'il se laisse un peu + aller. Cet homme est une vraie perle, et également le premier avec qui je ressens ca.

Seulement voilà mon problème: sa peur de l'engagement (il a 26 ans, au cas ou). Je le comprends mais voilà je ne sais pas comment agir. J'ai deja agis sur coup de tete et ca a fait foirer, donc mtn je le laisse faire avancer notre relation à son rythme. Ca ne me gene pas, il me rend vraiment heureuse, mais je ne veux pas non plus qu'il pense que je me fiche de notre relation, en ne prenant pas d'initiative ou quoi. Quand il fait des pas vers moi, j'en suis vraiment heureuse et le lui fait savoir mais voilà, moi je n'en fais pas. Par exemple, je ne connais pas encore sa famille mais je sais qu'avec les événement il s’inquiète pour sa mere sur Paris, et je me vois mal demander "tout va bien pour ta maman?" alors que je m'en inquiète vraiment ! Les "tu me manques" sont venus de lui en premier et pareil pour.

Ma vraie question est, comment agir avec un homme en peur de l'engagement? Tout en sachant que tout se déroule à merveille, je veux juste que ca continue (petite précision, y'a pas de soucis, je reste moi même avec lui, c'est le + important)

Merci à vous
50 ans à la maison ! 10072
J'ai du mal à comprendre en quoi demander "tout va bien pour ta maman ?" a un rapport avec un quelconque engagement ?
127
Ce que je voulais dire par là c'est que j'ai peur d'étouffer les gens, et surtout lui !

Tout ca c'est nouveau pour moi, vraiment, et je sais pas le gérer comme il faut
M
93 ans 1565
La même. C'est juste une question que n'importe qui pourrait poser,y compris une simple connaissance.
Un mois et demi de relation,c'est très court pour parler d'un quelconque engagement je trouve. A part laisser faire et voir venir,je vois pas ce qu'il y aurait d'autre à faire.
50 ans à la maison ! 10072
un conseil : soit juste toi-même.
127
Beh jy pensais pas non plus à vrai dire jusqu'à qu'il m'en parle lui, que ca lui faisait peur, pck des le premier rdv il s'est vu loin avec moi pck tout est naturel entre nous, comme si c'etait evident, et il a flippé, vraiment! C'est de la que l'engagement a été un soucis :/

Mais bon ouais, je vais continuer à le voir 1 à 2 fois par semaine, discuter un peu avec, essayer de me poser encore moins de questions.

J'aime l'aimer comme ca, mais franchement, y'a tellement de sentiments contradictoires, je m'en sors pas x) trop de nouveauté, tout se mélange, je suis perdue et heureuse à la fois
127
trashrap a écrit:
un conseil : soit juste toi-même.


Je le suis mais en me freinant un peu.. mais tu as raison! Apres tout c'est ce qu'il a aimé chez moi
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Bah justement pour moi tu n'es pas vraiment toi-même si tu te "freine" :? Si tu as peur de l'opresser, l'étouffer que tu ne peux pas être naturelle c'est qu'il y a un soucis en effet. Je pense que tu devrais lui dire ce qui te gêne.
127
Apres il est pas trop tel j'y peux rien mais bon. Ouais pourquoi pas... faut je reflechisse a comment tourner ca car cest pas vraiment un reproche quoi
B I U