MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ses cheveux blancs ?

60 ans île de France 1421
Moi je suis châtain foncé à l'origine et j'ai essayé l'année passée d'arrêter les colorations.

Alors conclusion, mes cheveux autour du visage, surtout les temps sont complètement blancs mais encore bien  
brun à l'arrière. Comme j'ai le teint très pale dans les tons rosés, j'ai trouvé que les cheveux blancs me donnaient l'air malade donc j'ai recommencé les couleurs.
J'aime beaucoup les personnes qui gardent leurs cheveux blancs mais je trouve que cela va mieux aux personnes qui ont le teint mat ou à tendance jaune plutôt que rosé, et qui ont des sourcils qui tranchent bien sinon ça donne l'air fatigué.
Il faut voir aussi comment sont répartis les cheveux blancs, lorsqu'on a les cheveux très foncés à la base et seulement quelques cheveux blancs, c'est pas très joli, il faut qu'il y ait déjà pas mal de poivre.

Cycladie : le blond ne me va pas non plus et dès que je tente d'éclaircir mes cheveux, ils virent au roux (voir roussi)
1270
Remus a écrit:
Le henné, utilisé d'une certaine façon, peut apparemment permettre de recouvrir les cheveux de manière plus durable en restant dans les tons châtains, mais si ce sont les racines le problème, l'entretien risque d'être aussi un peu chiant.
Ma mère laisse ses cheveux châtains avec des cheveux blancs tels qu'ils sont, et je sais qu'elle le vit très bien (Mais mieux lorsqu'elle utilise un après shampoing qui colore légèrement) Après, tu es partie sur du naturel, donc je ne sais pas si tu utilises encore des après-shampoings... Le marc de café, tu as déjà essayé ? En après-shampoing, cela me fonce pas mal les cheveux (Détail qui m'a amenée à ne plus en utiliser, malgré l'aspect pratique et doux du truc, apparemment plutôt conseillé pour les cheveux châtains/bruns)

pour le henné il y a une méthode de pause "en 2 temps" qui permet de bien couvrir les cheveux blancs. Pour ma part je fais du henné "simple" et mes quelques cheveux blancs deviennent roux vifs mais comme je n'en ai pas beaucoup c'est quasi invisible.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme no poo mais si c'est des poudres ayurvédiques, la plupart sont colorantes donc attention sur cheveux blancs.
84 ans Bretagne 724
85907 a écrit:
Remus a écrit:
Le henné, utilisé d'une certaine façon, peut apparemment permettre de recouvrir les cheveux de manière plus durable en restant dans les tons châtains, mais si ce sont les racines le problème, l'entretien risque d'être aussi un peu chiant.
Ma mère laisse ses cheveux châtains avec des cheveux blancs tels qu'ils sont, et je sais qu'elle le vit très bien (Mais mieux lorsqu'elle utilise un après shampoing qui colore légèrement) Après, tu es partie sur du naturel, donc je ne sais pas si tu utilises encore des après-shampoings... Le marc de café, tu as déjà essayé ? En après-shampoing, cela me fonce pas mal les cheveux (Détail qui m'a amenée à ne plus en utiliser, malgré l'aspect pratique et doux du truc, apparemment plutôt conseillé pour les cheveux châtains/bruns)

pour le henné il y a une méthode de pause "en 2 temps" qui permet de bien couvrir les cheveux blancs. Pour ma part je fais du henné "simple" et mes quelques cheveux blancs deviennent roux vifs mais comme je n'en ai pas beaucoup c'est quasi invisible.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme no poo mais si c'est des poudres ayurvédiques, la plupart sont colorantes donc attention sur cheveux blancs.

A l'époque où ma mère souhaitait utiliser le henné (Ca lui est passé, notamment parce qu'elle se les coupe court), j'avais posé la question sur un groupe facebook consacré au henné (Comment couvrir les cheveux blancs avec du henné et rester dans une teinte châtain foncée). La réponse qui m'avait été donné était :

"Normalement, en cas de cheveux blancs, il est conseillé de faire son henné en 2 temps : une 1ere pose de 2h avec un henné colorant (naturel) pour colorer les cheveux blancs (qui ressortent oranges) et une seconde pose avec un henné complété par d'autres poudres colorantes en fonction de la couleur que l'on souhaite (sur le site de la boutique "henné et soins d'ailleurs", tu as les poudres colorantes classées par couleur, ça peut donner une idée). Il existe aussi des préparations toutes prêtes (henné colorant + diverses poudres soins et colorantes) qu'on appelle "khadi" et qui, selon les personnes, peuvent suffire à colorer les cheveux blancs en une seule application ; il y a par exemple le khadi noisette, khadi châtain clair, khadi marron foncé ; le résultat de chacune de ces colorations dépend de la couleur de départ mais peut-être que le khadi marron foncé pourrait convenir. Le plus sûr est de faire quand même la coloration en 2 temps : d'abord henné naturel (n'importe lequel : égypte, maroc, rajasthan...) pendant 2h, puis tout de suite après (ou plus tard selon son courage) une colo khadi pendant 2 heures également...
La coloration khadi est très agréable à appliquer et à rincer (mettre les gants fournis pour éviter de se colorer les mains)"

Mais je crois que c'est justement l'aspect "y consacrer du temps et de l'énergie" qui semble déplaire à trashrap, non?

Il me semble que Nathboop a raison : si les sourcils sont très marqués, cela vieillit beaucoup moins. Mon père a les cheveux entièrement blancs, et les sourcils noirs. Clairement, ça ne le vieillit pas. Il aurait les sourcils plus clairs et plus clairsemés, je pense que ce serait différent.
38 ans 3196
Remus a écrit:

Il me semble que Nathboop a raison : si les sourcils sont très marqués, cela vieillit beaucoup moins. Mon père a les cheveux entièrement blancs, et les sourcils noirs. Clairement, ça ne le vieillit pas. Il aurait les sourcils plus clairs et plus clairsemés, je pense que ce serait différent.


Haaan, avoue Remus, ton père c'est Daniel Guichard ! http://dubleudansmesnuages.com/?p=4414

:lol: :lol: :lol:
84 ans Bretagne 724
_Aphasie_ a écrit:
Remus a écrit:

Il me semble que Nathboop a raison : si les sourcils sont très marqués, cela vieillit beaucoup moins. Mon père a les cheveux entièrement blancs, et les sourcils noirs. Clairement, ça ne le vieillit pas. Il aurait les sourcils plus clairs et plus clairsemés, je pense que ce serait différent.


Haaan, avoue Remus, ton père c'est Daniel Guichard ! http://dubleudansmesnuages.com/?p=4414

:lol: :lol: :lol:

hahahaha x)
Non, il a les cheveux encore plus blancs ! Et son brushing pète moins la classe. (Il était allé en guyane, récemment, et a eu des guides amérindiens pour qui ses cheveux étaient stupéfiants : des cheveux parfaitement blancs, cela n'existe pas, même chez les vieillards) (Je ne sais absolument pas pourquoi je raconte ça.)

Et là, je suis en train de faire des recherches sur Daniel Guichard. J'imagine mes voisins perplexes.
50 ans à la maison ! 10072
Salyy, pas de poudres pour moi : juste bicarbonate et vinaigre de cidre à peu près une fois par mois? Le reste du temps, c'est juste lavage à l'eau et rinçage au vinaigre.
clairement, même si je n'ai rien contre le fait de m'occuper de moi, la pause en deux temps me gonflerai. Et j'avoue ne pas être fan du côté toujours un peu roux du henné.
Je pense que je vais profiter de mes cheveux assez longs qui cachent les racines pour laisser pousser elles-ci et déjà voir si elles sont régulières.
115 ans 2413
Cheveux blancs ici aussi, et depuis longtemps, depuis un bail. Sur ce point aussi la génétique ne m'a pas épargnée.

Donc suis déjà passée, pour d'autres raisons, de cheveux très-très longs à un carré épaules.

Je suis châtain, et je colore. Je le fais mois même, avec des colorations sans ammoniaque (et si je peux sans plein d'autres trucs, mais bon ça reste de la colo chimique).
Et je le fais tous les mois, vu que en plus ils poussent vite, donc en 1 mois je dois avoir au bas mot 12 mm de racines mais j'arrive selon les coiffures à les masquer. Sinon faudrait couvrir tous les 15 jours. C'est possible avec le retouche racines mais je n'en ai pas trouvé qui soit sans ammoniaque.

Disons que pour l'instant, pas envie d'assumer ma tignasse blanche, partiellement ou pas. En plus mes cheveux blancs ont une texture assez moche, genre « fil dentaire ».

Et aussi, étant perpétuellement en recherche de taf, déjà que mes 45 ans ne jouent pas en ma faveur, les cheveux blancs vieillissent prématurément, c'est un fait.
Alors je veux encore profiter un moment du fait que je fais plus jeune que mes 45 ans. 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
45 ans, c'est l'âge officieux de la retraite sur le marché du travail, non ?...
115 ans 2413
Merci le matou. Avant ton commentaire, je n'avais pas encore choisi l'arbre pour me pendre.
C'est maintenant fait.

Plus sérieusement, oui il est navrant de se dire que alors que nous ne sommes qu'à la moitié de nos vies professionnelles avec encore 20 ans à bosser, et plus encore pour moi, nous sommes considérés comme des seniors à 45.
Mais puisque l'élite de la nation (sic) a décidé que repousser toujours plus l'âge de la retraite était le bon sens réincarné, alors que les plus de 55 ans pointent au chômage, je m'incline.
60 ans île de France 1421
Et l'élite de la nation se teint les cheveux :lol:
49 ans 94 658
grrrrrognonne a écrit:
nous sommes considérés comme des seniors à 45.

bon, je poursuis dans le hs ... en athlé, on passe vétéran à 40 ans ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les "granny" c'est à partir de quel âge ?...
48 ans 701
:D
Sinon pour répondre à la question de départ, j'ai pas mal de cheveux blancs, je les colore aussi à la maison depuis de nombreuses années et j'ai le plus souvent une coupe assez courte.
Régulièrement je laisse passer un certain temps avant de refaire une coloration (au moins pour mesurer l'avancée des mèches blanches :) ).
En soi, ça ne me gène pas de laisser voir ces mèches grises qui encadrent le visage (parce que, oui, c'est surtout concentré devant et sur les côtés ;) ), mais je constate à chaque fois que je refais une couleur que ça me donne un joli coup de jeune... Ou alors c'est le blanc-gris qui me donne un coup de vieux. :D
Pour les soins du cheveux je reste sur des produits communs, donc pas ce que tu cherches.
60 ans île de France 1421
Pas mieux que Viva, moi aussi le brun me donne un coup de jeune alors que j'admire les femmes qui ont de beaux cheveux poivre et sel, vraiment, mais pour moi malgré plusieurs essais, je n'y arrive pas.
B I U


Discussions liées