MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

doeppler foetale

34 ans 48
Coucou les filles.Alors voilà aujourd'hui gros flipe car je ne sentait plus trop bouger bébé depuis hier matin.
Comme en plus je fais du DG, j'ai flipper à mort et me  
suis rendue sous les conseils de ma Sf,aux urgences de la maternité.
Du cou écho +monitoring et finalement tout va bien!
Étant de nature un peu anxieuse je pensais m'acheter un petit doppler, qu'en pensez vous?
44 ans 290
Mon avis est que tu risques de t inquiéter encore plus si par hasard tu n'arrives pas à trouver son coeur..

Je voulais aussi m'en prendre un, mais on me le déconseille..
34 ans 48
OK plumderien c'est vrai que faut pas être dans l'excès, si je m'en achète un ça serait que pour l'utiliser une fois voir 2 par mois car je trouve que les rendez vous avec la Sf c'est long lol et puis normalement à mon stade je devrais pas avoir trop de mal à le trouver mais bon je me tâte...merci de ta réponse🙋
32 ans Nantes 506
J'aurais trop peur de psychoter à chaque modification de rythme ou autres bruits qui seraient "anormaux". Donc perso je ne sais pas...J'ai pas encore eu de petit bout donc je sais pas comment je serais enceinte.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je trouve également le temps long entre les RDV gynéco/écho, j'en suis à 6 mois 1/2 et parfois aussi je me dis que s'il y a un souci au final on ne sait rien mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

On n'est pas médecin, on truc bizarre et on va psychoter encore plus !
J'ai la malchance de devoir faire quelques séances de kiné périnéale avant mon accouchement et la sage-femme m'a proposé de me faire écouter le cœur de temps en temps entre les examens, c'est rassurant !

Donc si jamais tu vois ta SG pour la prépa à l'accouchement ou autre, n'hésite pas à lui demander.
34 ans 48
Merci Morwen, oui je pense que je vais faire ça ! Vous avez raison je vais psychoter encore plus sinon!En plus j'avais eu un gros moment de doute car ma Sf libérale a fait le relais avec la Sf de la mat,et du coup pas eu de rendez vous ni d'écho depuis début décembre ! Ensuite déclaration de DG j'ai été hospit 3 jours à la mat et personne n'a été foutu de me faire un petit doppler d'où ce stress!lol finalement tout va bien, ça m'a un peu embêté d'aller au urgences pour ça :oops: mais bon vaut mieux ça que de vivre dans l'angoisse.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah mais carrément ! Les urgences sont faites pour ça, j'ai une amie qui bosse sur la hotline du SAMU et elle ne cesse de me dire qu'il vaut mieux aller aux urgences quitte à passer pour une chochotte mais être rassurée et vérifier que tout va bien plutôt que de passer à côté de quelque chose.

En prime, il faut prendre en compte que le p'tit bout qui pousse en nous ressent tout notre stress, donc ce n'est pas bon pour lui ;d
34 ans 48
Bon ben finalement pas besoin d'acheter ce truc car l'interne des urgences que j'ai revu ce matin a mis en place une visite de la Sf une fois par semaine avec monitoring et prise de la ta.Mais c'est sur qu'avec un professionnel c'est mieux!merci pour vos conseils les filles!!😸
44 ans Briis sous Forges 2597
Pas de souci, j'ai pensé à toi ce matin. Juste après mon passage ici, dans Les Maternelles sur la 5 ils parlaient justement du doppler à la maison et la gynéco sur le plateau disait que c'était plus du stress qu'autre chose.
39 ans 1170
J'ai rêvé de m'en acheter un pendant ma grossesse pour les mêmes raisons que toi, mais c'est une très mauvaise idée, car en faîtes ça ne fait que d'entretenir nos névroses :) !

Il faut tenter de faire un travail sur soit pour avoir confiance en son bébé et en sa capacité à vivre ... Sinon tu ne t'en sortiras jamais, tu auras super peur à l'accouchement, puis super peur du retour à la maison, super peur de la mort subite du nourrisson etc ... Connecte toi avec ton bébé et fait lui confiance !
34 ans 48
Rouge, je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il peut toujours arriver quelquec chose et puis on est pas des pros pour interpréter ce qui se passe.Mais je t'avoue que je suis contente que la gygy est prescrit le passage de la sage femme une fois/semaine 8) pour la tension et les battements du bébé car j'ai quand même un DG sous insuline matin et soir, donc une surveillance un peu plus accrue ça peut pas faire de mal, car l'angoisse c'est pas bon non plus pour le bébé :roll:
B I U