MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poussette

44 ans 290
Pour la prime, ça doit dépendre des départements alors!

Car j'ai déclaré à la CAF en décembre pour naissance en juin, et la semaine dernière la CAF m'a avisé du versement  
de la prime de naissance dans les 2 mois après la naissance de l'enfant.
36 ans 35 1076
Plumederien, c'est bizarre, tu devrais envoyer un mail à la caf car moi je touche la prime de naissance au 7eme mois de grossesse mais j'ai demandé confirmation car sur le courrier qu'il m'avait envoyé c'était écrit que mes droits seraient étudiés à la fin du 7eme mois. Au final, non il me verse début avril la prime de naissance.
L
40 ans Paris 183
Moi je n'ai toujours pas reçu la prime. J'ai déclaré la grossesse en novembre, j'ai recu tout un tas de papier. Et fin janvier, j'ai renvoyé tout un tas de papier avec nos déclaration de revenus, tout ca tout ca ... Et depuis silence radio, je n'ai pas reçu un seul courrier.
Vous pensez que je devrais m'en inquiéter ?
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi j'avais acheté pour BB1 la Redcastle Shop n Jogg, une poussette 3 roues avec frein à disques, vraiment tout terrain (on vit à la campagne).
Mon deuxième enfant a 8 mois et elle est toujours impeccable. Achetée neuve, j'en avais eu pour 450€ + le cosy/auto (qu'on peut mettre sur le chassis et qui s'allonge complètement et remplace donc avantageusement une nacelle) à 200€ et quelques + la base isofix à 100€. Ca fait un budget mais ça aura servi pour deux enfants. Le seul reproche que je fais à cette poussette, c'est qu'elle est lourde et encombrante, comme beaucoup de 3 roues.

On la trouve facilement d'occasion, notamment sur le bon coin (http://www.leboncoin.f...a&th=1&q=poussette+shop+n+jogg)
33 ans 799
Pour les mamans de juin, la prime c'est le 6 avril appelez la caf pour demander :)
44 ans 290
hendy-lily a écrit:
Pour les mamans de juin, la prime c'est le 6 avril appelez la caf pour demander :)


C'est ce que j'ai fait...
Et la nana me disait que non, ça serait pour août..


Bon, on verra bien. ;)
M
37 ans oise 1168
Avec la réforme de cette année on a la prime dans le mois qui suit la naissance et plus au 7eme mois de grossesse. ;)
36 ans 35 1076
milinethepooh a écrit:
Avec la réforme de cette année on a la prime dans le mois qui suit la naissance et plus au 7eme mois de grossesse. ;)


Pas pour celle qui ont déclaré leur grossesse en 2014. Juste pour celles qui ont déclaré leur grossesse à partir du 2/01/15.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Plumederien si tu as déclaré ta grossesse en décembre il suffit qu'il est traité le dossier qu'en janvier pour que tu la reçoives plus tard. Avec la CAF plus rien ne m'étonne!
Je leur ai envoyé tous les documents pour mettre mon dossier à jour et ils ont mis bien 3 semaines à traiter le dossier!
L
40 ans Paris 183
J'ai reçu une lettre hier, la prime va être versé au mois de mars pour moi (future maman de fin mai) !
44 ans 290
Je verrai bien alors..
Surtout que sur mon compte en ligne, le montant de la prime de naissance apparait dans mon dossier avec comme date, mars 2015..

A voir
T
43 ans Essonne 272
Bonjour,
Expérience poussette ... ah lala ... après avoir passé 2h chez Aubert, autant chez Bébé9 et a réflechir au moyen de paiement pour une poussette a 800€ ... psychologiquement j'étais pas prête à mettre autant ...
Ayant la carte pass de chez Carrefour avec facilité de paiement, on a décidé d'aller faire un tour la-bas, et bien tombé c'était le mois puer. on est tombé sur une poussette trio couleur super Beige, Orange, grand cosi et grande nacelle par rapport a bébé confort.
C'est la marque BREVI, afficher a 280€ dont 50% en avantage carte, la poussette nous ai revenu a 140€ !!!
En plus toute équipée, sac a langer, protection pluie ...
38 ans Orgrimmar 6511
T'façon, les poussettes pour nourrisson, c'est le diable. Mieux vaut l'écharpe au tank, quitte à prendre la poussette canne par la suite :p
42 ans Sous les pins!!! 7782
Yuutsu a écrit:
T'façon, les poussettes pour nourrisson, c'est le diable. Mieux vaut l'écharpe au tank, quitte à prendre la poussette canne par la suite :p


complétement d'accord ;) d'ailleurs faut que je ressorte la mienne pour m'entrainer car en 6 ans j'ai oublié les nouages!!
44 ans 290
J'ai choisi la trio love de Chicco, que j'ai réceptionné ce matin.
J'avais craqué dessus malgré son prix :oops:

Plus d'une heure de démontage des éléments, montage sur le chassis, mise en place du matériel.
Elle est pratique, mais super encombrante, je me demande comment on va faire lorsque l'on va partir en vacances cet été..
B I U