MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
32 ans Nantes 506
J'ai appris que la prime de naissance est maintenant versée 2 mois après la naissance? :shock:

C'est une aberration je trouve non? C'est utile pour les gros achats et  
la beh je comprends pas trop...
39 ans 697
oui et pour le deuxième on touche 300 euros environ :/
Autant dire que si on fait un enfant 5/6/10 ans après ben tu te débrouille ! :roll:
42 ans 17 22
Bonjour,si ta grossesse a ete declaree a la caf avant le 1er janvier 2015 la prime de naissance te sera versée au 7ème mois de grossesse,par contre si effectivement tu l'as déclarée après le 1er janvier elle ne sera versé que deux mois après la déclaration de la naissance.
36 ans Alsace 267
biobazart a écrit:
oui et pour le deuxième on touche 300 euros environ :/
Autant dire que si on fait un enfant 5/6/10 ans après ben tu te débrouille ! :roll:


Nop ça a été annulé, tu touches toujours 900 et des brouettes ! ;)
33 ans 799
lyly17 a écrit:
Bonjour,si ta grossesse a ete declaree a la caf avant le 1er janvier 2015 la prime de naissance te sera versée au 7ème mois de grossesse,par contre si effectivement tu l'as déclarée après le 1er janvier elle ne sera versé que deux mois après la déclaration de la naissance.


dis moi où tu as vu ça, ça m'intéresse :D
M
44 ans 24
hendy-lily a écrit:
lyly17 a écrit:
Bonjour,si ta grossesse a ete declaree a la caf avant le 1er janvier 2015 la prime de naissance te sera versée au 7ème mois de grossesse,par contre si effectivement tu l'as déclarée après le 1er janvier elle ne sera versé que deux mois après la déclaration de la naissance.


dis moi où tu as vu ça, ça m'intéresse :D



là:

http://droit-finances....aissance-conditions-et-montant
33 ans 799
ah mais c cro bien ça

merci :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
biobazart a écrit:
oui et pour le deuxième on touche 300 euros environ :/
Autant dire que si on fait un enfant 5/6/10 ans après ben tu te débrouille ! :roll:


oui c'est sur mais moi je sais que j'ai tout gardé même 6 ans après donc j'ai quasi rien à acheter mis à part des fringues si c'est un p'tit mec et pour ça je prends pas mal d'occasion ou je sais qu'on va m'en passer!
Enfin de toute façon vu les plafonds je suis même pas sur d'y avoir droit donc bon avant ou après ça changera rien!
39 ans 1170
Moi aussi j'étais pas contre la baisse de la prime au deuxième enfant car en effet, on est souvent encore assez équipé et les frais sont donc bien moindre (et 900€ c'est quand même beaucoup, nous on a fait l'arrivée de bébé pour 500€ et on c'est privé de rien). Mais la mesure n'est pas passé, on touche bien les 900€ et quelques, peut importe le nombre d'enfant.

Par contre le paiement après la naissance n'est en effet pas l'idée du siècle, surtout quand on sait que ça n'a aucune utilité c'était juste pour faire baisser le budget 2015 de l'état ...
32 ans Nantes 506
Ba nous on y pense à avoir notre premier, mais du coup la on se demande si on va franchir le cap ou pas, parce que rien que la chambre + poussette beh la prime naissance aurait aidé...
On touche pas des masses de sousous donc bon c'est dommage...
Déjà qu'on veux pas se lancer parce que je suis en CDD donc ça en plus ça va freiner
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu sais tu n’es pas obligée de tout acheter en neuf et puis honnêtement tu as 9 mois pour te préparer donc le temps de mettre un peu de côté pour acheter le nécessaire.
32 ans Nantes 506
Faustine83 a écrit:
Tu sais tu n’es pas obligée de tout acheter en neuf et puis honnêtement tu as 9 mois pour te préparer donc le temps de mettre un peu de côté pour acheter le nécessaire.


Oui tu as raison, moi qui suis très zen en général je stress dès que je parle de grossesse...enfin c'est pas du stress je pense que c'est plus que j'en ai vraiment très très envie et que professionnellement je peux pas...Du coup je me monte le bourrichon :lol:
39 ans 697
cool je ne savais pas que cela avait était annulé !
Pour la première même d'ocass avec la chambre poussette et tout ca était juste !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je n'ai utilisé que très peu la prime de naissance pour l'équipement. Pour la chambre j'ai acheté uniquement une commode. Le lit c'était le mien et celui de mon frère :) on a fait pas mal de recup en fait et de l'occasion car je ne savais même pas qu'il y avait une prime de naissance!
42 ans 17 22
bonsoir, j'ai lu les infos concernant la prime de naissance sur ce site
http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2550.xhtml
B I U