MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solo en voiture avec bébé et le toutou

44 ans Briis sous Forges 2597
Hola !

Me revoici avec encore une question sur la gestion de bébé et du chien en solo.

Celles qui ont eu à se déplacer en voiture avec les deux, comment gériez-vous  
?

Il me semble que le siège auto par mesure de sécurité ne peut être attaché qu'à l'arrière du véhicule non ?

Du coup, le chien est aussi derrière avec bébé. Même avec son harnais et sa ceinture qui a un peu de mou, je me pose la question de la sécurité qu'il monte sur bébé pour regarder ci ou ça sans se rendre compte qu'il peut lui faire mal ou file un coup de patte malencontreux, etc.
Il me semble aussi qu'au niveau de la loi le chien ne peut pas être attaché à l'avant non ?

Pour vous faire une idée, mon chien est de taille moyenne, grandeur d'un épagneul.
Et c'est souvent que je me rends chez mes parents avec toutou et donc forcément le bébinou quand il sera né.

Merci et bonne soirée.
93 ans 9582
tu as quoi comme voiture ? j'ai acheté une caisse à chien (pour garder la voiture prote, j'ai plus de bébé) pour mon épagneule
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais de chien à portée d'enfant!
Pour ma part on a changé de voiture quand j'ai su que j'étais enceinte car la saxo devenait trop exiguë!! Du coup on a pris un berlingo, bébé à l'arrière (jamais mise devant je supporte pas ça!) et le chien dans le coffre avec une grille pour éviter qu'il passe.
Même si le chien est super cool c'est super dangeureux en cas de choc ou même de freinage brusque par exemple. Le chien peut tout se retrouver sur le bébé même sans le vouloir et les conséquences peuvent être dramatique.
Donc le bébé à l'arrière et le chien dans le coffre!
44 ans Briis sous Forges 2597
J'ai une Mégane et pas les moyens d'en changer. C'est sûrement celle du barbarbu qui sera changée pour plus grand.

Vu ma voiture hors de question de mettre mon chien dans le coffre, la coupe ne s'y prête pas.
Faut donc que je vois s'il est possible de l'attacher devant.
49 ans 94 658
Bonjour,
je crois bien que tu peux mettre ton bébé devant dans un siège "dos à la route".
Comme ça tu gardes un oeil dessus.
Mais attention à déconnecter l'airbag passager ;)
93 ans 9582
dans une Mégane, ma caisse passe sans problème si un seul enfant ou adulte derrière. Je te la conseille vraiment, tu apprécieras de ne pas avoir de poils partout y compris dans le maxicosi

http://www.decathlon.f...lid=CLac_5eVj8MCFQ6WtAodjQwAmQ
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah ?
Merci de cette info François, je vais tâcher de voir si c'est en effet autorisé.
93 ans 9582
le siège dos à la route devant, ça ne dure que quelques mois… c'est différer le problème
93 ans 9582
Morwen a écrit:
Ah ?
Merci de cette info François, je vais tâcher de voir si c'est en effet autorisé.


oui bien sûr, en désactivant l'airbag mais jute avec les sièges groupe 0

et ça ne protège pas bébé du chien volant en cas de freinage brutal (si pas attaché)
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
Morwen a écrit:
Ah ?
Merci de cette info François, je vais tâcher de voir si c'est en effet autorisé.


oui bien sûr, en désactivant l'airbag mais jute avec les sièges groupe 0

et ça ne protège pas bébé du chien volant en cas de freinage brutal (si pas attaché)


J’allais le dire ! Sinon faut une grille entre devant et derrière mais franchement le mieux c’est dans le coffre avec une protection style filet ou grille.
Le chien devant je pense que c’est interdit et surtout c’est hyper dangereux pour le conducteur!
39 ans 1170
Le chien dans le coffre mais sans la plage arrière c'est pas possible ?
N
36 ans 485
Le chien à l'avant est assez difficile à mettre en oeuvre, mais le bébé c'est non seulement autorisé, mais très facile. En siège Groupe 0 ou 0+, dos à la route, après avoir désactivé l'airbag passager. Cela autorise d'y attacher un bébé jusqu'à 13kg, ça laisse pas mal de temps devant soi...
Et à priori aucun souci pour le chien puisque Morwen a précisé qu'il était attaché par un harnais et une ceinture.

Sinon comme le dis Rouge, j'ai un gros chien de 70 cm et 50 kg (au moins), et il voyage dans le coffre des voitures (dont ma petite clio, pour des trajets pas trop longs) sans la plage arrière et avec un filet de protection... Le petit qui est installé à l'arrière, dos à la route, rigole tout le temps du trajet de voir la tête de son chien à 40 cm de lui, mais sans aucun danger!
93 ans 9582
mes enfants ne rentraient plus dans le cosi dos à la route en longueur bien avant de peser 13 kilos... vers 9 kg soit 9/10 mois c'était cuit pour la longueur des jambes. Ouaip, je fais des colosses :oops:
39 ans 1170
Oui voilà Nessie29, c'est ce à quoi je pensais ...

Nous on a un gros rott de 35kg et c'est top dans le coffre sans la plage arrière.

Par contre je suis pas pour le siège auto à l'avant, on l'a fait une fois avec le cosy, c'est mon mari qui conduisait et moi j'étais sur le siège arrière et mon mari pouvait pas s’empêcher de regarder bébé quand elle pleurait ou autre, c'est un réflexe donc c'est hyper dangereux !!

Bébé et chier à l'arrière = maman qui conduit en toute sécurité :)
93 ans 9582
:lol:
B I U