MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apnée du sommeil et saleté de masque

42 ans 566
Bonsoir,

A ceux qui sont appareillés pour l'apnée du sommeil, comment se passe la cohabitation avec votre masque?

Je suis appareillée depuis bientôt 4 ans, la machine en elle meme ne me  
gene pas, le bruit ça va, mais le masque, impossible d'en trouver un qui me convient; il faudrait que je ne bouge pas du tout durant la nuit et ça , ce n'est pas possible ; il fuit , ou me serre trop et me comprime le visage ; de + ayant de la sinusite chronique, ça n'arrange rien, brefff

avez vous une solution, avez vous trouvé un masque qui vous convient ou éprouvez vous aussi des difficultés ?

Merci pour vos réponses
57 ans paris 80
bonjour je suis appareillée depuis 1 an ma machine est silencieuse ( par chance car l'homme est très sensible au bruit) pour ce qui est de mon masque sa va super bien la façon donc il est fait me laisse beaucoup d'aisance dans mes mouvements .
Peut-être que tu devrais t'informer pour un nouvelle appareil.
Il est vrai aussi que j'ai de la chance ( je croise les doigts) j'ai pas eu de problème de sinus .
je sais pas si tu as aussi cela mais j'ai un boitier pour mettre de l'eau pour mon appareil ce qui me permet de mieux respirer car sa humidifie l'aire que je respire
Je te souhaite bon courage
42 ans 566
Merci pour ta réponse souris filo

as tu un masque nasal ou bucco nasal?

j'ai oublié de préciser dans mon post que le mien était nez + bouche

tant qu'à faire :lol:
57 ans paris 80
salut à toi je n'ai qu'un masque nasal ;)
66 ans près de Rouen (76) 61
Bonsoir à toutes
Moi, cela fait 4 ans que je suis appareillée (nasal) pour une apnée du sommeil.
Au début, machine avec récipient pour brumisation. Beaucoup de bruit. Mon mari n'appréciait que moyennement.
Cette machine est tombée en panne. Nouvelle, silencieuse, sans récipient. On ne l'entend pas du tout.
Le masque (5 au total) je le supporte mieux maintenant. J'ai trouvé apparemment celui qui ne me gêne pas trop. Mais toujours ces sangles qui vous laissent des traces pendant plus d'une heure après l'avoir enlevé. Aucune solution à ce propos.
Si je ne mets pas le masque, je ronfle ... Même si je fais la sieste et que je m'endors, je ronfle. Donc, masque impérativement. Mon coeur apprécie cette méthode. Je ne suis plus fatiguée comme avant. Je m'endormais au volant.
Je pense que j'aurai cette appareillage pendant encore quelques années car j'ai pris 20 kg, ce qui n'arrange pas la situation.

Bon courage pour la suite. Je compatis.

Bises Triconette
42 ans 566
du fait d'avoir bouche + nez c'est encore pire niveau sensation d'étouffement

je ne vois aucune amélioration sur ma qualité de vie, mais j'ai beaucoup d'autres problèmes de santé qui entrainent une fatigue intense quotidienne

seul problème depuis qqs temps, je fais des apnées avec la machine et je m'étouffe ...
57 ans paris 80
salut , peut-être qu'il faudrait revoir ton médecin alors pour ton appareil
41 ans 343
et passer à l’orthèse ?
42 ans 566
Oui, il faudrait que je prenne rdv avec un pneumo, mais je suis un peu écoeurée du corps médical et des prises en charge par les docs ( je suis infirmière chuttt)

l'orthèse je veux pas essayer, ça me donne envie de vomir , garder ce bout de plastique dans la bouche toute la nuit, beurk

merci pour vos réponses!!!!!
B I U