MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau régime très efficace...

49 ans région parisienne 5831
je suis en train de tester un nouveau régime très très efficace... je vous raconte...

Hier soir, j'ai regardé le reportage "le cauchemar de darwin" sur arte, et ce que j'y  
ai vu m'a tellement dégoutée que j'en ai perdu l'appétit! :lol: Le pire c'est que c'est vrai! Dès que j'ai un aliment devant moi, je repense aux images du reportage :? :roll:

Je pense faire breveter le procédé, et sûrement faire fortune: "chaque soir, vous regardez un reportage horrible sur la misère humaine et hop, les kilos s'envolent." :roll: Et le mieux, dans ma méthode, c'est qu'en plus, elle permet d'apprendre des choses: c'est-y pas beau, ça? On maigrit tout en se cultivant!
L
42 ans 3913
mamykro a écrit:
je suis en train de tester un nouveau régime très très efficace... je vous raconte...

Hier soir, j'ai regardé le reportage "le cauchemar de darwin" sur arte, et ce que j'y ai vu m'a tellement dégoutée que j'en ai perdu l'appétit! :lol: Le pire c'est que c'est vrai! Dès que j'ai un aliment devant moi, je repense aux images du reportage :? :roll:

Je pense faire breveter le procédé, et sûrement faire fortune: "chaque soir, vous regardez un reportage horrible sur la misère humaine et hop, les kilos s'envolent." :roll: Et le mieux, dans ma méthode, c'est qu'en plus, elle permet d'apprendre des choses: c'est-y pas beau, ça? On maigrit tout en se cultivant!



Lis le bouquin et ca sera encore pire.... je n'ai pas pu le terminer :?
49 ans région parisienne 5831
ah? ya un livre? :? Eh beh, si avec ça je perds pas 10 kilos... :roll: :? :mrgreen:
50 ans 142
Et ça parlait de quoi ce reportage ?
47 ans Salon de Provence (13) 617
Mamykro, je ne crois pas que tu pensais à mal en postant ce topic, mais malheureusement, il me fait penser dangereusement à celui là :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_42907.htm

S'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est que les gens puissent penser qu'on est gros parce qu'on ne pense qu'à s'empiffrer égoïstement, qu'on n'a pas de volonté, etc, etc...
Certes, la répartition des ressources n'est pas juste. Mais elle est ce qu'elle est, et on vit ici et maintenant (ce qui n'exclut pas qu'on puisse vouloir faire changer les choses, mais en attendant...). Je vis dans une société où les ressources sont abondantes, et le fait que je renonce à un pain au chocolat sur fond de pensée de misère humaine ne va pas les aider à manger à leur faim. Ni moi à trouver les raisons qui font que j'ai envie de ce pain au chocolat sans faim.

Bref, ce que je tentais d'exprimer, c'est qu'on se sent assez coupable comme ça de ne pas maitriser comme on le voudrait nos envies de manger, de ne pas avoir un corps "socialement correct", sans en plus se rendre coupable de la misère des autres.
B
48 ans Nimes 26
Hier soir j'ai perdu 600G en regardant l'inspecteur Derrick.

Je conseille à tout le monde, c'est très efficace :p
41 ans Paris 404
Moi je me suis coupé un bras, et je vous raconte même pas le poids que j'ai perdu sur la balance :shock: :shock:

:lol:
39 ans Lorraine 151
mamykro a écrit:
je suis en train de tester un nouveau régime très très efficace... je vous raconte...

Hier soir, j'ai regardé le reportage "le cauchemar de darwin" sur arte, et ce que j'y ai vu m'a tellement dégoutée que j'en ai perdu l'appétit! :lol: Le pire c'est que c'est vrai! Dès que j'ai un aliment devant moi, je repense aux images du reportage :? :roll:

Je pense faire breveter le procédé, et sûrement faire fortune: "chaque soir, vous regardez un reportage horrible sur la misère humaine et hop, les kilos s'envolent." :roll: Et le mieux, dans ma méthode, c'est qu'en plus, elle permet d'apprendre des choses: c'est-y pas beau, ça? On maigrit tout en se cultivant!


hello.
dsl, mais je n'est jamais entendus parler du cauchemar de darwin, de quoi sa parles??
Merci

poupette2984
49 ans région parisienne 5831
sugarfree a écrit:
Mamykro, je ne crois pas que tu pensais à mal en postant ce topic, mais malheureusement, il me fait penser dangereusement à celui là.


désolée, sugarfree, franchement, je ne pensais effectivement pas du tout à ça quand j'ai posté! C'est juste que c'est vrai que ce reportage m'a fait perdre l'appétit, donc ça m'a fait rire de penser que c'est un peu comme un régime, mais c'est vraiment juste une blague, rien de plus. Je n'ai jamais eu en tête l'idée que les gros s'empiffraient, et le genre de phrase du style "à auschwitz, il n'y avait pas de gros", ça me fait frémir d'horreur et le premier qui me sort une ânnerie pareille, il va m'entendre. :evil:

Je suis désolée de t'avoir blessée par mon topic, mais réellement, pour moi, c'était juste une blague (j'admet qu'on peut penser qu'elle est de mauvais gout :oops: mais d'un autre côté, je crois que c'est aussi pour moi une façon d'apprivoiser ces images si dures que j'ai vu dans ce reportage, le rire est aussi un moyen de se "guérir" ;) )

Donc je te prie de m'excuser pour t'avoir fait de la peine, (il faut dire que j'étias aussi très fatiguée le jour où j'ai posté :roll: j'ai pas telleemnt réfléchi :oops: ) mais franchement, pour moi, c'était juste une idée "débile" du même style que celles-ci:
belladonna a écrit:
Hier soir j'ai perdu 600G en regardant l'inspecteur Derrick.

velvet a écrit:
Moi je me suis coupé un bras, et je vous raconte même pas le poids que j'ai perdu sur la balanceEt ça parlait de quoi ce reportage ?

qui m'ont d'ailleurs faites bien rire! :lol:

couquette75 a écrit:
Et ça parlait de quoi ce reportage ?


C'est un reportage sur la perche du nil, qui et un poisson qui a été introduit dans le lac victoria il y a quelques années et qui a complètement détruit l'écosystème du lac: ce carnassier a bouffé tous les autres poisson et le lac est devenu un bourbier. Mais la perche du nil est exploitée (péchée puis envoyée en europe) et rapporte gros. :?

Le reportage racontait l'histoire de personnes gravitant autour du commerce de la perche du nil, des aviateurs qui arrivent avec des cargaison d'armes et repartent avec du poisson, des prostituées, des enfants qui se "débrouillent" seuls pour vivre et trouver à manger, des femmes qui récupèrent les têtes de poissons dont les européens ne veulent pas...Etc... C'était très noir, très sombre. :cry:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Mamykro, pas de panique !

Je ne l'ai pas mal pris, j'ai bien compris que c'était une blague. C'est juste que la coïncidence de temps entre ton post et ceux que j'ai cité m'a frappé. Toi, tu rigoles, mais elle, elle y croit dur comme fer. J'ai juste voulu le mettre en évidence.

:kiss: ?
49 ans région parisienne 5831
pas de soucis! :kiss: ;)
49 ans région parisienne 5831
mais tu vois, c'est drôle quand même, mais j'ai bien l'impression qu'au final, c'est vraiemnt la vérité sur ce qui s'est apssé, puisque j'ai l'impression que la vision de ce reportage m'a inciter à continuer réellement ma RA que je boudais depuis quelques temps. Depuis mardi, je mange uniquement à ma faim et effectivement, je pense souvent à ce reportage.... :roll: C'est quand même étrange que ce soit un reportage comme ça qui ait provoqué un déclic chez moi :-k mais enfin, je ne vais pas me plaindre non plus! ;)
sugarfree a écrit:
Mamykro, je ne crois pas que tu pensais à mal en postant ce topic, mais malheureusement, il me fait penser dangereusement à celui là :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_42907.htm

S'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est que les gens puissent penser qu'on est gros parce qu'on ne pense qu'à s'empiffrer égoïstement, qu'on n'a pas de volonté, etc, etc...
Certes, la répartition des ressources n'est pas juste. Mais elle est ce qu'elle est, et on vit ici et maintenant (ce qui n'exclut pas qu'on puisse vouloir faire changer les choses, mais en attendant...). Je vis dans une société où les ressources sont abondantes, et le fait que je renonce à un pain au chocolat sur fond de pensée de misère humaine ne va pas les aider à manger à leur faim. Ni moi à trouver les raisons qui font que j'ai envie de ce pain au chocolat sans faim.

Bref, ce que je tentais d'exprimer, c'est qu'on se sent assez coupable comme ça de ne pas maitriser comme on le voudrait nos envies de manger, de ne pas avoir un corps "socialement correct", sans en plus se rendre coupable de la misère des autres.


Tout ça est très bien dit, et tout cela est valable dans l'autre sens pour les anorexiques...
B I U