MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule ou implant ?

29 ans Lille 259
Bonjour à toutes!


Voilà, j'avais un DIU au cuivre depuis 2ans puis lundi énoooooorme douleur dans le bas du ventre et saignements hémorragiques, bref horrible! Impossible d'avoir un RDV gynéco rapidement  
et c'était de + en + douloureux, je suis donc allées aux urgences. Verdict: stérilet déplacé depuis au moins 15 jours! Donc risques de grossesse et petit utérus bien traumatisé! :twisted:


Le gynécologue me l'a donc retiré mais maintenant je dois opter pour une nouvelle contraception ... J'hésite entre l'implant et la pilule mais vu les effets de l'implant et si on veut le retirer il faut forcément voir un professionnel etc etc ... La pilule a aussi des inconvénients mais si dans l'idéal je pouvais en prendre une en continu et ne plus avoir de règles, ce serait top!

Mais ce qui me fait peur ce sont les hormones et donc la prise de poids souvent associée ...


Vous, que faites-vous?


Merci!
J
1388
Je suis sous pilule depuis plus de deux ans, et on s'y fait plutôt bien je trouve :)
J
1388
( Et outch, tu as du avoir tellement avec ce soucis de stérilet! O.O )
36 ans 886
Perso j'ai une pilule en continu (antigone équivalent cerazette) et les règles ont été remplacées par des spotting un peu aléatoires. Pas de prise de poids. Je ne lui trouve pas vraiment d'inconvénients et je trouve ça moins invasif que l'implant, il faut juste ne pas être du genre à l'oublier, de mon côté je la prend le soir juste après m'être brossé les dents et du coup je ne l'oublie pas.
J'hésitais à tester le stérilet mais ton message m'en dissuade du coup, et pour moi qui avait des règles douloureuses c'est vraiment plus confortable maintenant.
29 ans Lille 259
Merci les filles! C'est ce que je me dis ... Et au moins la pilule je peux la stopper si pour X ou Y raisons je ne la supporte pas.


Tu prends laquelle au juste? Les spottings c'est souvent? Enfin ça doit toujours être moins chiant que les règles ...


Dark, je ne t'en parle pas! Une chose est sûre: plus JAMAIS de stérilet!!!


En +, je me fais opérer d'une sleeve jeudi et cela aurait pu mettre en cause mon opération ...
J
1388
Tu m'étonne! Ca me donne encore moins envie de m'en faire poser un, j'y pensais il y a pas si longtemps..

Sinon, je suis aussi sous un des génériques de Cérazette. J'ai eu une période de spotting bien chiante, puis j'en ai plus eu depuis, et plus de vraies règles depuis que je la prends, soit un an environ. Avant j'en avais une autre, mais je ne la supportais pas.
29 ans Lille 259
Bon après si tu veux tenter vas-y mais la pose est douloureuse et en cas de problème, c'est la merde!


Tu enchaînes les plaquettes?
90 ans 9582
il y a l'anneau Nuvaring, on y pense qu'une fois par mois, c'est top, j'ai adoré l'utiliser (avant de ne plus avoir droit aux hormones)
J
1388
Mlle_Skellington a écrit:
Bon après si tu veux tenter vas-y mais la pose est douloureuse et en cas de problème, c'est la merde!


Tu enchaînes les plaquettes?


Je vais attendre encore un peu, au final la pilule me convient bien...

Oui, principe de Cérazette et de ses génériques, prise en continue, tous les jours, aucune pose entre les plaquettes.
47 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me demande combien d'hommes oseraient prendre des contraceptifs hormonaux si on les mettait en garde contre un risque accru de cancer de la prostate ou des testicules.
90 ans 9582
pourquoi tu crois que ça n'est toujours pas commercialisé ? ceci dit, avec ta peur de tout, je me demande comment tu arrives à vivre :?
47 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ce n'est pas commercialisé ?...

Parce qu'il plane la crainte d'une chute de la libido de ces Messieurs, alors que ce n'est pas quelque chose de vraiment problématique pour ces dames semble-t-il.
90 ans 9582
parce que les médecins sont des hommes en majorité, ils s'inquiètent peut être plus des effets secondaires et des risques que quand ils ont mis sur le marché la pilule pour femme :lol:
B I U


Discussions liées