MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide / d'avis pour une tenue de mariage

32 ans au pays des volcans 405
Coucou les filles et les gars (peut-être)

Alors voilà je suis de mariage au mois de juillet, le thème est rose & gris.
Je suis partie sur une robe longue je  
pourrais me mettre en ballerines en fin de journée ni vu connu 😉

C'est la que le problème arrive j'en ai vu des superbes bustiers mais j'ai une poitrine assez importante (100 D) donc j'ai peur de pas être à l'aise même avec un bon soutien gorge et aussi qu'on voit que ça...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce "problème "?

Merci par avance
S
37 ans 21
salut !
j'ai eu le même soucis que toi , pour un mariage j'ai mis une robe bustier avec des très fines bretelles je n'étais pas du tout à l'aise. j'avais l'impression que ça écrasé ma poitrine tout en la relevant . du coup ça faisait pas très jolie :? récemment j'ai mis une robe avec un décolleté en V et j'étais nettement mieux :)
32 ans au pays des volcans 405
Merci pour ton avis ça confirme mes craintes...
J'en ai vu avec décolleté V mais je les trouve "moins " jolies, plus banales si on peut dire...
53 ans Dans le Sud 484
Bustier et forte poitrine...aie....la robe ne tient pas, tjs à remonter le bustier qui fait des siennes...et effectivement on ne voit pas la robe mais les nénés...et pour un mariage ca crée des tensions...je c de quoi je parle

Certes c très joli mais je te le déconseille car tu ne seras à l'aise...il y des jolies robes avec bretelles qui seront plus adéquates

sur ce site y en a des sympas qui peuvent t'inspirer

http://www.robedumariage.eu/robes-avec-bretelles-c-71
32 ans au pays des volcans 405
Je crois qu'il va falloir oublier la robe bustier...

Merci lafeenoire pour ce lien ou je vais aller fouiller voir ce qu'il y a 😊.
115 ans 2413
Pour le bustier, quelle que soit la taille de la poitrine, il vaut mieux je pense avoir déjà tenté l'expérience au quotidien avant de s'y aventurer pour une "grande occasion".
Lors de mariages et autres cérémonies, on voit très vite les filles en bustier pas habituées du tout, et les mecs cravatés pour la 1ère fois ou presque. :lol:

Et puis le bustier c'est comme tout, je trouve que ça ne va pas à toutes les morpho.
Après, il n'y a pas non plus que les décolletés en -V- à tester. Tu a encore un peu de temps pour te décider.

Sinon, l'option robe ou haut effet bustier, mais avec des fines bretelles -parfois même amovibles- qui donnent en quelque sorte une "sécurité". 8)
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai la même taille de poitrine que toi; et je porte sans soucis des robes bustiers. Evidemment il faut le soutien gorge qui tient bien, mais pas de soucis, je ne trouve pas que ça fasse plus imposant que d'habitude. On a des gros nénés, c'est comme ça, il faut faire avec. :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
soutien gorge avec bretelle transparente? ça reste assez discret. Après vu ta taille tu peux facilement trouver des soutifs sans bretelle qui tiennent correctement.
115 ans 2413
Tu trouves ça discret les bretelles transparentes Faustine ?
Perso je ne trouve pas ça très joli. Et surtout pas discret du tout. :?
A la limite pour porter avec un top dont le haut serait en voile, dentelle etc... mais pas avec un bustier. Ca risque de faire "fille en bustier qui n'assume pas".

Maeva de toute façon craint de ne pas être à l'aise, même avec un bon soutif, juste parce qu'elle n'est pas habituée je pense.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça dépend perso j'en ai porté cet été et j'ai pas trouvé ça très visible ou moche.
Après ça dépends aussi si on met quelques chose par dessus style étole ou boléro léger dans ce cas c'est même trés discret je trouve
115 ans 2413
Le bolero j'en raffole pas donc je propose pas spontanément. En tissus assez strech encore pourquoi pas, mais ceux dans l'esprit cérémonie, je trouve ça pas confortable).
Etole oui en effet. Mais mariage en juillet alors si très chaud, l'étole n'aura pas trop lieu d'être.

Et puis surtout, encore faut-il trouver THE soutif aux bretelles amovibles... :roll:

Plus haut je parlais de robe effet bustier.
Je pensais à une robe de ce style.

Sinon, bretelles plus ...s esprit décolleté au carré.

(Attention, liens pour montrer le côté bustier-fines-bretelles et pas pour proposer la robe, sa coupe ou sa couleur) :lol:
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Tu trouves ça discret les bretelles transparentes Faustine ?
Perso je ne trouve pas ça très joli. Et surtout pas discret du tout. :?
A la limite pour porter avec un top dont le haut serait en voile, dentelle etc... mais pas avec un bustier. Ca risque de faire "fille en bustier qui n'assume pas".

Maeva de toute façon craint de ne pas être à l'aise, même avec un bon soutif, juste parce qu'elle n'est pas habituée je pense.


Je n'aime pas non plus les bretelles transparentes. A la rigueur sous un top qui a déjà des bretelles, mais sous un vrai bustier, ça se voit trop pour être vraiment joli. Tant qu'à faire, je préfère un soutif avec de jolies bretelles !
49 ans derrière toi!! 3399
Idem pour les bretelles transparentes; je trouve d'ailleurs qu'on ne voit que ça en fait. Et elles font mal au bout d'un moment, elle ne se sont trop rigides.
32 ans au pays des volcans 405
Merci pour tous vos avis les filles ☺

Alors oui pour les bretelles transparentes je suis pas du tout fan pour en avoir deja porté je trouve que ça "colle" et fait mal au bout d'un moment.

Grrrrrognonne je trouve la deuxième robe CANNONISSIME pas pour le mariage mais vraiment trop belle et le décolleté est vraiment sympa.

Alors j'ai déjà porté des robes bustier mais j'avais moins de poitrine...

Si certaines d'entre vous on des photos avec leurs robes bustier je suis preneuse 😃
37 ans région parisienne 491
robe bustier peut être bien si tu as effectivement un bon soutien gorge ! pour mon mariage j’avais une robe bustier aucun problème.
B I U


Discussions liées