MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée selon morphologie

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les mariées, futur mariées et même pas mariées ... j'ai besoin de vos lumières pour celles qui s'y connaissent.

Voilà! Grande histoire que celle de la robe de mariée et  
je suis sensée commander sur internet. Les prix des boutiques m'ont effarés, payer entre 500 et 1500€ une robe d'une journée, faut arrêter le délire :shock:

J'ai fouiné un peu sur le net, histoire de voir les conseils des robes selon morphologie, pour ne pas avoir la mauvaise surprise avec un style qui ne me va pas du tout et dans laquelle je ressemblerais à un saucisson plutôt qu'à une jolie mariée.
Je cherchais selon les morphologies, le teint, tout ça ... bref j'ai lu une dizaine de sites qui me disent tout et son contraire. Un coup je me rapproche de la morpho H ou rectangulaire, un autre pomme, un autre sablier, un autre 8. Puis selon il faut miser empire alors que l'autre robe plutôt droite sans volume, l'autre faut mettre des froufrou là où on a le plus de masse. UN VRAI CASSE TÊTE.

Pour vous situer ma morphologie: Je suis de taille moyenne, cheveux noirs et yeux marrons foncés, teint mat clair, je suis donc ronde mais assez diffus. J'ai une poitrine généreuse, des épaules moyennement larges et des bras un peu rond aussi. J'ai un gros ventre (c'est lui que je veux faire oublier) des hanches larges et une taille un peu marquée, des fesses rebondies mais des cuisses et des jambes fines.

J'aimerais une robe qui fasse simple, pas une robe de cérémonie religieuse, pas de traine de 4 mètres, pas de blanc, pas de froufrou, pas de bling bling strass ou perles à outrance. Bref je n'aime pas l'effet meringue des robes de mariées trop traditionnelles.
Je voulais partir sur une robe courte devant longue derrière pour "attirer l'oeil" sur mes jambes qui sont bien proportionnées et une forme bustier puisque j'ai une jolie poitrine (et surtout pour faire saliver mon chéri qui l'adore :lol: ).

Mais je me rends compte que je ne serais pas à l'aise dans une robe de ce genre puisque j'ai peur de ne pas avoir des jambes un peu colorées d'ici là et qu'une forme bustier sans rien, moi j'vais me sentir vulgaire dedans.

Alors j'ai pensé à une forme empire avec corsage au dos, petite traine et forme bustier avec une bretelle. Elle masquerait bien mon ventre qui me gène et aucune chance que ma poitrine veuille se faire la malle, mais j'ai peur que la coupe me grossisse encore plus?

Par rapport à mon teint et mon thème, je partirais sur une crème, ivoire.

Mon chéri n'est pas très grand, 1m72 et moi 1m65, j'aurais voulu des talons pas trop haut pour la mairie et l'apéro mais est ce qu'on les supporte pour danser après le soir ou il vaut mieux investir dans des jolies ballerines? Ou ballerine pour tout et puis c'est tout?

AU SECOURS !!!!

Je suis preneuse de l'avis de toutes les expertes qui passeront par là !!!
38 ans Drôme 3451
Coucou,
j'ai l'impression de me lire tout au long de ton texte, à quelques détails prêts.
Malheureusement pour toi je ne peux pas trop t'aider car je suis dans le même cas que toi à me poser un tas de questions mais ton post me plais beaucoup, donc je te suit ;)
L
47 ans 165
Hello ! tout d'abord félicitation !!! en ce qui concerne le modèle empire que tu désires, si tu es un peu ronde, c'est une bonne idée mais seulement il faut choisir le modèle fait avec un tissu assez fluide et tombant assez lourd style crêpe Marocaine ou superposition de mousseline avec une doublure assez lourde exemple un bon satin . voila !!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci pour le conseil ... j'ai une petite question justement, pour le satin il "marque" pas les défauts? Comme les capitons sur les cuisses?
Ma robe empire est justement en satin et j'avais peur qu'elle mette l'accent sur des défauts.

Les robes que j'ai "mises" de cotés :

PETITE BEAUTE 1

PETITE BEAUTE 2

ou la petite dernière:

PETITE BEAUTE 3

Vous en pensez quoi, qu'est ce qui serait le plus adapté?
65 ans ile de france 7912
elles sont magnifiques , petite préférence pour beauté 3
50 ans à la maison ! 10072
http://www.persun.fr/r...mousseline-de-soie-p-5046.html
http://www.persun.fr/r...mousseline-de-soie-p-5098.html
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci schnauzer :) ma petite préférence est sur la 2 moi :p même si la 3 est mon coup de cœur.
Trashrap merci mais aucune n'est dans ce que je recherche ;) (une seule bretelle épaule, un corsage dans le dos).
50 ans à la maison ! 10072
par corsage, tu veux dire corsetage ou laçage , non ? Parce qu'un corsage, c'est un chemisier, alors un chemisier dans le dos, j'ai du mal à comprendre. :lol:
Pour moi, aucune des trois que tu as montré n'est adaptée à ta morphologie.
38 ans bretagne 101
pourquoi ne pas essayer d'aller en magasin pour voir qu'elle forme te va le mieux. Les robes simples sont à la mode en ce moment donc pas mal en magasin suivant les regions. Les bretelles se rajoutent sur les bustiers pour les mettent comme tu le souhaites et pour te donner une idée.
ça ne t'engage a rien et te permet de faire ton choix au mieux sur internet après.

Personnellement, je n'arrivais vraiment pas a savoir qu'elle forme m'irait et j'ai été surprise en magasin. j'ai fait rajouter un laçage marron dans le dos et des bretelles au bustier.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pareil je te dirai d'aller essayer en magasin. Meme si tu la commandes sur le net au moins ça te donne une idée!
Niveau de mes goûts j'adore la première que tu as mise et la deuxième de Trashrap.
Sinon puisque tu as de jolie jambes pourquoi ne pas partir sur une robe courte carrement?
50 ans à la maison ! 10072
tu cherches ça avec des bretelles et un lacet dans le dos, c'est ça ?

http://www.robepourvou...lle-blanche-rpv0183-p-480.html
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci les filles pour les conseils de la boutique. C'est ce que j'ai fais, à ce moment là on avait essayé les formes empire parce que j'étais enceinte.
Ça m'allait bien sans faire difforme mais les prix et les ajustages étaient bien au dessus du budget que je veux mettre dans une robe de mariage.

Puis j'ai fais les fausses couches, donc la forme n'était plus à l'ordre du jour. Mais quand même j'aime bien.
Après du court, Faustine, j'y ai pensé dans un genre de coupe asymétrique mais j'arrive pas à me lancer je sais pas pourquoi.

Après vu que c'est un mariage en mairie uniquement je veux pas la grade robe avec tout le tralala. Quelque chose de simple.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oui Trashrap ça se rapproche de ce que j'aimerais!! Avec le lacage. La bretelle c'est parce que j'ai vraiment une poitrine imposante et j'ai peur qu'avec un bustier, sans soutien ça le fasse pas et que ça se barre dans tout les sens :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Tu peux partir d'une base comme cette robe et faire ajouter le laçage et les bretelles par une couturière, ça ne devrait pas coûter trop cher.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ah mais ouais carrément!!! J'ai pas pensé à une couturière pour les rajouts. Oui c'est une option.

Mais ce style là irait mieux qu'une empire? Pourquoi?
B I U