MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aurais du tout virer ?

60 ans 91 25732
Tout d'abord merci pour vos réponses ! :D

C'est vrai qu'il a bien traîné au début pour récupérer ses affaires et que quand il venait, il emportait trois ou  
quatre trucs (des choses dont il avait vraiment besoin) et le reste attendait.

J'avoue que je n'ai pas été super directive au début, je me disais qu'il lui fallait du temps pour s'habituer et je ne voulais pas trop le brusquer.

J'aurais bien sûr pu lui apporter ses affaires, mais il m'avait laissé à certains endroits de l'appartement des "tas" (je ne trouve pas d'autre mot)de choses assez lourdes et passablement pas propres et je ne me voyais pas dégager tout ça toute seule, descendre les deux étages avec des trucs lourds, charger ma voiture et aller lui porter chez lui (où je ne suis jamais allée, je ne veux pas voir, j'imagine assez bien à quoi ça doit ressembler... :? ). Quant à déposer chez son père, il parait que je suis persona non grata (enfin c'est ce que Mr Ex dit, et sa version varie), donc je n'y vais pas.

Finalement, c'est quand même moi qui ai enlevé les "tas" avec l'aide d'amis et qui ai tout nettoyé (il ne fallait pas "c'est du propre" mais bon...).

C'est à ce moment là que je lui ai donné une date limite pour récupérer ses affaires, mais chaque fois qu'il a pu, c'était "non finalement tu n'as qu'à jeter" (et je me suis tapé les séances "déchetterie").

Cela étant je ne pense pas qu'il ait voulu garder un "pouvoir", il a toujours été à remettre au lendemain et à trainer sur tout, il a continué. A la rigueur, ça lui permettait peut être de voir comment je vivais et s'il y avait quelqu'un avec moi. Mais comme il n'y avait rien à voir... Par contre depuis qu'il y a quelqu'un d'autre qui vit avec moi, je ne veux plus que Mr Ex vienne à la maison. En fait j'aurais bien déménagé, car je pense que pour mon nouveau compagnon ça aurait été plus simple de commencer dans un logement neutre et "à nous", mais je ne trouve pas de logement comparable pour le même prix. Donc pour le moment on reste (ça aussi on me l'a dit "tu devrais déménager, c'est pas bon de rester dans cet appartement où tu as des souvenirs..." mais personne ne me propose de payer le supplément de loyer si je déménage ! :lol: ).

Ce week end j'ai retrouvé des vêtements de Mr Ex, mais c'est vieux et il ne rentre plus dedans, là je ne lui demande pas, je fais un sac pour le conteneur à vêtements.

J'aurais sans doute du être plus exigeante plus tôt, c'est vrai que j'ai été gentille. Ben tant pis ! :lol:

On a été mariés un peu plus de 21 ans, je ne vois pas comment j'aurais pu tirer un trait définitif en quelques heures à partir du moment où le juge avait signé le divorce. Peut être que d'autres peuvent. Moi non. ;)
115 ans 2413
Sorry, je vois que mon message d'avant est doublonné.
Foutue page blanche, hier mon message n'apparaissait pas... :roll:

Bref, pour le logement, en effet ce serait sans doute bien pour toi et ton nouveau compagnon de démarrer ailleurs.
Mais là aussi, vu le contexte, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Rien ne t'empêche de mater les annonces de temps en temps au cas où une opportunité se présenterait.
50 ans à la maison ! 10072
Et puis refaire la déco et changer quelques meubles, voire changer l'attribution des pièces peut permettre à votre couple de se réapproprier le logement.
Patty a écrit:
En fait j'aurais bien déménagé, car je pense que pour mon nouveau compagnon ça aurait été plus simple de commencer dans un logement neutre et "à nous", mais je ne trouve pas de logement comparable pour le même prix.

Euh généralement les mecs s'en fichent de vivre là où l'ex a vécu (s'il a laissé une console de jeux ou des trucs encore utiles c'est même tout bénef' :)). Si tu veux déménager fais-le juste pour toi (ou mets en location).
60 ans 91 25732
On est effectivement en train de changer la déco, on a changé quelques meubles de place et on va en remplacer certains. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. :D

Je surveille quand même les annonces, on ne sait jamais, mais pour le moment tout ce que je trouve de comparable, c'est minimum 1000 € par mois, ça fait un peu cher (là où je suis, j'ai un F3 avec balcon qui fait 74m², avec deux places de parking pour 650 €, eau comprise). Et quand je trouve des F3 à 700 / 750 €, c'est 50m² maxi. Ca m'embête de payer plus pour avoir moins.

Pour ses fiches de paye, très honnêtement je ne sais pas s'il se serait aperçu que je ne les lui avais pas rendues et au moment venu, si je lui avais dit "ah mais je te les ai données", il m'aurait crue, même si ça avait été faux, car dans son cas on ne parle plus de désordre, mais de bordel total. Il entasse sur tout, sous tout, en vrac. J'avais par exemple totalement renoncé à nettoyer la table basse du salon quand il était là, il y avait du bordel dessus, sur le niveau du dessous (c'est un double plateau en verre) et par terre dessous. Ca me fait tout drôle maintenant quand je la vois. :D

Là je pense que les fiches de paye vont aller rejoindre un "tas"... :roll: Mais ça sera un tas chez lui ! :roll: :lol:
S
34 ans 3465
Je n'ai jamais vécu avec quelqu'un officiellement, mais je passais beaucoup de temps chez mon ex (on allait tout le temps chez lui). Je devais y dormir entre 3 ou 4 fois par semaines, donc j'ai très vite amené des vêtements pour dormir et une brosse à dent. Si on ajoute à ça que je suis très tête en l'air et que j'ai une énorme tendance à l'oubli, j'ai aussi quelques bijoux et bouquins qui doivent trainer chez lui.

J'ai eu l'occasion de les récupérer, mais dans l'émotion de la soirée, j'avais encore oublié et comme toi, ce n'est pas lui qui me l'aurait rappelé. :lol: Bon, quoiqu'il en soit, tout ça pour dire que, non, l'ex qui ne récupère pas ses affaires ne cherche pas forcément à garder "son emprise" sur son ancien partenaire ou à se rendre inoubliable. Je veux dire, si tu as tourné la page, c'est pas de voir quelques vieux truc à lui traîner qui vont soudain te faire prendre conscience que tu l'aimes encore... De même, ce n'est pas l'absence d'un "passé matériel" qui plonge dans l'oubli ce qui a été vécu.

Je ne peux pas parler pour ton ex, mais personnellement, ce que j'ai laissé chez lui, ce ne sont pas des choses qui me sont vitales. Je peux m'en passer au quotidien et si j'ai une ou deux choses qu'éventuellement je tiens à récupérer (parce que c'est joli :lol: ), le reste je m'en fous un peu.

Et dans ta situation, comme ça a déjà été dit, tout dépend de l'état d'esprit de la personne. Si ça lui fait mal de voir trainer les choses, il vaut mieux les lui rapporter s'il traîne trop à venir les récupérer. Par contre si ça ne fait ni chaud ni froid et que niveau place ça ne pose pas de problème, ben on s'en fout quoi. Ce n'est pas dramatique. Encore moins quand on a vécu des années dans le même appartement. Entre ce qu'il a laissé et ce qu'il a oublié, c'est normal de retrouver des choses et c'est normal de ne pas réussir à tout emmener en une fois.
46 ans Dans le Nord 48
je suis d'accord avec Sibell et je rajoute que vous n'êtes sans doute pas passés par les mêmes étapes du deuil et de la séparation. A partir du moment où ton deuil est fait, ses affaires personnelles n'ont plus de signication pour toi, hormis l'encombrement qu'elles génèrent et tu es libre d'en faire ce que tu veux, à ton rythme. Par contre, si l'autre n'est pas dans le même état d'esprit, elles peuvent prendre une autre connotation (on a parlé d'emprise, mais bon ici ce n'était pas le cas).
Attention toutefois à partager le quotidien avec un nouveau compagnon et sa réaction face aux "résidus(?)" de l'ancien occupant...
Quant à un éventuel déménagement, on connaît tous les "yakapa" et les "yaka"...hum!
60 ans 91 25732
Je ne pense pas que ça lui fasse mal de faire trainer les choses, c'est son tempérament habituel avec toutes les choses qui ne l'intéressent pas plus que ça ou qu'il n'a pas envie de faire.

Je sais qu'il digère très mal le divorce et qu'il ne va pas bien et à la rigueur, je veux bien que pour lui, le fait d'avoir encore des choses chez moi soit une sorte de "je ne suis pas totalement parti et peut être qu'un jour je pourrai revenir", sauf que non.

Et puis c'est vrai que moi aussi, j'ai juste envie de passer à autre chose. Et je trouve aussi que c'est une marque de respect pour mon nouveau compagnon de ne pas lui imposer le contact quotidien avec les affaires "de celui d'avant", j'aurais peur qu'il pense que je n'ai pas tiré un trait définitif, alors que si.

Donc là ça y est, j'ai réussi à faire récupérer à Monsieur Ex ses bouquins et ses papiers, normalement je n'ai plus rien à lui. Et je suis contente d'avoir fait les choses correctement. :D
B I U


Discussions liées