MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c repartie pour une 2ème fiv

48 ans Drôme 136
Salut à toutes,

ben voilà c repartie pour une 2ème fiv, première piqure de blocage des ovaires soit aujourd'hui ou demain j'attends avec impatience mon cycle.

c'est assez bizarre je languis énormément  
de recommencer et de l'autre côté pas du tout.

Quand je vois tous vos témoignages, cela donne du courrage, je vous fais de gros bisous à toutes et un gros (merde) pour que cela marche.

ps : si tous se passent bien j'aurais ma ponction d'ovules la fin mai et le transfert d'embryions, je croise les doigts.

bisous malote
A
112 ans 6176
moi j'ai redémarré mercredi dernier ma 2eme tentative ( protocole: 1ampoule de decapeptyl par jour jusqu'au debut de la stim,puis pour la stimulation 450UI de menopur et 1/2 ampoule de décapeptyl)

j'ai la1ere echo et prise de sang de controle vendredi matin pour un eventuel debut de stimulation vendredi soir si tout va bien,ce qui devrait donner une ponction et le transfert autour du 15/5. je devrais avoir le resultat quand tu auras ton transfert: on se suit dans cette grande aventure :)

je croise les doigts ( des pieds et des mains ) pour que ca marche pour toi !

si ça te tente, on peut se suivre durant ce parcours....c'est toujours + facile et encourageant a plusieurs.

je reviendrai donc vendredi donner le compte rendu du 1er controle

:kiss:
39 ans marseille 2582
bonne chance les coupines! mais n'oubliez pas... c'est quand ca devient une obscession que ca ne marche pas, alors faites le, certes, mais si ca ne marche pas dites vous que ce n'est pas grave et que vous pourrez retenter ! ma cousine l'a faite 5 fois avant que ca marche et elle a eu de magnifiques jumeaux qui ont maintenant 10 ans et qui ne se lassent pas de m'embéter! :lol:
46 ans Lille 7000
Bonne chance les filles, je croise les doigts pour vous!!! ;)
48 ans Drôme 136
trisss a écrit:
moi j'ai redémarré mercredi dernier ma 2eme tentative ( protocole: 1ampoule de decapeptyl par jour jusqu'au debut de la stim,puis pour la stimulation 450UI de menopur et 1/2 ampoule de décapeptyl)

j'ai la1ere echo et prise de sang de controle vendredi matin pour un eventuel debut de stimulation vendredi soir si tout va bien,ce qui devrait donner une ponction et le transfert autour du 15/5. je devrais avoir le resultat quand tu auras ton transfert: on se suit dans cette grande aventure :)

je croise les doigts ( des pieds et des mains ) pour que ca marche pour toi !

si ça te tente, on peut se suivre durant ce parcours....c'est toujours + facile et encourageant a plusieurs.

je reviendrai donc vendredi donner le compte rendu du 1er controle

:kiss:


on se tiens au courant il n'y a pas de soucis au contraire ça donne du courage et moi aussi je croise les doigts pour toi (pieds et mains lol) par contre moi j'ai juste une piqure et c'est enantone (connais pas) le 1ère c'était decapeptyl 1ère piqure et 10 jours après c'était purégon.
bisous trisss é positive à fond :D
55 ans 9077
Je croise également les doigts pour vous les filles ;)
Ce serait génial que vous nous annonciez toutes les deux une grossesse!
En tout cas je vous le souhaite.
Courage pour cette nouvelle tentative...
A
112 ans 6176
merci les filles pour vos encouragements,ca fait chaud au coeur !

bon la 1ere echo,confirmée par la prise de sang a detectée un kyste de 5 cms (un kyste d'a peine 2 mois..c'est fou ça ,96ml de liquide) que l'on m'a retiré ce matin sous anesthesie locale. Je commence le menopur pour la stimulation lucndi soir,prochaine prise de sang de controle samedi prochain .

on poursuit l'aventure ( c'est mon "aventure nouvelle star" a moi! :lol: )

et toi matelote..tout va bien ?

je l'espère... prends bien soin de toi
A
112 ans 6176
me voila a J+13 de stimulation, apres suppression de mon kyste...je fais une dernière piqure ce soir de stimulation et si la prise de sang demain matin confirme que tout va bien,on declenchera demain soir en vue d'une ponction mardi matin.Il semble que 8 ovocytes soient déjà matures et prêts a être ponctionnés. j'suis contente car j'ai bon espoir que cette fois ci soit meilleur que la dernière fois ( 4 ovocytes seulement prelevés et un seul fécondé).

et toi matelote...comment ça se passe? as-tu pu commencer la stim? ou en es-tu ?
48 ans Drôme 136
salut à toutes, ben moi ça y est je commence les piqûres ce soir 250ui de purégon pendant 11 jours à peu près le 22.05 je revois le gygy pour un contrôle au bout de 6 jours de piqûres. bisous à toutes et je vous tiens au courant. :lol:
A
112 ans 6176
ayé pr moi on a plus qu'a attendre le prise de sang le 30/05.

la ponction et le replacement se sont bien passés: 3 ovocytes fécondés et replacés sur 7 follicules ponctionnés finalement.

rien de plus a faire pour l'instant que d'attendre....c'est le plus long :D

bon courage MaLoTe26 pour ta stim,on croise les doigts pour que tout se passe bien.

grosses :kiss:
L
42 ans 3913
trisss a écrit:
ayé pr moi on a plus qu'a attendre le prise de sang le 30/05.

la ponction et le replacement se sont bien passés: 3 ovocytes fécondés et replacés sur 7 follicules ponctionnés finalement.

rien de plus a faire pour l'instant que d'attendre....c'est le plus long :D

bon courage MaLoTe26 pour ta stim,on croise les doigts pour que tout se passe bien.

grosses :kiss:


C'est donc pour ça que les FIV "provoque" souvent des grossesses multiples.... oui je sors de l'oeuf :lol: :lol:
Moi je pensais qu'on prenait une ovule on lui mettait un spermatozoïde dedans et on le remettait dans la maman... je pensais pas qu'ils en mettaient plusieurs....

Je sors vraiment de l'oeuf :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est dingue tout ce que j'apprends avec vous :shock: :)
U
51 ans Sarthe 38
Bon courage à toi et à toutes celles qui tentent le tout pour le tout. Dans ce genre d'expérience, il faut l'avoir vécu pour savoir par quoi vous passez et subissez, et en tant que maman je ne peux que vous souhaiter de très bientôt recevoir tout le bonheur que peut offrir un enfant.
Bon courage à toutes et surtout beaucoup de patience.
A
112 ans 6176
Loveadict a écrit:
Moi je pensais qu'on prenait une ovule on lui mettait un spermatozoïde dedans et on le remettait dans la maman... je pensais pas qu'ils en mettaient plusieurs....


et bin si car même en remplacant 3 embryons on n'a aucune assurance que ça donnera lieu a une grossesse.

ceci dit il est vrai qu'il y a un risque pour qu'il y en ait 3 ( voire plus si un des embryons se revele etre porteur de jumeaux) mais si cela se produisait il existe toujours la reduction embryonnaire qui permet de ne pas mener a terme tous les embryons (même si dans l'absolu je suis prete a recevoir le nombre que la nature voudra bien m'accorder ,faudra décider le papa qui au delà de 2 petits n'imagine pas pouvoir assumer).

l'hopital Cochin a publié des stats en 2004 suite au transfert de 3 embryons,environ 30 % donne lieu a une grossesse simple ,24% a une grossesse multiple, et presque 8% a une grosses triple( ou +).

voila qui me donne bonne espoir :D .

quoiqu'il en soit ,merci pour vos messages de soutien
L
42 ans 3913
tu nous diras le 30/05 ;)

Citation:
l'hopital Cochin a publié des stats en 2004 suite au transfert de 3 embryons,environ 30 % donne lieu a une grossesse simple ,24% a une grossesse multiple, et presque 8% a une grosses triple( ou +).


Je comprends tout a fait que des mamans qui suivent ce protocole pour avoir des enfants sont prêtes à mener une grossesse multiple tellement l'attende de ce petit être est grand...

Ca doit être très dur de se décider pour une réduciton embryonnaire.... Mais justement dnas ce cas n'y a t il pas un risque sur le ou les oeuf(s) restant ?

Désolée si mes questions parraissent bête mais tout en n'étant aps encore en essai bébé je me sent très concernée que ce soit naturel ou pas une grossesse est une grossesse ;)
A
112 ans 6176
il existe toujours un risque aussi infime soit il pour l(es) embryon(s) restant(s) comme il existe un risque de poursuivre une grossesse multiple.Il faut donc determiner ou est le risque le plus grand et choisir en consequences.

ps: je te rassure j'etais tout aussi ignare sur le sujet avant d'être embarquée la dedans (j'sortais du même oeuf que toi). si on m'avait dit a l'époque a quel point c'est compliqué de faire un bébé,je ne l'aurai pas cru.
B I U