MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c repartie pour une 2ème fiv

41 ans Rhône-Alpes 872
En passant Triss, question indiscrète... mais si ça te gène t'y réponds pas hein !!!

Tu es en sur-poids ?? de beaucoup ???

Parceque en fait ma gygy ma dit que la  
perte de poids pouvais peut être aider... mais je sais pas trop estimer.... genre si c'est 5 kilos je vois le truc fesable ! mais au-delà euhhhhhhhh j'ai un peu de mal !

comment on sait tout ça ???? parceque moi je me sens super avec mon poids.... j'ai pleins d'interrogation.... tu voudrais pas me raconter un ti peu toi.... ton ressentis....
A
112 ans 6176
s'il est vrai que pour moi,a 93 kilos pour 1m70 je ne réagissais pas aux traitements mais je sais que d'autres a poids et taille equivalente,le souci ne s'est pas posé.

il est donc fort possible pour toi ,comme pour beaucoup, que la perte de 5 kilos suffisent pour améliorer les choses mais y'a qu'en le testant que tu le sauras.

si t'as d'autres questions ,hésites pas.


ps: aujourd'hui j'suis a 80 kilos et toujours pas une grosse productrice d'ovocytes.il est fort probable que meme avec un poids plus dans la moyenne nationale je n'ai pas été non plus une grosse productrice .c'est une question d'organisme.
41 ans Rhône-Alpes 872
Oki :roll:

Pour ta rééducation alimentaire tu t'y ais pris seule ? comment maintenant là tu ressentis ??? contraignante ? pas de changement ? restrictive ?

... Maitenant que j'ai vu le gygy, que je je dois faire tous les examens... j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de notre côté : on à trouvé il y à 1 ans une volonté de FER pour arrêter de fumer (tous les 2 + très gros fumeur style 1 paquets par jour chacun)... et c'était avec la volonté plus facile qu'on ne le pensait

Mais j'avoue que là pour le poids je sais pas comment on vas y prendre... c'est dingue mais quand t'as un doute qui s'en vas... d'autre reviennes... :roll:
A
112 ans 6176
dans mon cas la prise de poids etait liée a l'arret du tabac (1 paquet et demi par jour..on arrete pas comme ça) donc j'ai commencé simplement par arreter de bouffer des conneries et j'ai été voir un nutritionniste qui m'a réorganisé des repas correctes (ce que je ne savais plus faire car j'mangeais pour 2 pour compenser l'absence de tabac) .

ça a été plus facile que je ne le pensais (comme pour l'arret du tabac):j'ai réappris a manger des légumes, a consommer moins de feculents (j'suis une grosse mangeuse de pain),à privilegier d'autres sources de gras que la bonne creme fraiche de normandie.... les 1ers kilos partent vite c'est encourageant et comme je ne me suis pas mise la pression j'ai perdu tout ça assez tranquillement sans y penser. pour les prochains a venir j'suis pas sure que ce soit aussi facile mais bon,j'ai déjà réussi a perdre ce que le traitement m'avait fait prendre et ça c'est deja bien.j'm'angoisse pas outre mesure pour ça : si je perds c'est bien sinon tant pis j'aurai essayé.
41 ans Rhône-Alpes 872
Je te remercie beaucoup Triss d'avoir partager un tit peu de ton vecu !

Moi aussi je suis une méga mangeuse de pain... pis de temps en temps de cochonnerie :oops:

je vais tenter de stoper ça... on verras bien ce que ça peu donner !

Côté légumes ça j'adoreuuuuuu et le gras c'est pas trop mon affaire ( :lol: +1 pour moi !)

... Le soucy j'ai peur qu'on associe une réduction de poids à une activité sportive (genre course, natation, vélo) parceque ça je peux pas :
1. j'ai pas dû tout l'âme d'une sportive et pas l'envie 1 brin !
2. parceque j'ai subis déjà 2 ligamentoplastie (la première est là conscéquence de l'anorexie et la 2eme une tentative de reprise d'activitée sportive)

... Allez je fait opter pour la zen attitude et laissez faire les choses !

faut dire que dernièrement on à investit dans une balance (de marque et cher) qui punaise ... nous facilite pas la tache ... selon où tu la pose et comment tu es dessus cette andouille affiche carrément une différence de 10 à 15 kilos !

imaginez ma surprise quand je sort de la douche, me pèse = 108kg ... j'me dis +1kg... vais me sècher les cheveux ça vas p'têtre jouer (ouais je sais ya des fois suis à baffer !!!) et là 121kg !!!
je descends remonte = 108kg ouffffffffffffffffffffffffffffff
A
112 ans 6176
je te rassure mon sport favori c'est ....la sieste! donc aucune chance pour qu'ils esperent me bouger de ce coté là.

en revanche c'est vrai que je privilégie la marche dès que je peux et j'ai changé quelques unes de mes habitudes quotidiennes :à Paris par exemple plutot que prendre le metro jusqu'a mon ecole, je descends 3/4 stations avant.Idem pour les escaliers, je les privilégie plutot que les ascenseurs ou les escalators.

c'est pas grand chose comme effort physique mais c'est déjà ça de pris. .
41 ans Rhône-Alpes 872
;) ;) ;) Merci d'avoir satisfait ma curiosité !

Un grand Bisous à toi :kiss:
51 ans 76 10598
lolypops a écrit:
Parceque en fait ma gygy ma dit que la perte de poids pouvais peut être aider... mais je sais pas trop estimer.... genre si c'est 5 kilos je vois le truc fesable ! mais au-delà euhhhhhhhh j'ai un peu de mal !


Afin de relancer la machine, une perte de poids de 5/6 kilos est suffisante. Si cela ne change rien, tu peux essayer de perdre tout le poids que tu veux, le problème est ailleurs.

Par contre, attention à ne pas faire du grand n'importe quoi. Si la perte peut aider, les privations et les carences qui en résultent sûrement pas. Le mieux dans ce cas est de consulter une nutritionniste en lui expliquant bien le pourquoi du comment: que tu désires perdre juste un tout petit peu de poids afin de voir si cela a une incidence sur ta fécondité et pas des dizaines de kilos pour te conformer à une image véhiculée par les magasines. ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Me conformer à une image véhiculée par les magasines.. pouaaaaaaaa tu rigoles ! je crois que je doit être une des rares gonzesses (même si je l'espère pas) à trouver les gonzesses des magasines moches (bon pas toute hein....mais les 3/4)!

Franchement et sincèrement... mon poids et mes bourlets me satisfont amplement ! j'ai donner dans cette catégorie et pas envie d'y revenir pour 1 brin !

Nannn en fait la perte de poids (s'il y à lieu) je la vois uniquement pour arriver à BIBOU ! j'pense même que admettons ça soit ça le problème... et que admettons j'arrive à perdre (le problème est comme je me sens bien ainsi... faut que j'arrive encore à vouloir les perdres !! c'est pas gagné !) ben je pense que une fois le but final atteint -------> zouuuuuu mon corps retournera tout seul au poids qu'il voudras !

M'en fou royalement de la prise de tête sur le poids ! du moment que tout le reste vas bien ;) (bon pis du moment aussi où je prends pas 10 kilos en 10 secondes.... merci la balance qui déconne !!!)
A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
lolypops a écrit:
Parceque en fait ma gygy ma dit que la perte de poids pouvais peut être aider... mais je sais pas trop estimer.... genre si c'est 5 kilos je vois le truc fesable ! mais au-delà euhhhhhhhh j'ai un peu de mal !


Afin de relancer la machine, une perte de poids de 5/6 kilos est suffisante. Si cela ne change rien, tu peux essayer de perdre tout le poids que tu veux, le problème est ailleurs.

Par contre, attention à ne pas faire du grand n'importe quoi. Si la perte peut aider, les privations et les carences qui en résultent sûrement pas. Le mieux dans ce cas est de consulter une nutritionniste en lui expliquant bien le pourquoi du comment: que tu désires perdre juste un tout petit peu de poids afin de voir si cela a une incidence sur ta fécondité et pas des dizaines de kilos pour te conformer à une image véhiculée par les magasines. ;)


tout d'accord avec la Dame :D.

c'est la raison pour laquelle j'ai été voir un nutritionniste avant de me lancer la dedans.mon but etait de perdre du poids sans me carencer .Mon medecin pma m'y a encouragé d'ailleurs car apparemment ,elle a constaté trop de cas ou les femmes utilisaient n'importe quel methode ( et en particulier les sachets en poudre style slim -beurk-fast pour maigrir) et revenaient épuisée au rdv pma suivant (Quand on sait que le traitement hormonal est fatigant pour l'organisme il faut a tout pris eviter au préalable de s'épuiser avant dans une perte de poids inconsidérée).
48 ans Drôme 136
Salut les cocottes, :D
Je suis bien conciente que le régime protéinés n'est qu'un coup de pouce pour perdre du poids le plus vite possible et quand contre partie je risque de reprendre tous le poid que j'aurrais perdu voir plus mais ça je m'en fiche comme le dit Trisss nous c'est pour avoir le plus d'ovocytes possible, pour mieux répondre à la stim. Moi mon gygy ne m'a jamais dit qu'il fallait que je perde du poids, jusqu'à maintenant. Dernièrement quand mon moumoune l'a appelé pour notre caryotype, il a juste conseillé a mon mari qu'il fallait que j'essaye de perdre du poids et que cela pourrais favoriser une meilleur stimulation (en octobre l'année dernière : 250ui et au final 2embryons, la suite vous connaissez. Celle de juin et septembre c'étais 300ui et là pas d'embryon). Là c'est moi :D qui me mets la pression car j'en ai marre que cela n'aboutisse pas et je n'ai pas encore envie d'attendre 6 mois voir + par contre mon gygy n'est pas au courant comme il sait que dès qu'on me parle de régime aie aie aie, il ne m'a jamais mis la pression la dessus :D
Vous savez rien que de prononcer ce mot régime je crois qu'il me fait prendre du poids, 2 fois plus vite que d'en perdre :shock: et là c'est la misère :roll:
Bisous :kiss:
PS : Et le nombre de NaNas qui sont enceintes pour Juin ou Juillet c'est affolents, et dire que mon ti bou il aurrait eu un an quand tous ces BéBés vont arriver........ Mais c'est la VIE
51 ans 76 10598
MaLoTe26 a écrit:
Je suis bien conciente que le régime protéinés n'est qu'un coup de pouce pour perdre du poids le plus vite possible et quand contre partie je risque de reprendre tous le poid que j'aurrais perdu voir plus mais ça je m'en fiche comme le dit Trisss nous c'est pour avoir le plus d'ovocytes possible, pour mieux répondre à la stim.


Je le redis: le soucis des régimes types sachets, ce sont les carences. A quoi cela te servirait-il de perdre des kilos pour relancer la lachine si tu la détraques dans le même temps par des tas de manque en vitamines, minéraux etc...

J'ai bien compris qu'on vous demande parfois de perdre du poids dans le cadre de la PMA ( et encore, je le répète, 5/6 kilos sont généralement largement suffisants. Si rien ne change, c'est que la pertte de poids ne changera rien). Mais ce n'est pas une raison pour faire du n'importe quoi. ;)
48 ans Drôme 136
Coucou :D

Ben voilà, j'ai recommencé :arrow: FIV prévue la semaine du 21 mai 2007
Même si je ne fais pas de pti coucou je suis derrière mon écran et je consulte le forum tous les jours.

Mon dernier message parlait de kilos en trop et de régime protéinés qui n'a franchement pas marché du tout :oops: mais en revanche je fais un régime basse calories qui marche super bien ( si ça vous interresse demander :D )
PS : pour les kilos ça marche bien aussi car je suis suivie par une psycologue et j'en suis très contente.

Sinon par rapport à la FIV je suis sous piqûres de decapeptyl depuis le 23.04.07 et demain le 5.05 écho pour voire si les ovaires sont bien bloqués.

Voici les dernières tite nouvelles et je vous tiens au courant.
Gros bisous MaLoTe :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
48 ans Drôme 136
Voilà la suite,
Donc decapeptyl :arrow: 23.04.07
Purégon :arrow: 09.05.07
Echo :arrow: ce matin et apparement j'aurais 11 follicules, mon gygy semble content de toute façon je le sens bien, je sais pas pourquoi c'est comme ça :arrow: j'espère que je ne me trompe pas :D
Prochaine écho :arrow: jeudi 17.05.07
Croiser les doigts pour moi les filles :multi:
:kiss: A+ Malote
A
112 ans 6176
et plutot 2 fois qu'une qu'on va croiser les doigts pour toi,ma belle.

Je te souhaite que ça réussisse enfin.

grosses bises
B I U