MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus comment agir avec lui..

56 ans 2676
Ce sujet a + sa place dans la rubrique "sexo".

Je n'ai pas suggéré de mauvaises habitudes de consommation de quoi que ce soit ; seulement il faut un déclencheur.
Pour moi  
la lettre fait surtout du bien à celui ou celle qui l'écrit. Mais point de dialogue ici.
On fait la lettre... Et on attend une réponse?
60 ans 91 25732
L'alcool ça déshinibe et ça aurait un effet positif sur la sexualité ? J'ai vécu avec un alcoolique, j'ai pas remarqué...

Ca déshinibe oui, ça peut aider peut être à avoir des initiatives, mais en général après ça ne suit pas...

Et puis en tant que femme, me dire que mon mec ne peut me faire l'amour que parce qu'il a picolé avant, ben désolée, ça ne me convient pas.

L'amour et le désir me semblent être des déshinibiteurs suffisants et en tout cas plus sains que quelque substance que ce soit.
60 ans 91 25732
J'ai oublié pour la lettre. Je l'ai déjà dit ici, je ne suis pas favorable à la communication écrite pour les problèmes de couple, à moins de savoir très très bien s'exprimer par écrit, et encore.

Pourquoi ? Parce que les écrits restent, parce que quand la personne lit la lettre, elle peut interpréter ce que l'on a écrit et qu'on n'est pas là pour tempérer les propos ou les expliquer. Parce que des mots écrits, c'est encore plus concret et que ça peut faire bien plus mal que des paroles. Ca se relit, encore et encore, et ça continue à faire mal, là où les paroles se seraient déjà envolées.

Ca fait un peu comme les notes à l'école... C'est écrit, on sait que c'est mauvais.

Donc à la rigueur si on manie très bien la rédaction, pourquoi pas, mais l'exercice m'a toujours semblé bien plus périlleux que l'oral.

Mais ce n'est que mon point de vue. ;)
56 ans 2676
Patty a écrit:
L'alcool ça déshinibe et ça aurait un effet positif sur la sexualité ? J'ai vécu avec un alcoolique, j'ai pas remarqué...
Moi non plus ;) Patty a écrit:
L'amour et le désir me semblent être des déshinibiteurs suffisants et en tout cas plus sains que quelque substance que ce soit.
Apparemment "ça le fait pas"...
50 ans à la maison ! 10072
Patty a écrit:

Donc à la rigueur si on manie très bien la rédaction, pourquoi pas, mais l'exercice m'a toujours semblé bien plus périlleux que l'oral.


ça dépend des gens. Personnellement, écrire les choses me permet déjà d'y réfléchir, je prends le temps de manier, remanier les mots et les phrases pour me faire comprendre en essayant de ne pas faire mal. Alors qu'à l'oral, je bafouille, je sors des bêtises encore plus grosses que moi, et je suis même souvent de mauvaise foi.
E
103 ans Occitanie 3854
trashrap a écrit:
Patty a écrit:

Donc à la rigueur si on manie très bien la rédaction, pourquoi pas, mais l'exercice m'a toujours semblé bien plus périlleux que l'oral.


ça dépend des gens. Personnellement, écrire les choses me permet déjà d'y réfléchir, je prends le temps de manier, remanier les mots et les phrases pour me faire comprendre en essayant de ne pas faire mal. Alors qu'à l'oral, je bafouille, je sors des bêtises encore plus grosses que moi, et je suis même souvent de mauvaise foi.


Je suis pareille, plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral

A l'oral devant je suis souvent incapable de trouver mes mots, de faire comprendre mes idées, du coup je m'énerve et deviens agressives et je peux être méchante en parole, je le regretterai ensuite, mais ça aura quand même été dit...

Or les mots blessent, et restent parfois même si ils ont juste été dit à l'oral
E
103 ans Occitanie 3854
trashrap a écrit:
Patty a écrit:

Donc à la rigueur si on manie très bien la rédaction, pourquoi pas, mais l'exercice m'a toujours semblé bien plus périlleux que l'oral.


ça dépend des gens. Personnellement, écrire les choses me permet déjà d'y réfléchir, je prends le temps de manier, remanier les mots et les phrases pour me faire comprendre en essayant de ne pas faire mal. Alors qu'à l'oral, je bafouille, je sors des bêtises encore plus grosses que moi, et je suis même souvent de mauvaise foi.


Je suis pareille, plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral

A l'oral devant je suis souvent incapable de trouver mes mots, de faire comprendre mes idées, du coup je m'énerve et deviens agressives et je peux être méchante en parole, je le regretterai ensuite, mais ça aura quand même été dit...

Or les mots blessent, et restent parfois même si ils ont juste été dit à l'oral
50 ans à la maison ! 10072
Patty a écrit:

Pourquoi ? Parce que les écrits restent, parce que quand la personne lit la lettre, elle peut interpréter ce que l'on a écrit et qu'on n'est pas là pour tempérer les propos ou les expliquer. Parce que des mots écrits, c'est encore plus concret et que ça peut faire bien plus mal que des paroles. Ca se relit, encore et encore, et ça continue à faire mal, là où les paroles se seraient déjà envolées.


Je ne suis d'ailleurs pas non plus d'accord avec ça : la mémoire déforme les paroles, pas les écrits. Si on a mal pris une réflexion, la mémoire peut jouer des tours et transformer les mots (un "cette robe ne te va pas" peut finir par rester en mémoire comme un "tu es moche") alors que des mots qu'on peut relire peuvent être réinterprétée positivement.
93 ans 9582
Poirier a écrit:


Certaines intervenantes ne sont pas correctes.


parce que toi, tu es modèle de correction, d'empathie, de respect des femmes… je m'arrête là car la journée n'y suffirait pas.

On récolte souvent ce qu'on l'on sème, Poirier.
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
On récolte souvent ce qu'on l'on sème, Poirier.


Des (bonnes) poires ? :mrgreen:
Hop, déjà partie :peur:
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
parce que toi, tu es modèle de correction, d'empathie, de respect des femmes… je m'arrête là car la journée n'y suffirait pas.
~~je m'améliore, merci VLR!~~

Pour en revenir aux vertus de la lettre, je note que je ne suis pas seul à ne pas trop y adhérer. Les derniers commentaires me confirment dans l'idée que ça fait du bien à la personne qui l'écrit... Et puis??
Perso j'en ai tâté, de la lettre. En fait faut prévoir ça comme un dialogue... Donc pas poser un long discours, mais 3-4 lignes sans la jouer "misère", et éviter d'accuser l'autre : faut parler de projets... Et demander comment il pourrait faire que ça se concrétise...
Je ne vais pas encore passer pour un rustre ou je-ne-sais-quoi : quand il y a un souci, le mieux est d'entamer le dialogue pour y remédier, mais il faut y aller sur des oeufs...
Sinon c'est peut-être bien d'attendre... Si on commence à trouver le temps long, ça me semble normal de chercher à décanter la chose.
33 ans En Indochine 573
On peut très bien mal interpréter des paroles orales aussi, après c'est à chacun d'essayer de se poser et d'analyser ce que l'autre nous dit/demande/reproche. Encore une fois, je pense que le fait d'écrire oblige à bien choisir ses mots, en imaginant ce que l'autre pourrait répondre. On peut prendre son temps, on ne coupe pas la parole et on n'est pas interrompu non plus. Evidemment, ça n'est pas un exercice facile pour tout le monde, mais je pense qu'à partir du moment où on est sincère, c'est ce qui compte.

" Et puis en tant que femme, me dire que mon mec ne peut me faire l'amour que parce qu'il a picolé avant, ben désolée, ça ne me convient pas."

--> Je pense un peu pareil. Parce que bon déjà, on ne réagit pas tous pareil quand on a bu, et puis si le jeune homme a besoin de ça pour accepter un peu plus de proximité et d'intimité avec sa chérie, ben c'est triste quand même ><
50 ans à la maison ! 10072
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
parce que toi, tu es modèle de correction, d'empathie, de respect des femmes… je m'arrête là car la journée n'y suffirait pas.
~~je m'améliore, merci VLR!~~

Pour en revenir aux vertus de la lettre, je note que je ne suis pas seul à ne pas trop y adhérer. Les derniers commentaires me confirment dans l'idée que ça fait du bien à la personne qui l'écrit... Et puis??
Perso j'en ai tâté, de la lettre. En fait faut prévoir ça comme un dialogue... Donc pas poser un long discours, mais 3-4 lignes sans la jouer "misère", et éviter d'accuser l'autre : faut parler de projets... Et demander comment il pourrait faire que ça se concrétise...
Je ne vais pas encore passer pour un rustre ou je-ne-sais-quoi : quand il y a un souci, le mieux est d'entamer le dialogue pour y remédier, mais il faut y aller sur des oeufs...
Sinon c'est peut-être bien d'attendre... Si on commence à trouver le temps long, ça me semble normal de chercher à décanter la chose.


Non, justement, dans mon dernier message j'explique justement pourquoi ça peut être mieux aussi pour la personne à qui le message est destiné.
Et puis il ne faut pas oublié que quand on en vient à l'écrit, c'est souvent parce que l'autre n'est pas prêt à écouter.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
On récolte souvent ce qu'on l'on sème, Poirier.


Des (bonnes) poires ? :mrgreen:
Hop, déjà partie :peur:


heureusement que tu es là pour me faire marrer parce que moi ça fait un moment qu'il ne m'amuse plus.

est ce que c'est du premier degré de base cette réponse, ou du cynisme, mais cette inaptitude à se remettre en cause alors qu'on a tout le monde à dos c'est quand même hallucinant…

mansplaining quand tu nous tiens… :roll:
32 ans 604
Oula , je viens de voir tous ses messages alors je vais essayer de répondre au mieux.

Oui j'ai écris une lettre que je lui ai transmise mercredi soir , on ne s'est pas vu ni jeudi ni vendredi , mais on vient de passer le weekend ensemble.


Il m'a lui même répondu, chose qui m'a permise d'y voir plus clair.
Alors je vous rassure aussi , on a aussi pris le temps ce week end d'en parler et la lettre nous a fait du bien dans le sens où ça nous a permis d'approfondir certaines choses et du coup d'aborder les choses plus facilement aussi.

Et non , je ne vais pas le faire boire pour qu'il me fasse l'amour... de ce côté là , il y'a une question de temps et l'intervention de Black-Leather me permet d'y voir plus clair.
tu as raison sur la notion de confiance , il a vraiment besoin que je le rassure et je le fais.. quand je l'ai rencontré j'ai eu l'instinct que c'était quelqu'un à qui je devais laisser le temps mais que je ne regretterais pas pour le futur.
Ben c'est vraiment ça , et je vais vraiment user de tes conseils pour le mettre au mieux à l'aise.

Sinon , oui Black-Leather , il m'a déjà confié être allé voir un thérapeute , il m'a dit que ça lui avait fait du bien mais qu'il ne trouvait pas la nécessité d'y retourner pour le moment.

Après pour finir , pour lui et c'est ce qu'il m'a confié , la lettre lui a vraiment fait du bien , il m'a dit qu'il allait faire des efforts et ce week end déjà il en a fait beaucoup , j'espère juste que ça continuera sur cette voie.
Donc ce qui est à retenir , c'est que c'est positif.
B I U


Discussions liées