MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver sa famille biologique

33 ans En Indochine 573
Bonjour tout le monde !

Voilà, je voulais savoir si parmi vous il y avait des gens qui ont été adoptés à la naissance, et qui ont essayé de nenouer le  
contact avec leur famille ou du moins leurs parents biologiques (j'avoue ne pas avoir parcouru les sujets pour voir si ce thème a déjà été traité ^^)

Comment ça s'est passé? Comment avez-vous fait vos recherches? Avez-vous gardé contact? Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
34 ans Toulouse, France 44
Littles0 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Voilà, je voulais savoir si parmi vous il y avait des gens qui ont été adoptés à la naissance, et qui ont essayé de nenouer le contact avec leur famille ou du moins leurs parents biologiques (j'avoue ne pas avoir parcouru les sujets pour voir si ce thème a déjà été traité ^^)

Comment ça s'est passé? Comment avez-vous fait vos recherches? Avez-vous gardé contact? Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)


Y'a une émission qui est passer dimanche 1 février sur NRJ 12 sa s'appelle Dans l'espoir de se retrouver après j'avais un pote a moi au collège à l’époque qui a su qui'il a été adopté c'est parent saurais originaire de Roumanie. Apres pour faire des démarches, malheureusement je ne sais pas, faut demander a des professionnels.
K
46 ans 728
Les démarches dépendent du pays.

Pour la France, il faut s'adresser au conseil général qui a traité le dossier ou à la CNAOP.

Pour l'étranger, peut-être voir du côté de l'agence d'adoption ou de l'orphelinat. Il existe aussi des associations qui peuvent orienter les personnes (je sais que c'est le cas pour les personnes originaires de Corée).
B I U