MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suppression de la mini max et de la lettre max

51 ans 1632
Hello,
Saviez vous que ces deux types d'envoi sont supprimés depuis le début 2015 ?
Remplacées par la lettre suivie pour les petits objets me dit le postier ... ouf .... sauf  
que la lettre max permettait une indemnisation en cas de perte et que là, eh ben y en a plus (on ne vous le dit pas of course) ;)
Donc à part le courrier recommandé valeur déclaré (trop trop cher) ou le colissimo, plus rien à la poste pour envoyer "sereinemenent" un article :shock:
C'était la bonne nouvelle du jour lol
60 ans île de France 1421
et le petit paquet international est supprimé aussi, il n'y a plus que colissimo ou chronopost, plus cher bien sur.
42 ans Sous les pins!!! 7782
apparemment avec la lettre suivis il y a une indemnité non?
Par contre c'est plus cher que le mini max mais il y a un suivis donc bon à voir à l'usage.
115 ans 2413
Nan, pas d'indemnisation avec les lettres-suivies.
Ou alors faut passer par le "Prêt à recommandé suivi" mais bon, cette option je trouve se télescope avec plein d'autres.
49 ans Paris 9874
Nathboop a écrit:
et le petit paquet international est supprimé aussi, il n'y a plus que colissimo ou chronopost, plus cher bien sur.


Oh mince! c'était super utile pour les retours de marchandise en UK!
49 ans Paris 9874
LOULOU55 a écrit:
Hello,
Saviez vous que ces deux types d'envoi sont supprimés depuis le début 2015 ?
Remplacées par la lettre suivie pour les petits objets me dit le postier ... ouf .... sauf que la lettre max permettait une indemnisation en cas de perte


Quelqu'un avait déjà été indemnisé en mini max ou lettre max???
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais fait la demande pour un mini max mais je n'avais plus le justificatif donc pas pu mais sinon c'était possible.
49 ans Paris 9874
Faustine83 a écrit:
j'avais fait la demande pour un mini max mais je n'avais plus le justificatif donc pas pu mais sinon c'était possible.


Le justificatif c'était juste le ticket, donc sans aucune adresse dessus... c'est pour ça que je suis dubitative.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba oui mais j'avais fait une réclamation pour 2 lettres jamais arrivés, j'avais rempli les coordonnées du destinataires et il leur avait envoyé une lettre pour savoir si il avait reçu ou non. Sur le reçu il y a le poids et c'est ça qui les intéressait pour calculer l'indemnité.
49 ans Paris 9874
Faustine83 a écrit:
ba oui mais j'avais fait une réclamation pour 2 lettres jamais arrivés, j'avais rempli les coordonnées du destinataires et il leur avait envoyé une lettre pour savoir si il avait reçu ou non. Sur le reçu il y a le poids et c'est ça qui les intéressait pour calculer l'indemnité.


ah ok, merci :)
42 ans 566
tout les tarifs ont LARGEMENT augmentés....
50 ans à la maison ! 10072
Plus la concurrence est forte, plus la poste augmente ses prix et diminue le nombre d'offres. C'est moi ou ils n'ont pas tout compris au commerce ???
51 ans 1632
je confirme : il n'y a plus d'indemnité pour la lettre suivie qui est sensée remplacer la lettre max :cry:
60 ans île de France 1421
Citation:
Plus la concurrence est forte, plus la poste augmente ses prix et diminue le nombre d'offres. C'est moi ou ils n'ont pas tout compris au commerce ???


ils adaptent les tarifs de manière à ce que leur chiffre d'affaires reste constant même si l'activité diminue, c'est une façon de voir l'économie bien particulière. ça ne durera qu'un temps, lorsque tout sera ouvert à la concurrence, on verra ce que se passera....
50 ans à la maison ! 10072
C'est reculer pour mieux sauter. :roll:
B I U